Mauvaise Nouvelle pour les Retraités Français

Le Ministre Gabriel ATTAL a annoncé aujourd'hui, 08 mars 2023, sa volonté de durcir les conditions d'accès au "minimum vieillesse" entre autres, d'augmenter la durée nécessaire de résidence en FRANCE - en la portant à neuf (9) mois - pour les personnes en bénéficiant.


Pas bon du tout pour certains retraités français résidant à MADAGASCAR !!!!!

Bonsoir,


Il me semble normal que l'accès à l'assistanat social soit soumis à des conditions de résidence et de consommation locales dans le pays "donateur". Des chèques sociaux existent-ils encore, permettant aux bénéficiaires d'acheter uniquement dans des commerces locaux de quoi s'alimenter, sans drogue, ni alcool, ni tabac? Ou ai-je rêvé?


L'abus existe autant chez les pauvres que chez les riches, essayons tous d'être exemplaires.


JP l'anti-modialiste.

Pas mal de français vivent à l'étranger ….. grâce aux allocations chômage de chez nous !!!


Comment ils font ?

Simple : Quand il faut pointer, c'est un copain ou membre de leur famille qui le fait à leur place et ça passe comme une lettre à la poste !


En plus de ça, j'ai vu plusieurs vidéos de reportage en Espagne (sur ce sujet de la grosse triche aux allocations) dans lesquelles, non seulement ils osent se montrer à visage découvert, mais de surcroît ils se marrent !

« Cool Raoul ! »

Même que pendant un interview un autre français est passé. C'était un copain à ce type, s'est arrêté pour dire bonjour et il a pris part lui aussi à cette enquête. Dans le même cas, tricheur pro, il s'est marré. Pareil.


Cerise sur le gâteau : L'Espagne est un pays européen donc pas bien difficile de les retrouver non ?

Ce n'est qu'un exemple criard car il y en a du même acabit dans d'autres pays et pas forcément européens (dans ce cas, plus difficiles à dénicher, je veux bien le penser).


Dans ce cas précis, on ne me fera pas croire que les autorités concernées ne sont pas au courant de cette fraude.

Ces vidéos (pas qu'une) diffusées sur You Tube et déjà depuis pas mal de temps.

Alors ???


UN VRAI SCANDALE !


Avant de chercher des poux dans la tête à de pauvres vieux qui n'ont eu d'autre choix (pour certains) que de s'expatrier dans un pays où le niveau de vie leur permet au moins le minimum, qu'ils attrapent ces sales profiteurs du système car la majorité est ASSEZ JEUNE en plus et eux, plus tard s'ils continuent de vivre ainsi (en toute impunité), deviendront de nouveaux « assistés sociaux » car à ce moment là ils sauront revenir au pays.


Oui, qu'ils s'occupent donc d'abord de ces voyous et revoient leur copie sur le contrôle du système.

Plus le temps passe, plus on marche sur la tête en France …

Bonsoir,


"qu'ils attrapent ces sales profiteurs du système car la majorité est ASSEZ JEUNE en plus et eux, plus tard s'ils continuent de vivre ainsi (en toute impunité), deviendront de nouveaux « assistés sociaux » car à ce moment là ils sauront revenir au pays"


Sans leur donner raison, ces pauvres profiteurs ne suivent-ils pas l'exemple de riches impunis? Etait-ce différent avant? 


Aujourd'hui, c'est le bal des gens biens et nous nous permettons d'être sages...


Veloma,

JP







Avant de critiquer les malgaches avec peu de possibilités de profiter d'un système, mettons de l'ordre

@serge45
Avant de chercher des poux dans la tête à de pauvres vieux qui n'ont eu d'autre choix (pour certains) que de s'expatrier dans un pays où le niveau de vie leur permet au moins le minimum, qu'ils attrapent ces sales profiteurs du système car la majorité est ASSEZ JEUNE en plus et eux, plus tard s'ils continuent de vivre ainsi (en toute impunité), deviendront de nouveaux « assistés sociaux » car à ce moment là ils sauront revenir au pays.

Votre analyse semble confirmer le positionnement de MADAGASCAR en tant que "

terre d'accueil" de la "nouvelle misère européenne".


En outre, le fait d'être "pauvre" - notion, au demeurant, toute relative - ne peut être une excuse pour ne pas respecter les lois et les règles.


Je crois d'ailleurs, à ce propos, que beaucoup de malgaches se réjouiraient du retour d'une valeur qui a, aujourd'hui, quasiment disparue au sein de la société malgache, en l'occurrence le civisme.

Bonjour


peut être que dans 150 ans Madagascar sera une grande puissance mondiale ..qui sait ?


il y a 150 ans de cela les USA.le Canada l'Australie .étaient la terre d'accueil de la nouvelle misère européenne et pas que ..et à la même époque la France était le plus grand lupanar du monde ..la Sipa était française …casse noisette ..Nana ..Fanchon ..esmeralda c'étaient des péripatéticiennes même si le romantisme à la française a magnifiquement

magnifié leur image….bien évidemment on ne sera pas là pour voir ça…Dommage


d'ailleurs pendant longtemps la française a garder cette image ..vous savez à quoi elles étaient destinées dans les camps allemands…

@Yanick.pounou
peut être que dans 150 ans Madagascar sera une grande puissance mondiale ..qui sait ?

Quand bien même nous ne serons plus là pour en juger, je doute que MADAGASCAR puisse devenir une "grande puissance mondiale" dans 150 ans.


Je pense même que le fossé actuel ne cessera de se creuser. 


Certains B.R.I.C.S. y arriveront sans doute, mais pas MADAGASCAR.

@Yanick.pounou

Excellent rappel de l'Histoire.

Sauf que les USA, le Canada et l'Australie bien que terres habitées par des indigènes (Indiens, Aborigènes) sont peu à peu devenues des terres de blancs ce qui ne pourra pas être le cas pour Madagascar.

Je rejoins @Crusaders. On n'est pas divins mais pareil, je pense que Madagascar ne sera jamais une grande puissance et j'irai même plus loin pour ma part, ce pays ne sera jamais un pays développé. Après, on peut toujours voir un miracle et qu'un jeune Malgache naîtra dans un avenir proche et changera la face du pays, il n'en faut parfois qu'un pour tout changer...

Sinon pour revenir aux escroqueries aux allocations, je vous invite à chercher sur internet le numéro de capital sur M6 consacré au sujet.

Des fraudeurs, riches ou pas, il y en a toujours eu et dans tous les pays. Tu le sais bien jpmadalu.

Plus les temps deviennent difficiles, plus les gens sont en difficulté donc plus de fraudes en tous domaines possibles.

Suivre l'exemple de riches impunis ?

Même pas ! Certes cela peut/pourrait servir d'excuse mais ils n'en ont pas besoin car leur esprit c'est de tricher.

Bon, là n'est pas la question, pas le sujet.


J'ai pris en exemple des français vivant en Espagne qui profitent de notre système social français (allocation chômage en principal).

Ces gens touchent bien plus que 500€ en indemnisation mais ils ont fait le choix délibéré de s'engouffrer dans les failles/faiblesses du système français.

Pour moi, ce sont les SALES profiteurs.


Ne pas confondre avec les PAUVRES profiteurs qui, de revenus extrêmement bas (RSA, allocation de solidarité), décident de tenter de réussir à vivre tant bien que mal dans un autre pays et forcément ce ne peut être que dans un pays comme Mada.


Certains d'entre eux, avec au plus 500€ mensuels de revenus, ont osé « tenter le tout pour le tout ».

D'autres n'ont pas pris une telle décision et on les retrouve souvent SDF, clients habituels des Restos du Cœur, Armée du Salut, ….


Dans ce créneau de miséreux en France, je ne les considère pas comme des profiteurs car ils ont du répondre à une nécessité. Faire un choix vital.


Depuis des années je fais partie de deux associations françaises à Madagascar, une au niveau national et l'autre plus locale (dont je suis un des administrateurs et très engagé/actif).

Les deux ont pour vocation de venir en aide aux français résidents en difficulté en fonction de nos finances et je peux vous dire qu'il y en a.

Nous offrons des paniers repas, payons même des factures de médicaments, participons à d'autres choses parfois avec l'intervention aussi du Consulat Général (hospitalisation, …).


Avec le temps et l'expérience, j'ai constaté qu'en majorité ces gens se sont mis avec une copine (mariés ou non) et l'aide va parfois jusqu'à payer des frais de scolarité de leurs enfants.


Encore une fois, là n'est pas la question. C'était juste de l'info.


Crusaders, je n'ai pas parlé de malgaches mais que de français vis-à-vis de notre pays.

Puis la notion de pauvre n'a rien de « relatif » ici ; il y en a de vrais.

Oui Madagascar a ce « rôle » de terre d'accueil mais ce n'est pas depuis hier.

Par contre, d'une NOUVELLE misère, je suis bien d'accord.


A Mada, il y a même des miséreux en situation irrégulière (traqués par la police) devenus hors la loi tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'argent pour payer le renouvellement de leur visa.


Pour éviter tout dérapage d'interprétation, nous n'avons rien à voir avec le type ONG. Ce n'est que du bénévolat et tous les bénéficiaires ont préalablement fait l'objet d'enquête comme de recherches approfondies.


Au questionnement de Yanick.pounou, …


Déjà il faudrait que Madagascar devienne un pays « dans les normes » et sur tous les plans le chemin à parcourir est si grand !

Avec tous les maux actuels, le pays est carrément plombé (avec en plus un énorme manque de volonté d'évoluer de la population) et si ça ne change pas, même dans 150 ans il sera toujours dans son ornière.


Alors penser en plus qu'il puisse devenir une grande puissance mondiale, c'est de l'utopie pure.

Le pire, c'est qu'il en aurait les moyens de par ses richesses !


Enfin, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.


Crusaders a raison à mon avis.

J'ai bien peur comme lui que ce soit le contraire, que le pays continue à s'enfoncer …


Un avenir ?

J'ose penser que, vu l'état actuel, seule une dictature menée avec fermeté pourra faire évoluer le pays.

Corruption ? Aucune pitié. Le « chacun pour soi et je triche autant que je peux », ce sera fini. « Je ne paie pas mes impôts », « je construis où je veux, sans aucune autorisation/permis de construire », fini aussi. Et autres …

« Qui veut la fin veut les moyens » donc doit les prendre et même si un tel régime engendrerait une sorte de révolte populaire, le peuple se rendrait vite compte en effet que leur vie misérable serait meilleure.

Pour moi, c'est L'UNIQUE côté bénéfique d'une dictature et dans ma vision il est évident qu'une fois le pays remis à flot il faudra qu'il revienne à une véritable démocratie.

Bon, je sens que je vais en prendre plein le museau mais chacun son opinion et ça se doit d'être respecté.

Merci de m'avoir lu, en plus jusqu'au bout.

@serge45
Un avenir ?
J'ose penser que, vu l'état actuel, seule une dictature menée avec fermeté pourra faire évoluer le pays.
Corruption ? Aucune pitié. Le « chacun pour soi et je triche autant que je peux », ce sera fini. « Je ne paie pas mes impôts », « je construis où je veux, sans aucune autorisation/permis de construire », fini aussi. Et autres …
« Qui veut la fin veut les moyens » donc doit les prendre et même si un tel régime engendrerait une sorte de révolte populaire, le peuple se rendrait vite compte en effet que leur vie misérable serait meilleure.
Pour moi, c'est L'UNIQUE côté bénéfique d'une dictature et dans ma vision il est évident qu'une fois le pays remis à flot il faudra qu'il revienne à une véritable démocratie.
Bon, je sens que je vais en prendre plein le museau mais chacun son opinion et ça se doit d'être respecté.
Merci de m'avoir lu, en plus jusqu'au bout.

Quand bien même votre discours ne soit pas très "diplomatiquement correct" - a fortiori de la part d'un étranger -, je soutiens totalement votre "vision".


Ce qu'il faudrait, pour le bien de MADAGASCAR, c'est un Jerry RAWLINGS qui se lève et dise, à l'instar de ce qu'il a fait au GHANA, "je viens faire le ménage".


Le "hic", c'est que je ne connais aucun malgache qui en ait "une aussi grosse paire" que Jerry RAWLINGS.

le but d'une dictature n'est pas de revenir à la démocratie Serge 45 ..ça c'est une  pure utopie…. Donc par le biais d'une dictature c'est possible c'est vous qui l'avez dit pas moi…….quelques milliers de morts une bonne purge et les militaires en place …l'un ne va pas sans l'autre    Rawlings c'est un militaire aussi je crois si mes souvenirs sont bon


bien sur nous ne sommes pas là pour faire l'apologie de la dictature mais au fond je crois que ça traverse l'esprit de beaucoup d'entre nous et pas que pour Mada


c'etait juste pour causer je sais bien que Mada ne peut être un grand puissance  de par sa position géographique et son métissage le mélange africain asiatique..ça fait des jolies filles mais pas des grands stratèges   

Bien que je ne connaissance pas la formule de calcul exacte, il a été évalué récemment que MADAGASCAR avait 73 ans de retard sur le RWANDA en matière de développement.


Notons bien que nous parlons là du RWANDA - pas du CANADA ou du JAPON -, qui plus est un pays qui était à feu et à sang il y a à peine 30 ans.


C'est en voyageant en brousse que l'on approche au plus près certaines des "vraies réalités" du pays.


Très schématiquement, en brousse, les gens vivent comme les paysans européens au 17ème siècle.


On peut d'ailleurs y voir une analogie en ce sens que la société malgache est, aujourd'hui encore, organisée selon un système strictement féodal.

Bonjour à toutes, à tous et et autres ethnies,


J'ai peur que le forum Expat ne devienne plus scientifique.


J'y apprends beaucoup , ce qui est une des Golden Rules (= analyser les avis contraires à ses convictions et en savoir le pourquoi).


Ce qui m'épate (je n'ai pas écrit Expat) entre autre, c'est le niveau de maîtrise du français et le partage de connaissance. Par exemple,  je ne connaissais pas  Jerry RAWLINGS.


Pour en revenir à nos lémuriens, toute initiative visant le bonheur humain est positive.


Continuons à poster, merci,

JP

@jpmadalu
Bonjour à toutes, à tous et et autres ethnies,
J'ai peur que le forum Expat ne devienne plus scientifique.

J'y apprends beaucoup , ce qui est une des Golden Rules (= analyser les avis contraires à ses convictions et en savoir le pourquoi).

Ce qui m'épate (je n'ai pas écrit Expat) entre autre, c'est le niveau de maîtrise du français et le partage de connaissance. Par exemple, je ne connaissais pas Jerry RAWLINGS.

Pour en revenir à nos lémuriens, toute initiative visant le bonheur humain est positive.

Continuons à poster, merci,
JP

Comme quoi, même les plus grands experts internationaux - y compris ceux de l'U.E. - ont toujours quelque chose à apprendre.


Quand bien même GOOGLE est là pour nous aider, rien ne remplace la réalité du terrain.

@Yanick.pounou
c'etait juste pour causer je sais bien que Mada ne peut être un grand puissance de par sa position géographique et son métissage le mélange africain asiatique..ça fait des jolies filles mais pas des grands stratèges 


Vous soulevez là, indirectement, l'un des nombreux paradoxes que l'on peut associer à MADAGASCAR.


Il n'y a pas de "grand" - au sens de la notoriété, pas de l'âme - homme de lettres malgache connu - reconnu - internationalement.


Pas plus que de scientifique, d'artiste, de musicien, de sportif, ......


Même chose pour ce qui est des malgaches occupant des "hautes fonctions" dans les représentations internationales - à l'exception de Raymond RANJEVA il y a maintenant quelques années -.


Et ce alors que la plupart des pays africains comptent, parmi leurs citoyens, des noms qui "résonnent" à l'oreille de l'humanité tout entière.

« le but d'une dictature n'est pas de revenir à la démocratie Serge 45 ..ça c'est une  pure utopie…. Donc par le biais d'une dictature c'est possible c'est vous qui l'avez dit pas moi…….quelques milliers de morts une bonne purge et les militaires en place …l'un ne va pas sans l'autre »


Dans ma « vision » comme dit Crusaders, je prends en compte quelques éléments :


Madagascar n'a jamais vécu de guerre.

Sauf grosse erreur de ma part, il est de notoriété que le peuple malgache est pacifiste dans l'âme.

On courbe l'échine, on encaisse, rendant souvent Dieu responsable de leur misère (c'est sa volonté …).

Trop habitué à l'assistanat, ne sait pas comment s'en sortir, prêt à accepter toute « solution » pour mieux vivre.

Formé de populations de diverses origines, le pays n'a pas de véritable histoire (source aussi de conflits entre eux de toutes sortes, ethniques, racistes, …).


J'ai donc, par ces principaux éléments d'analyse, pensé qu'il pourrait y avoir ce genre de régime sans pour autant que ce soit une réelle « dictature » au sens propre du terme.


Par exemple, si le peuple est informé « qu'on arrête de jouer », qu'il faut désormais que le pays soit mené pendant un temps donné par ce genre de régime sévère, que passer à une période de répression est devenue indispensable vu tous ses maux qui le font rester misérable pour qu'ensuite le pays puisse enfin se développer car il aura été « assaini », à mon avis les gens accepteront cela.


Mais aussi pourquoi ?

Parce qu'ils ne peuvent pas être plus malheureux qu'ils le sont actuellement,

Que ça n'aura pas d'incidence pour pouvoir manger tous les jours ou si oui, dans le bon sens (blocage strict des PPN à bas prix par exemple),

Qu'ils en ont plus qu'assez de subir leurs compatriotes aisés qui les exploitent, trichent, magouillent et en toute impunité : ils ne cessent de crier justice !


En fait, je ne vois pas ce que ce genre de « dictature » (qui n'en serait pas vraiment une) pourrait représenter pour eux en négatif.


Bonne purge, oui et c'est indispensable.

Par contre « milliers de morts » ce n'est pas du tout dans la mentalité malgache et ce ne serait pas le cas.

« L'un ne va pas sans l'autre » oui pour purge et militaires.


Ce « serrage de vis » impactera tous les pourris, même « nettoyage » dans l'armée et les forces de l'ordre. Avec une telle purge, ils ne seront pas à la noce.


Depuis le temps, je connais un bon nombre de malgaches (et de tous milieux) qui n'attendent qu'un grand coup de balai général (pour eux c'est même un rêve) car ils savent mieux que quiconque que seule une telle décision pourra faire évoluer ensuite le pays.

Ces gens y avaient pensé bien avant moi.


Comme dit Crusaders, le souci est qu'on ne voit pas qui oserait prendre une telle mesure.

Bonjour


bien sur Crusaders vous avez saisi la perche .. le comment et le pourquoi des choses

l'eugénisme n'est pas qu'un fantasme et le metissage c'est avoir le cul assis entre deux chaises…pas toujours évident pour s'elever


pourtant il y avait un président qui aurait pu donner un certain aura à Madagascar mais son mandat n'a durer que 6 jours il a été assassiné c'était en 75  un grand dans l'âme ..mais le paternalisme Français n'aime pas trop ce genre de gars ….pareil pour Sankara  et lumumba ..d'ailleurs le paternalisme européen n'aime pas du tout le panafricanisme


mais c'est entrain de changer n'est ce pas …!


j'y était au Rwanda dans le cadre de l'opération Noroît ..le plus sombre moment de mon existence et le début de mon aversion pour la France car là encore j'ai pu constater que la France et la Belgique préféraient soutenir des gogols au détriment de gens relativement intelligents …d'ailleurs c'est l'un des endroits ou j'ai pu voir des gens parler un Français plus que parfait ..je parle bien sur de ceux qui furent massacrés..et cela ne m'étonne pas aujourd'hui que ce pays a 73 ans d'avance sur Mada ..heureusement qu'il reste encore des tutsis pour relever le niveau

On en parlera plus tard Serge 45 i

@Yanick.pounou
j'y était au Rwanda dans le cadre de l'opération Noroît ..le plus sombre moment de mon existence et le début de mon aversion pour la France car là encore j'ai pu constater que la France et la Belgique préféraient soutenir des gogols au détriment de gens relativement intelligents …d'ailleurs c'est l'un des endroits ou j'ai pu voir des gens parler un Français plus que parfait ..je parle bien sur de ceux qui furent massacrés..et cela ne m'étonne pas aujourd'hui que ce pays a 73 ans d'avance sur Mada ..heureusement qu'il reste encore des tutsis pour relever le niveau


Je ne connais que très peu le RWANDA.


J'y suis simplement allé en mission en 2019 pour une semaine. J'ai, en revanche, une amie rwandaise vivant à MADAGASCAR et qui m'a appris beaucoup de choses sur son pays.


Ce qui m'a impressionné, lors de mon bref séjour là-bas, c'est, d'une  part l'incroyable capacité qu'a eu ce pays à se relever et à se développer en moins de 30 ans et, d'autre part, l'impression "d'ordre" qui s'en dégage. On sent un pays où des notions telles le civisme, la conscience collective, le respect d'autui et du bien public sont très largement partagées.


Autant de valeurs qui, au jour d'aujourd'hui, ont totalement disparu à MADAGASCAR.

J'adhère pleinement à ce qu'écrit "serge45" quand bien même certains de ses arguments soient, parfois, exprimés de manière assez peu "diplomatique".


Ce qu'il faudrait, en effet, à MADAGASCAR, c'est une forme "d'électrochoc" qui puisse entraîner un changement de paradigme.


Les dirigeants politiques actuels n'ont plus peur du peuple et ils se sentent habités d'une immunité totale.


Les deux principaux obstacles, à mon sens, sont, au jour d'aujourd'hui, le niveau de corruption généralisé au sein de la société malgache - la corruption s'est érigée en mode de gouvernance du pays et trop de gens ont un intérêt objectif à ce que rien ne change - et, d'autre part, l'absence d'un leader qui va se lever et dire au peuple, "suivez moi !!!!!".

Heureusement qu'en Occidentanie n'existent pas dans la gouvernance les fléaux d'immunité totale et de corruption mada-endémiques, sauf quelques rares cas pris en compte par la justice.


Tiens, pourquoi Carlos Ghosn n'a-t-il pas été proposé comme CEO de Karenjy?

Ou DSK comme responsable  de la lutte contre les abus sur les femmes malgaches?

Ou Bernard Tapie comme producteur de chaussures Tong(a soa) ?


Libérons Julian Assange !

@jpmadalu

Des merdes il y en a évidemment même dans les plus grands pays, même dans les pays scandinaves qui sont pourtant réputés pour être les plus sains au monde.

La grande différence c'est que là bas, on vous punit quand c'est le cas, moyennant preuves et procès en règle bien sûr, chose qui est utopique ici, elle est là la grande différence, alors c'est bien de dire que la merde il y en a partout mais restons dans le comparable, pour en arriver là,.... Il faudrait un miracle déjà

@ZDX88
Des merdes il y en a évidemment même dans les plus grands pays, même dans les pays scandinaves qui sont pourtant réputés pour être les plus sains au monde.
La grande différence c'est que là bas, on vous punit quand c'est le cas, moyennant preuves et procès en règle bien sûr, chose qui est utopique ici, elle est là la grande différence, alors c'est bien de dire que la merde il y en a partout mais restons dans le comparable, pour en arriver là,.... Il faudrait un miracle déjà


En effet, à MADAGASCAR, les "grands bandits de l'État" sont souvent, à l'inverse, considérés comme des "modèles à suivre".

Pour revenir à la discussion initiale...

Les durées de résidence effective en France vont être portées de 6 à 9 mois par an si on bénéficie de secours !!!

Dans la multitude des aides qui existent... qu'est ce qu'un secours social ?

C'est un secours financier versé par l'Etat à des personnes qui ne peuvent travailler et n'ont pas de revenus...

Il y a en priorité le RSA, que perçoivent des personnes ayant travaillé suffisamment longtemps, ne percevant pas ou plus d'allocations chômage.

Il y a l'AAH qui est octroyée à des personnes malades, handicapés ou invalides ne percevant pas de pension d'invalidité. Elle est versée par la CAF. Il ne faut pas la confondre avec les pensions d'invalidité ou d'accidents du travail qui sont versées par la sécurité sociale et qui ne sont pas soumis à une obligation de résidence.

Ces deux Secours, RSA et AAH sont soumis à une obligation de résidence... elle était de 6 mois par an jusqu'à présent... et donc 9 mois désormais !

Ces secours ne font pas des personnes qui les perçoivent des gens riches...

Beaucoup sont tentées par une expatriation en pays pauvres afin d'avoir accès à des conditions de vie plus "décentes... et donc oublient de rentrer en France... d'autant qu'ils n'en ont pas les moyens !!!


Je suis pour ma part toujours étonnée par l'opinion publique qui est révoltée par ces "fraudeurs" pauvres et très peu émue par toutes ces fortunes qui participent au minima à l'effort collectif, mettent leurs sous bien à l'abris, sans compter toutes les faveurs fiscales qu'on leur offre alors que si elles payaient leur dû, la Sécu, les hôpitaux, l'éducation.... les retraites.... enfin toutes ces choses qui faisaient l'exception française, et ne sont plus que des oripeaux amenées à disparaître, se porteraient tout à fait bien !


Une amie, inspectrice des Impôts me disait un jour qu'il était plus facile de redresser les petits que les grands... parce que les petits payaient et payaient vite, à l'inverse des grands !

Désigner des coupables dans la frange la plus pauvre de notre population part du même principe... On a connu ce genre de chohes en d'autres temps !

Oui, ces gens en vivant ailleurs fraudent !

Oui la fraude c'est pas bien !

Mais alors, assumons comme dans certains pays, que des petits vieux meurent de faim dans la rue, qu'on refoule celui qui n'a pas d'argent des urgences à l'hôpital, des milliers de mendiants et des armées d'enfants des rues !


Ce n'est pas de cette France dont je rêve !

Donc moi, qui paye mes impôts en France... çà ne me gêne pas tant que çà cette fraude là !

Je suis une privilégiée, ici ou en France... et les RSA et AAH ne m'arrachent pas le pain de la bouche !

Bonjour


Obligation de résidence même pour ceux qui circulent dans l'espace Schengen ? Car après toute l'Europe c'est la France et vice versa ….mais comment ils vont faire pour choper ces gens là? il faut créer des emplois pour ça..ça va être difficile..déjà quand on voit toutes ces dames seules avec enfants qui sont soumises à certaines règles pour pouvoir bénéficier de leurs prestations dont la principale est de ne pas avoir un homme à la maison  ils n'arrivent  même pas à endiguer ça


en tout cas je suis entièrement d'accord avec vous  et ce n'est pas moi qui sera la balance je ne suis pas un bon Français..ah ah ..ah.

Salam,


Je suis heureux de  lire vos potes , à défaut d'être avec mes posts au bistrot.


Egalité et réconcilions nous, Ce n'est pas de cette France dont je rêve !


Veloma,

JP

Salam,
Je suis heureux de lire vos potes , à défaut d'être avec mes posts au bistrot.

Egalité et réconcilions nous, Ce n'est pas de cette France dont je rêve !

Veloma,
JP
-@jpmadalu



La classe mondiale

En effet, à MADAGASCAR, les "grands bandits de l'État" sont souvent, à l'inverse, considérés comme des "modèles à suivre".
-@Crusaders

Tout le monde sait que le meilleur filon pour réussir à Madagascar c'est se lancer en politique.

Si même un industriel qui a monté un empire laitier a pu tombé dans le détournement de fonds publics, je vous laisse imaginer pour ceux qui n'avaient rien et qui se retrouveraient à de tels postes où ils peuvent se permettre tout

Petite question hors sujet.


Les périodes électorales pourraient être violentes comme par le passé. Si je viens à Mada en juin, pensez-vous que la situation pourrait être plus dangereuse avant les élections de novembre?


Merci pour vos réponses et veloma,

JP

Si je viens à Mada en juin, pensez-vous que la situation pourrait être plus dangereuse avant les élections de novembre?
                                                        jpmadalu

Très étonné de cette question venant de vous.


Vous, un expert international

Vous, avec toutes les connaissances de Madagascar que vous étalez





j'ai les cartes de visite de députés malgaches rencontrées à Luxembourg avant la Francophonie.
                                                                  jpmadalu


Perdues les cartes de visite ???

Petite question hors sujet.
Les périodes électorales pourraient être violentes comme par le passé. Si je viens à Mada en juin, pensez-vous que la situation pourrait être plus dangereuse avant les élections de novembre?

Merci pour vos réponses et veloma,
JP
-@jpmadalu




Venir six mois avant les élections ? Trop dangereux,ne prenez pas ce risque restez "au chaud"


Moi même j'envisage de rentrer en France dès maintenant

Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !

il faut éviter de venir à Madagascar 2 ans et demi avant les élection, et 2 ans et demi après le déroulement de celles-ci

Merci Filomène pour ta réponse,


A priori, je n'avais pas pensé aux risques liés aux élections lorsque ce voyage m'a été proposé et auquel je souhaitais inviter des novices souhaitant découvrir le pays,.


D'autant que je ne connais pas le sud du pays et que les histoires d'insécurité sur ces routes  du sud (attaques de Dahalo, etc...) m'avaient déjà été contées par un "ami expat à Mada et entrepreneur décu" refusant d'y amener ses touristes.


Bon, ça ne m'empêchera pas de participer à ce voyage mais j'annule ma proposition d'y  faire participer mes "potes".


Et les news de la presse ne font que confirmer cette insécurité croissante, read ce qui vient de se passer lors du naufrage à Ambilobe pourtant au nord.


D'un autre coté, je persiste à croire que la France et l'occidentanie en général sont des endroits de plus en plus insafe. Mais vos posts semblent affirment le contraire. Well come back to France !


Longue et meilleure vie à Mada.


Veloma,

JP

Et les news de la presse ne font que confirmer cette insécurité croissante, read ce qui vient de se passer lors du naufrage à Ambilobe pourtant au nord.
                                                                                                                               jpmadalu


Quel rapport entre le naufrage d'une embarcation de clandestins et les attaques de coupeur de route ?



Mais vos posts semblent affirment le contraire.
                                                                                                                                                    jpmadalu


Il ne se relit pas le conférencier ?




Bon, ça ne m'empêchera pas de participer à ce voyage mais j'annule ma proposition d'y  faire participer mes "potes".
                                                                                                                                                          jpmadalu

Bah, pas grave : vos potes iront au jardin...Du Luxembourg...

Pas dur de faire du jpmadalu

Bon séjour prochain en France, Filomène,


Faudra que Luxembourg -ou autres paradis bancaires- remboursent un jour.


L'histoire à montrer que c'est difficile, même le Crédit Suisse n' a jamais remboursé les familles dont certains y avaient déposé leurs avoirs avant la guerre 40/45.


Heureusement,? Nombre d'organisations internationales font de même.


Voler légalement est-il mieux que survivre malgachement? That's the question and the answeri- is : stop mondialisation.


Veloma,JP

Bon séjour prochain en France, Filomène,
Faudra que Luxembourg -ou autres paradis bancaires- remboursent un jour.

L'histoire à montrer que c'est difficile, même le Crédit Suisse n' a jamais remboursé les familles dont certains y avaient déposé leurs avoirs avant la guerre 40/45.

Heureusement,? Nombre d'organisations internationales font de même.

Voler légalement est-il mieux que survivre malgachement? That's the question and the answeri- is : stop mondialisation.

Veloma,JP
-@jpmadalu




"La classe mondiale"

"Peut-être même le champion du monde"

Seule une personne ayant travaillé en poussant des brouettes pourrait comprendre.

Je pense à ma mère ayant dû survivre grâce aux racines arrachées dans le champs pendant la guerre 40/45.


Mada pareil. la mondialisation m'y parait insupportable.

Si vous ne supportez pas la mondialisation mais pourquoi donc travailler pour des organisations qui prônent le libéralisme dont la résultante n'est autre que la mondialisation ?

Paradoxal...

Un mot sur les faillites des banques américaines Sillicon Valley Bank et Signature Bank ?

Se dirige-t-on vers un scénario de 2008?

Notons que les fameux experts de la BM et du FMI n'ont comme d'habitude rien vu venir car pour eux le modèle américain (cupidité, égoïsme et spéculation) est le modèle à suivre alors que c'est le modèle qui engendre tous les 25 ans une crise mondiale... Ah ces fameux experts !!!

Bonjour ZDX 88 ans,


Je travaille pour l'ennemi -assez fou comme l'écrivait Crusaders pour faire appel à mes sévices- parce que ma santé mentale et physique  ne me permet pas de faire autrement, étant incapable de remplir un formulaire libéralo-mondialiste  pour être socialement assisté ou soigné.


Les allemands n'ont-ils pas suivi le même cours après le traité de Versailles? Pays dont les rails de chemin de fer ont été démontées pour être installées à Madagascar? Je précise que je ne suis pas allemand, ma famille belge compte assez de victimes des  dernières guerres mondiales..


Les faillites SVB et autres actuelles montrent un schéma identique probablement résolu par une nouvelle planche à billets, contrairement aux difficultés des gargotes malgaches non assistées. Guerre 3 assurée. Le modèle américain (cupidité, égoïsme et spéculation)  est loin d'être éliminé.


Veloma,

JP le faux expert

@jpmadalu

Les faillites SVB et autres actuelles montrent un schéma identique probablement résolu par une nouvelle planche à billets, contrairement aux difficultés des gargotes malgaches non assistées.

Comment ça, "non assistées" ?


Mais, alors, que fait la banque "jpmadalu" que je croyais spécialisée dans le financement de gargotes, de cyber-cafés et de salons de coiffure sans compter son service d'hebergement - sans contrepartie, je l'espère - pour les jeunes femmes malgaches arrivant en EUROPE ?