Séjour en Tunisie plus de 3 mois

Bonjour

Je suis mariée a un tunisien mais n'ai pas encore de carte de séjour.

Est-ce qu'avec mon passeport français je peux rester en Tunisie plus de 3 mois ?

J'ai entendu parler de visa temporaire

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance

Bonjour Valerie&max,

Vous en êtes à votre 3ème question sur le même sujet, voir vos 2 autres du mois dernier (08/08/2020), d'il y a 3 jours (05/09/2020), et les différentes réponses qui vous ont été apportées.

Lisez bien les réponses en question où tout vous est déjà indiqué...Nous ne pouvons pas faire les démarches à votre place.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse

C'est très aimable à vous  d'avoir pris le temps de m'envoyer ce message.

J'espère qu'un jour vous n'aurez pas un renseignement à demander.....😈😈

Bonjour Valérie,

Je suis également marié avec une tunisienne et je vous ai répondu, comme d'autres l'ont fait, sur les démarches que vous devez effectuer suite à vos nombreuses questions et interrogations (les mêmes sur 3 fils ou posts que vous avez créé en 1 mois).

Et si vous ne lisez pas les réponses et l'aide que nous vous avons apporté, avec toute la courtoisie et la bonne volonté qui se doivent, alors votre cas me semble désespéré et je n'interviendrai plus sur vos futures questions au vu de votre façon de nous remercier.

Bon courage,

Cordialement.

Bonjour Monsieur

Je ne vous ai pas manqué de respect....

J'ai lu les réponses bien évidemment et suis allée à la police du tourisme à Houmt Souk

Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour, je suis canadienne retraitée et je voudrais m'établir en tunisie j'ai tous les papiers demandés sauf l'attestation du virement de mes revenus parce que le Canada ne fait pas de virement bancaire en tunisie. Que dois-je faire

@Caroline Nancy Lamer  bonjour  Caroline 

Je pense  que le consulat  tunisie  au Canada

Vous  répondra même sur leur  site .

C'est  fiable .

Cordialement 

Najia

@valerie&max  bonjour  Valérie

Si vous  poser la question  au consulat tunisien de votre région  même sur le site

Ils sont compétents et fiable

Cordialement

Najia

@Caroline Nancy Lamer

Bonjour,

Vous pouvez rester autant que vous voulez en Tunisie, il suffit que vous rentrez en Algérie à la fin de votre séjour et revenir en Tunisie Ça vous donne 3 mois de plus sans avoir être embêté par les paperasses...

Cordialement.

@wahidneji

Bonsoir,

Notez qu'il faut un visa pour entrer en Algérie.De plus, le consulat algérien à Tunis exigera votre carte de séjour pour délivrer le visa; à défaut, il vous demandera de le faire au consulat algérien de votre pays d'origine.

Quant à quitter la Tunisie qques jours puis y revenir pour réamorcer le compteur de l'autorisation de séjour, je suis très circonspect; ce serait trop simple !

Bonjour,


j'ai de la famille en Sicile si je suis en Tunisie que je sors en Sicile et je reviens est-ce que ça me prolonge mon droit de trois mois en Tunisie ?


le but évidemment n'est pas de fonctionner comme ça c'est juste pour pouvoir rester un peu plus de temps j'ai aussi des amis en Tunisie et c'est vrai que des fois trois mois c'est un peu juste je pense m'installer prochainement en Tunisie

@Caroline Nancy Lamer bonsoir Caroline je trouve étonnant que le Canada ne fasse pas de virement en tunisie je c est que la France le fait cordialement

@Caroline Nancy Lamer


Bonjour Caroline,


Effectivement, certaines banques canadiennes n'effectuent pas de virement vers la Tunisie, cependant, renseignez-vous bien auprès d'autres établissements bancaires canadiens, qui eux, effectuent sans-soucis des virements vers la Tunisie, c'est autorisé par la réglementation canadienne, voir sur les liens ci-dessous qui vous y aideront :


https://www.canada.ca/fr/agence-consomm … .html#toc1


https://www.justforcanada.com/transfert … ada.html#/


Exemple de la banque canadienne TD (voir la liste des pays où vous pouvez effectuer des virements, la Tunisie en fait partie) :


https://www.td.com/ca/fr/services-banca … ional-td/#


Bonnes recherches et bonne journée 1f609.svg


Cordialement

@malikabenr60 Bonjour, ce n'est pas étonnant du tout j'ai le même problème en France ma banque ne pose pas de problèmes pour les virements internationaux pour certains pays, ils donnent 1 liste d'une vingtaine de pays et la Tunisie n'en fait pas partie, et dans ce cas que fait-on?

@malikabenr60 Bonjour, ce n'est pas étonnant du tout j'ai le même problème en France ma banque ne pose pas de problèmes pour les virements internationaux pour certains pays, ils donnent 1 liste d'une vingtaine de pays et la Tunisie n'en fait pas partie, et dans ce cas que fait-on?
-@Haziel


Bonjour,


C'est simple, vous changez de banque et choisissez une banque qui accepte d'effectuer des virements internationaux, dont la Tunisie, et elles sont tout de même nombreuses en France.


Cordialement1f609.svg

1f60e.svgBonjour,faites des virements vous même sur un compte en Tunisie.. ça doit marcher..

A S

@wahidneji

Les Français n'ont pas les droits des Tunisiens, et si vous saviez tout....