Véhicule de fonction avec chauffeur, pourquoi ?

Bonjour Julien. Je suis approché pour un poste sur la capitale à Madagascar. J'ai toujours rêvé d'expatriation. Je ne sais pas par quelle question commencer mais je vais essayer d'être clair.

On me propose un véhicule de fonction avec chauffeur, je peux comprendre mais pourquoi ? Est-ce une question d'insécurité ?

Ma femme sera évidemment expatriée, il doit y avoir des groupe d'expat ?

En terme de santé ? Il y a un hôpital correct ? Pour commencer c'est bien. Merci de l'aide.

Philippe

Bonjour pgarel54,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Qui mieux pour répondre à vos questions que les expatriés eux-mêmes,


J'ai donc isolé votre post pour créer une nouvelle discussion afin d'avoir plus de visibilité sur le Forum Madagascar.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@pgarel54


On me propose un véhicule de fonction avec chauffeur, je peux comprendre mais pourquoi ? Est-ce une question d'insécurité ?


Vous vous sentez de conduire dans une ville comme Antananarivo, sans parler la langue et trouver votre chemin ?

Vous allez atterrir dans une capitale que vous connaissez pas, toute société digne de ce nom mettra à dispo une voiture avec chauffeur et un logement à son collaborateur

Une fois que vous vous débrouillerez seul, vous pourrez vous passer du chauffeur

Celui ci devra quand même se rendre dispo pour amener Madame en ville pour ses affaires



Ma femme sera évidemment expatriée, il doit y avoir des groupe d'expat ?


Je ne pense pas que Madame débarque avec vous le premier jour, il vous faudra faire vos preuves avant que Madame vienne s'installer et soit prise en charge par votre société



ll doit y avoir des groupe d'expat ?


Vous allez travailler seul ? Surprenant

Vous aurez sûrement des collègues déjà en place, ils vous renseigneront sur la vie à Antananarivo


Tout du moins, quand je partais en "chantier" c'était comme ça dans les grosses boites de TP,

Vous allez faire dans quoi ?

Agroalimentaire. Je suis au début du processus mais j'ai besoin de savoir où je mets potentiellement les pieds.

En terme de sécurité ? Quelle est l'ambiance ?

Merci

Agroalimentaire. Je suis au début du processus mais j'ai besoin de savoir où je mets potentiellement les pieds.
En terme de sécurité ? Quelle est l'ambiance ?
Merci
-@pgarel54


La sécurité c'est comme partout. Il y a des endroits qui sont un coupe-gorge et ceux qui sont recommandés aux expatriés.

Les grandes villes sont caractérisées par les agressions ( les vols à l'arraché, les vols à la tire). Il y a aussi des kidnappings et des assassinats mais ça relève d'un règlement de compte entre les malgaches eux-mêmes ou entre les indo-pakistanais eux-mêmes.

Il y a aussi les cambriolages mais les bandits cambriolent rarement au hasard (sauf si votre maison se situe dans un coin isolée), il y a souvent une complicité avec le gardien ou la gouvernante de la maison cambriolée.

Ce n'est pas caractéristique de Mada. Les vols et les agressions existent aussi dans les grandes villes françaises, européennes et américaines.


Dans quelle ville allez-vous travailler?


Que voulez-vous dire par ambiance?

Si vous vivez dans les ghettos des expatriés, vous êtes comme en France "Chacun chez soi".

Si vous vivez dans les quartiers avec les malgaches, vous pouvez entendre le coq chanter le matin, les marchands ambulants chanter , la musique chez vos voisins "à fond la caisse" (pas pour vous emmerder mais pour mettre de l'ambiance).

L'usine est à Antananarivo.