Menu
Expat.com

Rejet demande d'immigration - Travailleurs qualifiés

Dernière activité 08 Septembre 2024 par Canadienne française

Nouvelle discussion

Marco&Ori

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum au sujet d'une situation un peu particulière.

Ma compagne et moi sommes en plein process pour une émigration au canada sous le statut de travailleur qualifié.

Nous venons de recevoir un rejet de l'administration canadienne au motif que nous n'avions pas fourni notre attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises.

Ma compagne, en tant que requérante principale avait bien effectuée son test et avait bien reçu son attestation. Nous avions oublié de le transmettre avec l'ensemble des documents.

En revanche je ne l'avais pas fait, pensant que seul celui de ma compagne était demandé.

Aujourd'hui, lorsque j'essaye de me connecter sur la plateforme afin de faire mon test, je n'y arrive pas (sans doute parce que le délai est dépassé).

Mes questions :

• Avez vous déjà rencontré un cas similaire ?
  • Il y'a t'il une possibilité d'obtenir des nouveaux accès à la plateforme d'apprentissage des valeurs démocratiques du Quebec ?
  • Sommes nous obligés de reprendre le process depuis le début ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Bien cordialement

aitabbascherif77

@Marco&Ori bonsoir monsieur

Je viens de recevoir un rejet de ma demande de csq avec le.meme.motif que vous

Svp je cherche des informations si vous pouvez m'aider

Canadienne française

@Marco&Ori Bonjour et bienvenu sur Expat.com.  Il faudrait leur demander! Consultez le centre d'aide de CANADA.CA.

Chaque cas est différent !

Quelles sont les raisons de ce refus!

Demandez leur si vous pouvez soumettre une autre demande et faire un réexamen administratif auprès d'immigration Québec.

Bonne recherche.

Canadienne française

@Marco&Ori Vous aviez 60 jours pour soumettre votre demande.  Après ce délai, votre demande ne pourra plus être examinée. Parce que vous n'avez pas soumis certains documents comme requis. Il vous  sera possible de présenter une demande de réexamen administratif.

Canadienne française

@aitabbascherif77 Bonjour et bienvenu sur Expat.com. Le gouvernement  du Québec donne des informations sur ce sujet. La section DÉCISIONS en parle justement, au cas où votre demande  de sélection est refusée.  Vous pourrez demander une dérogation de la décision.

Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada