Menu
Expat.com

sites locations

Nouvelle discussion

kaplan18

Bonjour,

Je cherche un site pour des annonces de locations d'appartements longue durée en Espagne, sur le Net il y a de nombreux sites mais sont ils fiables?

Locha

Bonjour,

Les sites ne sont que des plateformes où les agences proposent des locations. Idealista est vraiment celui qui présente une offre large

Donc est-ce que les agences sont fiables?

Les agents immobiliers ne sont pas aussi professionnels qu'en France.

Lorsque je cherchais à acheter j'ai plusieurs fois des visites annulées : l'agent vous pose un lapin. il ne prend même pas la peine d'envoyer un message.

L'agence Apropreties qui s'occupe de l'appartement que j'ai mis en location est présente à Madrid, Barcelone et Valence. je les recommande pour leur sérieux.

Autre détail important les annonces ne précisent pas forcément si le montant des charges est inclus. et ce qui est inclus.

Bonne recherche

Catalunya66

J ai loué en Catalogne depuis des décennies.. 

Je suis toujours passée par Idealista et j ai évite le particulier à particulier, même, ou surtout, si le propriétaire est français. 😉.

Je n ai jamais eu de problèmes avec les agences immobilières, celles de Catalogne, dont les annonces se trouvaient sur Idealista.. Je n ai jamais loué dans les maxi villes mais toujours en campagne ou dans des villages.

Les charges, eau et électricité, étaient payées à l agence. Je ne prenais que des locations ou je n avais aucune démarches à faire. Je n étais pas résidente, je louais à l année mais j avais un logement dans le 66, pyrenees orientales, et je "naviguais" entre 66 et Catalogne tout au long de l année et c est le cas encore aujourd'hui, comme bon nombre de mes congénères. (On ne peut pas passer une semaine dans le 66 sans aller en Catalogne. C est pareil pour tous les départements frontaliers en France les gens jonglent entre 2 regions/2 pays).

En Catalogne les agences locales catalanes sont bien.. Celles qui mettent en avant qu elles sont françaises ou qu elles parlent français ou qu elles sont franco espagnole je n y vais pas, pas parcequ elles ne seraient peut être pas sérieuses, mais parceque je sais qu une agence locale ce sera pas cher, ce sera à la traditionnelle avec un contrat de 20 pages, pas comme les agences immo de luxe qui t envoient tout sur le net et après tu te débrouilles, avec des agences locales le papi ou la jeune fille va prendre son temps, une demi journée pour expliquer, rédiger, prendre des photos.. Et les prix seront locaux, raisonnables comme pour les locaux.

Le plus c est de parler espagnol, en Catalogne c est espagnol ou catalan ou les 2.. Mais les agents immo, certains, surtout sur la côte, parlent un peu français ou anglais, un peu moins en campagne.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne