Menu
Expat.com

Decision de tout racheter au Mexique, sauf pour la voiture

Nouvelle discussion

MRhymess Uchiwa

Bonjour

Je m'appelle Sharon. Ma femme et moi avons pour projet de déménager au Mexique en début 2025 (vaut mieux s'y prendre tôt)

On a déjà visité le Mexique récemment et on est littéralement tombés amoureux de ce pays ( ce qui n'était pas du tout le but du voyage 1f605.svg)

On est bien conscients qu'il y a beaucoup de choses, de papiers, et de démarches à faire, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site pour avoir le plus d'informations que possible.

On va prendre la décision de tout racheter au Mexique, sauf pour la voiture.

Même si les démarche risque d'être longue et couteuse, on veut amener notre voiture de France au Mexique. Nos 2 chats vont suivre aussi le chemin de la nouvelle maison.

Merci d'avance à tout le monde pour vos conseils.

Hasta pronto Mexico 1f60e.svg

Bhavna

Bonjour Sharon,

Bienvenue sur Expat.com !

Pour bien commencer sur le site, je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié au Mexique, à la suite de votre lecture, pensez à ouvrir vos propres sujets de discussion sur le forum Mexique en y posant vos questions afin que les membres puissent vous aiguiller.

Bonne continuation,

Bhavna

JPdu83

Bonjour
Je m'appelle Sharon. Ma femme et moi avons pour projet de déménager au Mexique en début 2025 (vaut mieux s'y prendre tôt)

On a déjà visité le Mexique récemment et on est littéralement tombés amoureux de ce pays ( ce qui n'était pas du tout le but du voyage 1f605.svg)

On est bien conscients qu'il y a beaucoup de choses, de papiers, et de démarches à faire, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site pour avoir le plus d'informations que possible.

On va prendre la décision de tout racheter au Mexique, sauf pour la voiture.
Même si les démarche risque d'être longue et couteuse, on veut amener notre voiture de France au Mexique. Nos 2 chats vont suivre aussi le chemin de la nouvelle maison.

Merci d'avance à tout le monde pour vos conseils.
Hasta pronto Mexico 1f60e.svg
-@MRhymess Uchiwa

Hello

Oublie le rapatriement de ta voiture à mon sens

Fais une demande de résidence temporaire ou permanente et tu en achèteras une sur place. Sauf si elle a une valeur, une côte, importante. Et encore.

On peut discuter en MP si tu veux plus d'infos, on vient de concrétiser en decembre 22 les démarches que tu vas initier pour 2025. Et même nos deux chats ont suivi avec nous :):) Cyrcée et Baalam :)

Je te souhaite une pleine réussite de votre projet

Amicalement

JP

MRhymess Uchiwa

@JPdu83  bonjour

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre après de multiples recherches pour voir rapatrier ma voiture, elle ne coûtera quasiment le même prix d'achat voir plus. Donc on va peut-être partir sur l'option d'en racheter une au Mexique en sachant que le prix des nouvelles américaine ne sont pas si élevé qu'en France.

MRhymess Uchiwa

@Bhavna Bonjour

J'irai faire un tour et merci beaucoup pour votre réponse 1f609.svg

JPdu83

@JPdu83 bonjour
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre après de multiples recherches pour voir rapatrier ma voiture, elle ne coûtera quasiment le même prix d'achat voir plus. Donc on va peut-être partir sur l'option d'en racheter une au Mexique en sachant que le prix des nouvelles américaine ne sont pas si élevé qu'en France.
-@MRhymess Uchiwa

Salut. On attend notre mazda cx-5 signature moins de 33000 euros ici, 45 à 47000 euros en France à modèle équivalent, sans compter l'option peinture rouge à 950 euros en France et incluse ici. Normalement pour mi février. Je pense qu'attendre et voir ici plutôt que la rapatrier est plus raisonnable. On a aussi étudié l'option d'achat d'une voiture d'occasion plutôt que la location et cela aurait pu être un bon plan, surtout si le délai de livraison est long. A voir

jocent

Rapatrier une voiture qui ne vient pas des États Unis me parait compliqué…. Perso j’ai acheté ma voiture ici à Merida. Et franchement je préconise un SUV car entre les topes, les nids de poules, et les revêtements complètement cabossés vaut mieux un véhicule haut, souple et pas trop dommage.

Bhavna

Bonjour à tous,

Comme la question de Sharon a suscité pas mal de réponses, j'ai préféré créer ce nouveau fil sur le forum Mexique à partir de vos échanges.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique