Payer pénalités de carte de sejour

Bonjour,j'ai 20 semaines de retards pour le dépôt de la carte de sejour,je réside à sousse.J aimerais un retour d expérience de ceux qui ont déjà eu à payer des pénalités.Est ce que je paye directement au bureau des étranger???(ça me semble un peu bizarre de donner de l argent à un policier🤔🤔)ou alors je dois payer une Quittance à la recette des finances ou un truc du genre.

Pour les super malin qui vont me dire d aller à la police abstenez vous.

Merci d avance.

Bonjour Lili,


Quelles est votre date d'arrivée précise en Tunisie ?


Pour info, cela coûte 20 Dinars par semaine de dépassement, à compter de la date d'arrivée inscrite par la douane sur votre passeport.


Sinon, oui, c'est au poste de police 1f602.svg (demandez le bureau des étrangers) qu'il faut régler en timbre fiscal et même ne pas hésiter à s'y rendre pour leur demander précisément le nombre de timbres à acheter à la trésorerie publique et à leur fournir le jour de votre dépôt de demande de carte de séjour.


Vous pouvez également jouer sur votre ignorance en la matière, d'autant que c'est pour une demande de carte de séjour payante et que j'ai même un doute sur cette pénalité dans votre cas précis... Cela vous permettra de faire quelques économies 1f609.svg


Alors n'hésitez pas à vous rendre au bureau des étrangers du poste de police pour vous renseigner 1f601.svg


Cordialement1f609.svg

Merci pour votre réponse,ma date d arrivée 27bjuillet 2022.20 semaines ça fait 400dt je vais acheter des timbres pour ce montant?c 'est énorme non?

Je compte aller au bureau dès étrangers mais je veux m'informer avant.

En tunisie c'est le fonctionnaire qui invente sa propre loi donc je veux être sûre de ne pas être induite en erreur.

Bonjour,


Effectivement, ça fait une somme... Mais au préalable, rendez vous au poste de police de Sousse, demandez le bureau des étrangers pour expliquer votre situation, et eux seuls seront habilités à vous dire ce que vous devez faire, et le cas échéant, vous rendre à la municipalité et acheter des timbres fiscaux pour le montant dû, et de les remettre au bureau des étrangers du poste de police, en même temps que votre demande de carte de séjour... Allez-y au plus vite pour faire des économies, le temps, c'est de l'argent dans ce cas-là 1f911.svg


Cordialement1f609.svg

Ok merci pour vos réponses.Avec les pénuries actuelles je me demande si ils ont autant de timbres🤣🤣🤣.

Bonjour à t on le droit d'obtenir une carte de sejour sans travailler à Djerba ? Nous sommes un couplé de français merci beaucoup. Nous avons vendu notre commerce en France et partons vivre en Tunisie

Il fut ouvrir un compte.Mettre de l'argent . Puis chercher un logement. Tranquille pendant 3 mois....

Bonjour cassandralesage !


Et bienvenus sur le forum Tunisie du site Expat1f600.svg


Comme Bellino vous l'exprime, une expatriation, ça se prépare et ce n'est plus comme avant, à l'improviste ou à l'aventure.


Avant toute chose, consultez nos guides par thèmes et par ville, surtout ceux du logement, des formalités et pour y travailler :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


Bonne lecture et à très bientôt si vous vous posez d'autres questions...


Cordialement1f609.svg