Menu
Expat.com

la vie aux 3 ilets!

Dernière activité 08 Avril 2023 par lelemons

Nouvelle discussion

Julie MARCEILLAC

Bonjour,

Nous souhaitons quitter la métropole et s'installer en Martinique avec nos 3 enfants. (12ans, 9 ans et 6 ans). et hop on plaque tout!

petit hic: nous n'avons jamais mis les pieds en Martinique!!!!!

Que pensez vous des 3 ilets? Ecole primaire et collège, activités extra scolaire???

Est difficile de trouver une maison en location?

Sinon pourriez vous me conseiller d'autres lieu?

Je serais ravie d'échanger avec vous!

A vos réponses

Julie

filou220684

Bonjour Julie. Nous y avons penser aussi.. Nous y allons tous les ans en vacances..   Alors premièrement, les 3 ilets vous pouvez oublier niveau logements ( trop chèr), ensuite le boulot, tres très dur d'en trouver suivant votre branche....   A moins d'avoir 2 ans d'avance en argent, cela me Semble peu envisageable...  ( sauf instit, militaires, ou gendarmes en mutation)  , cordialement

arosello2012

@Julie MARCEILLAC

Bonjour Julie,

Comme toi je suis sur le départ avec mes enfants, nous arrivons sur les 3 ilets, ça te dit d en discuter ?

arosello2012

Bonjour à tous,

Nous arrivons aussi bientôt sur cette magnifique île et dans un premier temps nous serons héberger aux 3 ilets, si ça vous dit d en parler ça sera avec plaisir !

VinceandMy

Bonjour !

Je suis dans le même cas !

Ok pour en discuter ensemble :)

charlesnat

Bonjour,

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Jouakaera

Bonjour, je connais la Martinique, je vous donne mon numéro de téléphone vous pouvez me contacter par WhatsApp, à bientôt.

Alain

Modéré par Bhavna last year
Raison : For security reasons, please share contact details through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum
lelemons

@Julie MARCEILLAC

Bonjour,

Je comprend ton envie de tout plaquer car nous sommes dans Le même cas avec nos 2 enfant.

Nous partons y habiter dans 2 ans mais au préalable nous y sommes allé 3 fois en visitant toute l'île, les écoles,  le travail, copiner avec les.locaux, pécher ect....

Bref si tu veut y aller va d'abord tester et sur place tu y trouvera si tu est motiver travail, amies, soleil et légèreté de vivre.

Il y a des hic aussi pour nous les.metros a la peau blanches !

Les moustiques,  le soleil, ...

Bref sa vaut le coup mais sur un coup de tête avec les gosses c est chaud chaud !!

Je peut te conseiller si tu veut et je connais pas mal de monde là bas désormais

Steeve

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique