Menu
Expat.com

Achat condominium phuket

Dernière activité 08 Février 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Donatmas

bonjour,

je m'appelle donatien , j'ai déjà voyager plusieurs fois en thailande surtout le sud (phuket, koh samui, koh lanta, krabi, ...),

la thailande est un pays magnifique, ma copine et moi nous sommes tombé sous son charme.

nous avons  pour projet d'acheter un condo en freehold (pleine propriété ) sur le sud de phuket en contrat de rendement locatif (exemple=7% du prix d'achat sur 5 ans )

nous nous sommes déjà renseigner sur les document a obtenir ( foreing exchange transaction, chanote, ..) 

• j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà acheter un condo en rendement locatif ?( etes vous satisfait, est-ce vraiment rentable ce type de contrat,..)
  • avez-vous rencontrer des problèmes en particulier? (papier, non paiement, autres)
  • comment ce passe le paiement ? (virement internationale,... )
  • frais de copropriété?
  • pièges a éviter?

pour vous le plus rentable est :

acheter un condo sans contrat et le faire louer par une conciergerie au( 1mois /3mois 1 ans) ou sous contrat locatif ?

MERCI d'avance cordialement

NAVIGATEUR30

Contrat locatif vous pouvez oublier c’est une arnaque…..je n’en dirais pas plus sur ces méthodes…!!!

thailandechonburi

bonjour,
je m'appelle donatien , j'ai déjà voyager plusieurs fois en thailande surtout le sud (phuket, koh samui, koh lanta, krabi, ...),
la thailande est un pays magnifique, ma copine et moi nous sommes tombé sous son charme.
nous avons pour projet d'acheter un condo en freehold (pleine propriété ) sur le sud de phuket en contrat de rendement locatif (exemple=7% du prix d'achat sur 5 ans )
nous nous sommes déjà renseigner sur les document a obtenir ( foreing exchange transaction, chanote, ..)

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà acheter un condo en rendement locatif ?( etes vous satisfait, est-ce vraiment rentable ce type de contrat,..)
avez-vous rencontrer des problèmes en particulier? (papier, non paiement, autres)
comment ce passe le paiement ? (virement internationale,... )
frais de copropriété?
pièges a éviter?

pour vous le plus rentable est :
   acheter un condo sans contrat et le faire louer par une conciergerie au( 1mois /3mois 1 ans) ou sous contrat locatif ?

MERCI d'avance cordialement

Bonjour @Donatmas,

Voici un peu le. Même type de sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=780755

**Bonne semaine **

Thom

thailandechonburi

Suite :

https://www.thailande-fr.com/immobilier … obiliere-i

https://www.gavroche-thailande.com/thai … un-expert/

https://www.gavroche-thailande.com/thai … ew-nordic/

Pilouthai

Bon courage pour se projet... 99 fois sur 100 est une arnaque...

Donatmas

nous avions déjà vu cette articles sur le promoteur new nordic ( tpg - oisris- vauban) en faisant nos recherches, l'achat sur plan peut être une arnaque

mais les autres promoteurs sont ils pareils ?

nous voulions acheter un condo dans un immeuble déjà fini pour éviter ce risque et pouvoir regarder mon appartement avant d'acheter.

est ce vraiement une arnaque ce contrat de rendement locatif ?

quelqu'un a un retour d’expérience ?

MERCI

NAVIGATEUR30

OUI

thailandechonburi

"Appartements de rêve"

https://justice-newnordicgroup.com/

Fabien74

Bonjour,

Oui dans la plupart des cas.

Le prix de vente est "gonflés" pour financer le contrat de rendement locatif

Un appartement a 4M bath vous sera vendu 5M, le million supplémentaire vous ne vous en rendez pas forcément compte (si on est pas sur place et pas du métier, difficile de bien connaitre les prix), et c'est ce million qui va financer la "garanti de rendement locatif", en gros ils vous rendent la somme que vous leur avez donné en plus

Une vague connaissance vivant en europe a acheté sur Phuket et est très contente de son investissement, mais je n'ai pas de détails supplémentaire. Perso j'ai toujours refusé de me lancer dans ce genre de chose.

NAVIGATEUR30

nous avions déjà vu cette articles sur le promoteur new nordic ( tpg - oisris- vauban) en faisant nos recherches, l'achat sur plan peut être une arnaque
mais les autres promoteurs sont ils pareils ?
nous voulions acheter un condo dans un immeuble déjà fini pour éviter ce risque et pouvoir regarder mon appartement avant d'acheter.

est ce vraiement une arnaque ce contrat de rendement locatif ?
quelqu'un a un retour d’expérience ?

MERCI
-@Donatmas

bonjour,

je pense que vous avez du mal à entendre qu’un investissement en Thailande n’est pas rentable ….

par contre si vous voulez vous faire plaisir et acquérir ce bien pour l’occuper, même occasionnellement, il n’y a aucun problème.

si vous n’êtes pas sur place pour le louer vous pouvez oublier….et surtout pas compter sur le concierge pour s’occuper de la location….

Pilouthai

Le calcul d'un loyer d'un bien en Thaïlande est en moyenne d'1/360ème de la valeur de ce bien...car le plus souvent, c'est un amortissement sur 30 ans...

Vous achetez un bien 3.600.000 THB (~100.000 €), il faudra le mettre en location au prix mensuel de ~10.000 THB si vous voulez être compétitif et trouver un locataire.

.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande