Menu
Expat.com

Ayant postulé à des offres d'emplois en ligne en vain

Nouvelle discussion

Ivan66

Bonjours à tous et à toutes,

Je me nomme IVAN BECLARD , j'ai 33 ans, je vis en conjoint de fait avec 2 enfants et je voudrais travailler et vivre en France .

Actuellement, je reside au Cameroun.

J'ai un diplôme de bac+4 en science de gestion.

J'ai une formation sur le logiciel sage 100 et très à l'aise avec l'outil informatique.

J'ai été employé dans une société industrielle comme ouvrier, puis promu comme comptable pendant plus de 4 ans.

Ayant plusieurs fois postulé à des offres d'emploi posté en ligne, jen'ai jamais eu des suites favorables.

Est il possible d'immigrer en France par le biais d'un contrat de travail ? Si oui j'aimerai une aide favorable.

Merci.

Myrtille319

Je me nomme IVAN BECLARD , j'ai 33 ans, je vis en conjoint de fait avec 2 enfants et je voudrais travailler et vivre en France .

J'ai une formation sur le logiciel sage 100 et très à l'aise avec l'outil informatique.
J'ai été employé dans une société industrielle comme ouvrier, puis promu comme comptable pendant plus de 4 ans.

Ayant plusieurs fois postulé à des offres d'emploi posté en ligne, jen'ai jamais eu des suites favorables.
Est il possible d'immigrer en France par le biais d'un contrat de travail ? Si oui j'aimerai une aide favorable.
Merci.
-@Ivan66

Bonjour,

Pas de réponse !

Les recruteurs ne veulent pas s'em..der avec les formalités et préfèrent embaucher des gens ayant expérience concrète en France. Il faut aussi ajouter une dose de racisme (il ne faut pas le nier)

Ivan66

@Myrtille319

Merci  pour votre réponse. En résume, c'est donc peine perdu d'avance quand on se s'aventure de ce coté.

jean luc1

Merci.
-@Ivan66

par le biais d#un contrat de travail, oui c'est possible ,y compris par internet , mais  c#est pas facile . mais tu doit parler un anglais fluide , mais je voit aussi que tu as eu des trous dans ton CV ,combien de temps as tu travailler comme ouvrier? ton diplôme date de quelle année? il faut avoir tout les instruments de communications , être actif sur les réseaux sociaux professionnelle . conserver les  e-mail et correspondance pour demander un visas recherche d'emplois , mais il faudra démontrer ta volontés de rentrer au pays ,si tu trouve pas de travail . En France il y as la préférence nationale , puis européenne, avec beaucoup de démarches administratives . les entreprises celons leur tailles commencent le recrutement au niveau ,locale , puis régionales, nationale , pour l#internationale , c#est pour les diplôme très rare ou très demandé . tu as une formation sur sage 100 , la 1eme version est paru il y as 20ans environ , si ta formation date de 10 ans , sans formation continu , les entreprises sont pas intéresser car le diplôme est obsolète .  jean luc 1f609.svg

Veggies3037

Merci.
-@Ivan66

Bonjour,

Il est possible de venir en France par le biais d'un contrat de travail. Mais avec votre diplôme en gestion , vous n'en trouverez pas parce qu' en France, il y a beaucoup candidats titulaires d'un Master 2 dans ce domaine . Voilà pourquoi vous n'avez pas de retour de la part des recruteurs car les besoins peuvent être comblés localement. Il n'y a pas de raisons que les recruteurs d'aller chercher un candidat en Afrique alors qu'ils peuvent trouver facilement des candidats en France. Ce qui n'est pas le cas pour les métiers dans l'informatique ou la médecine.

jean luc1

autre problème qui engendre des non réponse de la part des entreprises. celui des diplômes non exercer ou entretenus . notre amis as 33 ans il as eu son diplôme á 22 -23 ans environ , soit environ 10 ans .L’Afrique forme beaucoup de diplômé , mais ceux-ci ne trouvent pas de débouché locaux a cause de la faiblesse du tissus économique , et se retrouvent comme serveur, ouvrier , pendant plusieurs années , et les connaissances ne sont pas actualisé ,les logiciels changent , mais pas nos amis africains , car chez eux la formation continus n'existe pas vraiment , ils travaillent avec des technologies vieilles de 10-15 ans . nos amis mettent en avant leur diplômes croyant être au sommet de la technologie , alors que souvent c'est plus le cas , a cause du manque de remise á niveau des connaissances . ma fille qui travaille dans le contrôling travel option internationale depuis 4 ans , elle voit déjas de grosses évolution dans son métier . pour moi je conseille aux africains qui veulent faire carriére ,ils doivent s'en préoccuper dés l’université et ne pas attendre d'avoir le diplôme . ce que dit weggie est juste en ce moment , mais pas peut être plus dans 4-5 ans ,et encore moins dans 10ans á cause de l’évolution démographique .jean Luc 1f609.svg

STEFFIFI

Je confirme. Bac+4, avec le nouveau système, ce n'est pas un Master complet (Bac+5), nécessaire pour pouvoir postuler en France... Et effectivement, avec un diplôme qui a plus de 10 ans sans avoir eu d'expérience dans la gestion, c'est également un deuxième frein... Et puis enfin, comme les autres l'ont dit, les diplômés en gestion, ce n'est pas ce qui manque... Il y en a même au chômage...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France