Menu
Expat.com

Est il possible d'avoir un travail au Maroc ?

Dernière activité 25 Février 2023 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Ramatoulaye Bah

Bonjour à tout le monde moi c’est Bah Ramatoulaye de nationalité guinéenne je suis actuellement au Sénégal pour faire faire l’université mais je compte après l’université partir pour le Maroc j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un emploi au là-bas. Je suis étudiante en faculté des sciences économiques et de gestion à l’université Amadou Hampaté Ba de Dakar et actuellement je suis une formation en comptabilité fiscale

La rose des vents
-@Ramatoulaye Bah

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous avez très peu de chance de pouvoir avoir un emploi au Maroc...

La préférence nationale est d'application comme dans un grand nombre de pays...

A moins que vous n'ayez une spécialité rare pour laquelle il n'y a pas de marocains disponibles sur le marché de l'emploi...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

nadia sa

Bonjour Mme au Maroc le chaumage des diplômés marocains est partout. Svp changez vous la destination. canada par exemple

La rose des vents
-@nadia sa

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Je suis d'accord 👍 avec votre publication à une exception près...

Il ne faut pas exagérer...

Il y a du travail pour les marocains qui possèdent des diplômes de hauts niveaux...

Pour les citoyens normaux, ceux qui n'ont fait que des études ordinaires, il est plus difficile de trouver un emploi correct...

Comme en matière d'emplois, l'ANAPEC se doit suivant la loi de respecter la préférence nationale ; il est difficile pour une personne étrangère ayant un diplôme commun de venir y chercher un emploi...

Seuls les ressortissants de quelques pays Africains n'ont pas besoin d'autorisations pour venir travaillé au Maroc suite à une convention signée avec eux...

Ceci est une réalité de la situation plus exacte à donné comme publication...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc