Retour d'expatriation avec véhicule RS

Bonjour,

Mon expatriation en tunisie se termine et je souhaite rentrer en france avec mon véhicule.

Le véhicule a été acheté en allemagne. J'ai été remboursé de la TVA lors de l'achat quand le véhicule a été exporté.

La voiture étant passé par la france j'ai eu un certificat d'immatriculation provisoire WW pour le faire circuler pour aller jusqu'à Marseille.

Le véhicule a été immatriculé en RS en tunisie.

Quelles démarches dois-je faire avant de partir de la tunisie ?

Quelles démarches à faire en rentrant en france ?


Merci par avance.

Bonjour

Combien vous a coûte l'

IMMATRICULATION en RS ?

Merci

Je cherche à savoir s'il est mieux d'acheter un véhicule neuf en Tunisie ou plutôt. Importer un véhicule neuf de France, merci

@patrickhuel

Une voiture neuve Tunisienne c'est être libre en Tunisie, en RS si vous êtes éligible prenez une secrétaire...La liberté n'a pas de prix...Sachez qu'une voiture d'occasion en Tunisie , à la vente vaut presque le prix que vous l'avez achetée, une voiture RS est interdite de vente en Tunisie donc , quand on sait qu'une voiture d'occasion moyenne en France ne vaut pas grand chose....

@Rcitron06

J'ai cherché sur Google votre problème et je suis tombé....sur le forum ou les expats expliquaient comment ils avaient quitté la Tunisie...bonne lecture ...et bon choix.

@Rcitron06

Il faut l' accord de la douane puis l'accord du ministère du commerce.avec une attestation de changement de résidence.