Obtenir un visa touristique pour ma compagne camerounaise

Bonjour,

Dernièrement mon voyage vers le Cameroun pour rendre visite pour la première fois à ma compagne a Yaoundé a été annulé suite au mouvement de grève en France.

Je ne peux pas revenir rapidement et j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa pour elle afin qu'elle puisse venir même pour une très courte période mais pour enfin se voir réellement !

Elle est prête tout comme moi a construire un avenir commun puisque cela fait déja 2 ans que nous sommes ensemble, tout les jours..

Nous voulons donc depuis se rencontrer évidemment et aussi se marier, fonder une famille c'est le but pour nous deux et nous voulons respecter toutes les démarches nécessaires mais il est aussi indispensable de pouvoir maintenant venir l'un vers l'autre c'est pourquoi je demande aux personnes ayant fait la demande de visa du Cameroun vers la France pour un couple et si l'obtention est possible et sous quels conditions ( tarifs également)

Merci a tous pour votre aide et votre expérience c'est avec beaucoup de plaisir que d'échanger sur ce site..

Cordialement

Ne rêvez pas c'est malheureusement quasiment impossible...

Oui, sur le principe, tout est possible en passant par l'Ambassade et en y effectuant une demande de visa touristique.


Je dis bien "sur le principe" mais concrètement, il ne faut pas trop y compter, pour la simple raison que votre compagne ferait sa demande de visa en tant que "femme seule", même si vous lui fournissez un certificat d'accueil.


Autrement dit, comme le précise Nicokmer, concrètement il ne faut pas y compter.

La seule solution pour vous sera de venir au Cameroun.

dans le cas de notre amis , c'est simple voici le point de vue de l'ambassade , il y as pas de couple , ni de compagne , car il y as pas de vie commune , donc pas visas possible . les rencontre internet ne sont pas reconnus .jean luc 1f609.svg

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'y croyais pas trop non plus mais j'ai confirmation maintenant..

Me conseillez vous ( car nous sommes vraiment sérieux et décidé ) de lancer la procédure de mariage d'or et déjà, j'irai des que possible la rejoindre ( juin j'espère ) pour avancer cette démarche sur place ?

Dans ce cas comment dois on procéder, il me semble qu'il faut commencer par la publication de ban ? Bref pouvez-vous m'aiguiller, merci beaucoup de votre aide

@jean luc1 merci énormément jean Luc, vous semblez connaître parfaitement la situation et les démarches à effectuer et moi et ma compagne savons bien depuis le début que nous devons nous marier, et nous sommes déterminés et très sérieux, je n'abandonnerai jamais cette femme exceptionnelle ! C'est pourquoi nous voudrions connaître la meilleure façon de procéder pour pouvoir être définitivement ensemble et vu que visiblement je ne peux pas l'accueillir même pour un tout petit moment alors nous voulons lancer la procédure de mariage, il est pas simple pour moi de voyager régulièrement alors que nous conseillez vous de faire d'or et déjà pour avancer notre dossier, j'espère pouvoir aller en juin la voir pour la première fois et que faudrait il que l'on fasse impérativement ( publications ban, demande rendez-vous à l'ambassade... ) Voilà je ne sais pas trop comment organiser tout ça pour éviter la perte de temps et des déplacements inutiles ( même si j'aimerais évidemment y aller très souvent )

Merci beaucoup de vos conseils avisés

Cordialement

@Stephan22100 bien le bonsoir Monsieur mon mari et moi étions dans le même cas que vous  nous avons échangé pendant beaucoup de temps au moment de concrétiser les choses il est venu une première fois au Cameroun me voir pour une semaine à 10 jours après son départ nous avons lancé notre procédure de mariage puis à son second voyage c'était pour notre mariage.J'espère que cela vous édifiera si vous vous connaissez très bien tous les deux sa va le faire.

@Stephan22100

Il faudra que vous puissiez attester de plusieurs déplacements au Cameroun pour prouver que vous vous connaissez. Au-delà de la question du visa, il faut vraiment que vous alliez voir chez elle votre compagne. Que vous fassiez connaissance et que vous puissiez vous assurer, entre quatre yeux, de la réalité de vie et de vos sentiments. De toutes façons, dans le cadre d'une démarche officielle ultérieure, le' Ambassade cherchera à tout vérifier.

@Fifi Perrin merci beaucoup, est il possible d'avoir votre contact privé afin de nous aider à mieux comprendre les démarches, l'ordre a suivre.. oui ma compagne et moi sommes très lié et c'est extrêmement sérieux, déjà 2 ans de relation a distance, c'est pas facile nous voulons avancer pour le mieux !

Merci

Stephan

@P. Kribi oui je comprends tout à fait et des que je peux m'y rendre nous allons directement à l'ambassade.

Nous nous connaissons depuis 2 ans déjà, tout les jours et même plusieurs fois en visio alors croyez moi nous nous connaissons très bien et certainement mieux que certains couples qui vivent sous le même toit ! Enfin nous sommes déterminés pour tout réussir, et le souci c'est de faire les démarches dans le bon ordre.. je ne sais même pas si la publication de ban est a faire avant la CCAM , a partir de quand pouvons nous fixer une date de mariage.. bon de toute façon la priorité est d'aller la rejoindre quelque temps ça c'est évident..

Merci de vos réponses

Ste

@Stephan22100

Bonjour , je suis Pélagie il y a 16 ans nous étions dans votre cas mais depuis rien a changé concernant la procédure et l'ordre à suivre pour les mariages mixtes particulièrement Franco-Camerounais je suis Française maintenant, mais d'origine Camerounaise mon mari et moi si vous le souhaitez pourrons vous aider voilà mon adresse mail pour vous expliquez tout ça de vive voix car c'est pas simple à expliquer par écrit.***

Bon courage à vous ne lâchez rien car l'amour est plus fort que tout, l'amour brise toutes les frontières imaginaires des humains . Et comme chante si bien Yannick Noah : vu du ciel, il y a aucune ligne sur la terre .

cordialement .

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Stephan22100 Bien le bonjour Monsieur veuillez m'écrire par message privé sur ce site afin de mieux vous expliquer si cela n'a pas encore été fait.

     Cordialement

Bonjour Fifi Perrin,


Il serait bien aussi de pouvoir partager les informations directement sur le forum afin que les autres membres puissent aussi en bénéficier. 1f601.svg


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@jean luc1 bonjour.meme pas avec un visa touriste?

@jean luc1 bonjour.meme pas avec un visa touriste?
-@Jojodu01

Non, ne rêvez pas malheureusement, vous pouvez essayer mais aucune chance qu'elle obtienne un visa touristique

@Stephan22100 Bonjour va voir sur mariage mixte tout est expliqué en détail.

mais si tu n as pas été au moins deux fois au cameroun il n y auras aucune autorisation de la France.

pour l instant fait tes voyages apres tu pourras parler de demander le CCAM et autre ne t emballe pas trop vite il faut de la patience environ 2 ans  pour régler tous cela.

cordialement

PS déjà regarde si ta futur femme à un acte de naissance valable ? et un vrai ? car il y a un controle !