Menu
Expat.com

Découverte du TANIT.

Nouvelle discussion

sansdomicile

Nous venons de tester le TANIT et voici mes premières constatations.
Le voyage dure 20 heures par mer calme. Le bateau dans le sens Tunis-Marseille avait +/- 150 voitures et moins de 400 passagers ce vendredi 29 juin.
Il n'y a plus de restauration complète comme sur les autres bateaux de la CTN. Vous pourrez acheter une formule à 22€ pour un repas et un petit déjeuner au restaurant. Le 3° repas pourra être pris au self. Pas de bonne qualité et assez cher si on prend un repas "complet". La valse des glacières en cabines n'est pas prête de s'arrêter. Il y a un restaurant qui sert à la carte mais nous n'avons pas testé.
Les cabines sont plutôt agréables. Un détail: pour composer votre code sur le digicode, une petite "pichenette" rapide sur les touches du clavier sinon soyez patients car votre porte ne s'ouvrira pas.
Nous avons pris une cabine avec lit pour deux, pas sûr que ce soit la meilleure solution, les lits jumeaux paraissent mieux appropriés pour une traversée. En effet le navire vibre latéralement et cela nuit fortement au confort. Vibration continue et très ressentie de l'arbre de transmission.
Ce navire qui vient de faire ses premières traversées est déjà marqué par des dégradations. La qualité des matériaux n'est que très moyenne, vous le constaterez en particulier pour les moquettes. Il y a malgré tout de beaux espaces au niveau des piscines décorés dans le style tunisien.Appréciable les espaces jeux en particulier pour les enfants, un cyber-espace devrait ouvrir prochainement. Le navire manque de signalisation pour pouvoir se repérer mais le temps d'une traversée permet de se situer.
Côté personnel, du bon et du moins bon. Les cabines ne sont pas toujours nettoyées, certains passagers ont découvert des plateaux repas sous leur couchette, les verres que nous avions dans notre cabine avaient encore des traces de dentifrice des passagers précédents. Il y a un sérieux manque de dirigeants, vous jugerez par vous même.
Bon voyage à toutes et tous.

stephane_pierre

Trajet La Goulette-Marseillle effectué via le TANIT le 21/06 dernier en cabine avec lit 2 pers. + hublot.
Retour hier en cabine sans fenêtre avec 2 lits monoplace  depuis Gènes.

Je vous le confirme : il y a beaucoup moins de vibration dans les cabines intérieures équipées de lits simples ou jumeaux. Paradoxalement, l'accès à une cabine avec hublot est facturée + 70 euros.

L'absence d'encadrement du personnel saute effectivement aux yeux dans les restaurants.

Bonne traversée à tous.

GuestPoster208

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/09/3 … e-du-ferry

ELGROUPE

Je suis directeur d'une société française qui envoie régulièrement des techniciens en Tunisie. Dernièrement mes collaborateurs ont effectué plusieurs voyages sur le Tanit. Ils m'on relaté divers incidents à chacun de leurs voyages. Je me suis donc joint à l'un d'eux afin d'effectuer la traversée du 5 novembre dernier de Genes à tunis et le retour au 11 novembre.  Mon constat est le suivant :  retard à l'aller de plus de cinq heures, et au retour de plus de huit heures. Aucunes information sur le retard ni d'excuse présentée par la CTN. Etat de l'intérieur du bateau qui laisse pressentir que ce bateau vieillira très mal. service et acceuil lamentable. Restaurants fermées lors de la traversée l'après midi. Boutiques fermées lors des horaires d'ouverture annonçés.  Nous avons demandé à voire le commissaire de bord afin de s'entretenir avec lui. Il fut toujours introuvable.  Ce bateau ne mérite pas la publicité que l'on lui a fait et leurs dires ne sont fait que pour tromper le client. je reprendrai donc les voyages de mes collaborateurs à 100% sur la compagnie SNCM.  La CTN ne mérite pas de travailler et à perdu ma confiance..... Pour un pays qui a besoin de se relever, la CTN n'est vraiment pas un bon représentant...
quantaux restaurants qui affichent des plats suculants qui malheureusement ne sont pad siponibles lorsque vous vous rendez à table, cessez de tromper les gens, cela vaudrait mieux que de nous donnez de la pitance juste acceptable...

lalie66

Je comptais prendre le Tanit pour un AR Tunis/Marseille mais à lire les commentaires j'ai un doute. L'un de vous l'a t'il pris dernièrement afin de savoir si la propreté laisse toujours à désirer et si les retards sont encore d'actualité ? les sons de cloche sont différents suivant les forum. j'ai aussi la possibilité de prendre le  CASANOVA, avez vous des infos récentes ? MERCI

soleil30

Bonjour,
Les nouvelles du Tanit datent du mois de septembre, peut être qu'il ya eu  des amériolations concernant les retards, pour la propreté, notre cabine était acceptable mais comme il a beaucoup de retard (pour nous 6h)le personnel n'a pas le temps de nettoyer à fond.
Pour notre départ au mois de juin, nous prendrons le Danielle Casanova car nous ne repartirons pas avec le Tanit.

Bon WE
Michèle

maman alsa

le casanova est super, le tanit boffff, je l'ai pris en octobre et c'est pas le top

lalie66

Merci pour vos réponses qui vont bien m'aider.
D'après ce que l'on m'a dit, même sur le CASANOVA il n'y a pas de télé dans les cabines alors qu'elles y sont pour les traversées vers la Corse ?
Quid de la nourriture à bord SVP ?
MERCI

soleil30

Re bonjour
Il me semnle qu'il y a la télé dans les cabines
C'est vrai qu'avec l'ordi on regarde des films alors je me souviens pas vraiment.
Bonne soirée
Michèle

lalie66

soleil30 a écrit:

Re bonjour
Il me semnle qu'il y a la télé dans les cabines
C'est vrai qu'avec l'ordi on regarde des films alors je me souviens pas vraiment.
Bonne soirée
Michèle

les gens vont me rendre folle car je lis tout et son contraire sur le CASANOVA. Il est ou bien ou lamentable, propre ou très sale, nourriture bonne et exécrable !! et tout cela pour la même période. Concernant la télé à l'agence on m'a dit qu'il n'y avait jamais la télé dans les cabines pour les traversées Tunisie, sauf dans les suites

GuestPoster208

l'agence on m'a dit qu'il n'y avait jamais la télé dans les cabines pour les traversées Tunisie, sauf dans les suites

Faux en ce qui concerne le Méditerranée dont les chambres sont équipées de télés, et que l'on peut regarder moyennant une petite somme, je crois 6 euros.

lalie66

mahdia a écrit:

l'agence on m'a dit qu'il n'y avait jamais la télé dans les cabines pour les traversées Tunisie, sauf dans les suites

Faux en ce qui concerne le Méditerranée dont les chambres sont équipées de télés, et que l'on peut regarder moyennant une petite somme, je crois 6 euros.

Merci Madhia. Ils abusent, les billets sont plus chers et il faut payer la télé. Je sais je chipote mais tout de même

pat27

@lalie
vous n'avez jamas tenté Tunis/Gênes ?
c'est toujours moins cher, plus souvent à l'heure, le Grandi Navi Veloci est tres correct
(par direct ferry, il me semble ???)
et Gênes/Vintimille c'est un peu moins de 2h d'autoroute

pour la tv, je ne sais pas, c'est pas mon truc :)

maman alsa

il n'y a aucun problème sur le Casanova il y a la télé dans les cabines extérieur, c'est a dire avec un hublot,et c'est gratuit. nous on prenait toujours celle là, il y a la douche et les toilettes, des couchettes confortables, et même les échantillons dans la salle d'eau, et des bouteilles d'eau sur les chevets. seul hic, c'est l'hiver car ça chauffe pas vraiment, mais il ne fait pas froid non plus, juste un peu frais. question nourriture le Casanova est bien, mais un peu plus cher que sur les bateaux de la CTN. sur tout les bateaux que nous avons pris c'est le mieux, même le chenil est 100 fois mieux que sur le Tanit.

lalie66

pat27 a écrit:

@lalie
vous n'avez jamas tenté Tunis/Gênes ?
c'est toujours moins cher, plus souvent à l'heure, le Grandi Navi Veloci est tres correct
(par direct ferry, il me semble ???)
et Gênes/Vintimille c'est un peu moins de 2h d'autoroute

pour la tv, je ne sais pas, c'est pas mon truc :)

Non Pat je n'ai jamais tenté car je suis piéton et cela obligerait quelqu'un à venir me chercher à Gênes, pas très pratique
Merci

lalie66

maman alsa a écrit:

il n'y a aucun problème sur le Casanova il y a la télé dans les cabines extérieur, c'est a dire avec un hublot,et c'est gratuit. nous on prenait toujours celle là, il y a la douche et les toilettes, des couchettes confortables, et même les échantillons dans la salle d'eau, et des bouteilles d'eau sur les chevets. seul hic, c'est l'hiver car ça chauffe pas vraiment, mais il ne fait pas froid non plus, juste un peu frais. question nourriture le Casanova est bien, mais un peu plus cher que sur les bateaux de la CTN. sur tout les bateaux que nous avons pris c'est le mieux, même le chenil est 100 fois mieux que sur le Tanit.

Merci pour vos nombreuses réponses. je vais donc prendre ma réservation sur le CASANOVA. Je vous donnerai mes impressions

soleil30

Bonjour,
Pour notre part on l'a fait 1 fois mais lorsqu'on a payé l'autoroute, l'essence et la perte de temps car on habite la région de Nimes on a aucun intérêt.
Bon dimanche

st.rayim

Bonjour ayant moi même pris le tanit en octobre 2012 j'estime bien honnêtement que j'ai l'impression de pas avoir pris le même bateau que d'autre chambre très propre après cette la nourriture du self c pas un 4etoile normale c'est un self mais c'est pas mauvais du tout âpres dire que le méditerranée ou le Casanova est mieux la c'est totalement faux on peut pas même pas compare un bateau récent c 'est sur que tanit est mieux!!! Par ailleurs moi qui a toujours eu le mal de mer avec le mediteranne avec le tanit je n'ai rien tout est dit !!! Après je vais pas de la promo mais dire qu un bateau de même 1 année avec des équipement plus correct moi cette les fauteuil de massage on été casse seul petit hic pour ma part après le personnel en tous cas aucun souci les chambre don bien plus agréable que les tout petit chambre d'une mediterannee nous en tous on ne prendrera que le tanit y'a pas photo d'ailleurs on répartit en août après rien ne peut être parfait niveau retard rien a signalé en septembre 2012 par contre avec le mediterannee très mauvaise expérience en juin 2011 +5h d attente au soleil avec les petit pas cool du tout je vous assure !!!! est en plus on a même pas su pourquoi après le Casanova rien a dire très bon bateau propre ect.... Juste mal de mer  le mediterannee je préféré plus pour ma part bateau trop vieux même si il reste dans état correct le tanit quelque dégradation du au manque de civisme de certain passagers mais très bien !!!!

soleil30

Nous avons pris le Tanit le 12 juin, le bateau est toujours très propre, rien à redire sauf le temps de navigation.... 24h, c'est vrai qu'il était rempli à environ 20% de sa capacité, on suppose qu'il a ralenti pour consommer moins de carburant. Autrement RAS

Bonne journée

Michèle

Rochat aziza

bonjour a tous
j ai fais 5 fois le trajet  GENOVA TUNIS  dont ..avec les Bateaux CARTHAGE ET LE TANIT
Le CARTHAGE est de plus en plus en mauvaise état et mal entretenu, domage parceque c était un des plus beau Bateau
Le TANIT est un bateau superbe mais le service est de plus en plus négligé malgré les efforts du personnels qui travaillent vraiment dure ,et qui sont aimables , a mon avis c est la gérance de ce bateau qui n est pas prise en main par des responsables du métier , il y a beaucoup de laisser aller coté ordre et les voyageurs en majorité des immigrants ne respectent rien , les interdits de prendre des pique-niques dans les chambres ne sont pas surveillé ni respecté et je pense que pour le prix qu' on paye en cabine ..il n y a pas de suivit
il faut dire qu' a cause de la crise qui est en Tunisie ..tout le monde fait n importe quoi...je ne veux pas etre négative mais a cet allure le Tanit deviendra une poubelle comme Le CARTHAGE si personne ne prendra en main cette compagnie .

GuestPoster208

Tanit très beau bateau .la traversée du 5 sept marseille tunis super . bel appartement télè (on s'en fou) frigidaire et jacouzzi dans cabinet de toilette mais on n'a pas le temps
le seul hic les stores à enrouleur pas pratiques pour des neophytes j'ai tout réparé , c'était mon métier
la bouffe pas terrible la même et la pareille que sur le carthage . c'était notre 4ème traversée et les prochaines TANIT

noyale

Rochat aziza a écrit:

, il y a beaucoup de laisser aller coté ordre et les voyageurs en majorité des immigrants ne respectent rien , les interdits de prendre des pique-niques dans les chambres ne sont pas surveillé ni respecté et je pense que pour le prix qu' on paye en cabine ..il n y a pas de suivit

Avec le prix qu'on paye en cabine, on ne peut guère faire autrement que d'amener sa glacière et "pique niquer"
le tout est de laisser propre

;-)

drebet

BONJOUR

Votre message date de 2011 Je vous rassure, j'ai pris le TANIT TUNIS MARSEILLE le 14 MAI 2013 j'ai été agréablement surprise, n'ayant eu que le Carthage ou l'italien, qui n'est plus en mer et le HABIB qui sont vraiment très vieux.
Pas de retard ni pour le départ ni pour le retour, la formule repas 30 € pour les deux repas midi soir et PDej super, bon repas
servis a table et très sympatiques. La formule SELF revenant plus cher<. La cabine pour deux très bien propre et et coins douche égallement.
Ont ils pris en compte les doléance des voyageurs??? certainement, j'ai voyagé avec des gens de djerba qui ont paru très contents.
Bon voyage si vous le reprenez!!!!

mimi94

bonsoir

je lai pris le 1.09 est rien a dire je l'ai deja pris est toujours aussi propre 1h de retard est nous sommes arrive apres 19h de traverse

perso je prend toujours ma glaciere car pas grand choix au self de plus cest pas donne

Vanes Booten

@sansdomicile

Bonjour y a t il un nécessaire de toilette ( essuies etc) merci

bellino

Bonsoir

C'est une discussion qui date...Nécessaire de toilette?

Moi à chaque fois que je l'ai pris les ascenseurs ne marchaient pas...Et c'est vieux , je serai curieux de voir dans quel état il est maintenant....

ALFRED65

BonsoirC'est une discussion qui date...Nécessaire de toilette?Moi à chaque fois que je l'ai pris les ascenseurs ne marchaient pas...Et c'est vieux , je serai curieux de voir dans quel état il est maintenant....   

Bonjour;  Necessaire de toilette?????? ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie