Menu
Expat.com

Permis de conduire

Dernière activité 04 Avril 2023 par Dailoc99

Nouvelle discussion

alanlux

Bonjour la communauté,

Titulaire d'un permis de conduire vietnamien, celui-ci a expiré en Juillet 2021

1ere question: comment faire pour le renouveler?

2eme question: Puis-je le faire à Hue ou Danang?

Cordialement

ALEXMIKE

Bonjour,

C'est facile mais faites gaffe de ne pas vous faire arnaquer :

Car vous risquez de rencontrer des escrocs (meme des soi-disant avocats !) qui vont vous demander des sommes mirobolantes !!!!

Le renouvellement; ou plutot, l’établissement d'un nouveau permis ne coute QUE 135.000 dongs + 350.000 dongs pour la (re)traduction des papiers.

Il suffit pour cela de vous rendre soit a Hue, soit a Danang (Renseignez-vous pour l'adresse dans un office de tourisme a Hue ou a Danang) au local du gouvernement Vietnamien qui traite les permis de conduire .

En fait, il serait beaucoup mieux que vous vous rendiez a l'endroit ou vous avez fait faire votre premier permis de conduire Vietnamien en 2021, car toutes vos données et votre état-civil y sont conservées et enregistrées! :

Non seulement cela serait plus simple, et vous gagneriez du temps; mais encore, votre nouveau permis de conduire vous serait alors délivré en une semaine seulement et parfois meme en moins d'une semaine ! 

Je vous parle ici avec assurance, car vous êtes dans le même cas que moi; j'ai vécu 10 ans au Vietnam (jusqu'en 2017), et j'ai eu mon premier permis Vietnamien a Vung Tau ou je réside en ce moment, du 15 décembre 2022 jusqu'en septembre 2023.

J'ai fait toutes les démarches utiles au local concerné du gouvernement a BARIA...

Et mon nouveau permis de conduire m'a été délivré...

6 jours après !

Bon courage....

(Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre sur ma messagerie,****)

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Dailoc99

Comme votre permis a expiré plus d’un an

il faudra repasser (code et conduite)   à l endroit que vous aviez votre permis pour renouveler votre permis

ALEXMIKE

@ Dailoc99:

C'est complétement faux ce que vous dites ici !!!!

La preuve en est :

1) que je viens de faire refaire mon permis Vietnamien, alors que mon premier et précédent était périmé depuis PLUS DE 5 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!

2) Que je l'ai eu en poche ... SEULEMENT 6 JOURS APRÈS EN AVOIR FAIT LA DEMANDE; et enfin,

3) QUE JE N'AI PAS EU DU TOUT L'OBLIGATION DE REPASSER MON PERMIS VIETNAMIEN !!!

MORALITÉ :

chalambert

Il y a 2 cas:

- vous avez un permis français ou européen retranscrit en permis vietnamien : vous pouvez le faire renouveler dans les mêmes conditions que la première fois

- vous avez un permis vietnamien passé au Vietnam : là il est possible que Dailoc ait raison mais je ne sais pas.

Dailoc99

Il y a 2 cas:
- vous avez un permis français ou européen retranscrit en permis vietnamien : vous pouvez le faire renouveler dans les mêmes conditions que la première fois
- vous avez un permis vietnamien passé au Vietnam : là il est possible que Dailoc ait raison mais je ne sais pas.
-@chalambert

Merci  pour votre précision

tout à fait exact

Dailoc99

@ Dailoc99:
C'est complétement faux ce que vous dites ici !!!!
La preuve en est :
1) que je viens de faire refaire mon permis Vietnamien, alors que mon premier et précédent était périmé depuis PLUS DE 5 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!
2) Que je l'ai eu en poche ... SEULEMENT 6 JOURS APRÈS EN AVOIR FAIT LA DEMANDE; et enfin,
3) QUE JE N'AI PAS EU DU TOUT L'OBLIGATION DE REPASSER MON PERMIS VIETNAMIEN !!!
MORALITÉ :
-@ALEXMIKE

il y a des gens qui ne connaissent plus la politesse

prête à insulter les autres facilement

ALEXMIKE

Ce n'est pas une question de politesse; c'est seulement la question que quand on ne sait pas...

On ne fait pas le malin, en faisant "celui qui sait", en s'abstenant (pour rester poli!) de tout commentaire (surtout quand, comme ici, celui-ci ne tient pas la route!)...

Pour éviter de nuire aux autres en les induisant en erreur !

Bhavna

Bonjour à tous,

Je peux comprendre certaines réactions mais pour le bon déroulement de la discussion, essayons de garder notre calme s'il vous plaît et d'apporter des éléments constructifs.

Juste un petit rappel (voire 2)

Nous recommandons aux membres de ne pas publier leurs coordonnées sur le forum mais de les échanger via la messagerie privée du site en cliquant sur la photo du membre > option envoyer un message

Ne pas publier en majuscule (la majuscule est utilisée lorsque l'on crie sur internet enfin c'est le code pour en tout cas)

Merci pour toutes les infos partagées et bonne journée

Bhavna

Dailoc99

Pour consultation

https://www.bachhoaxanh.com/kinh-nghiem … at-1341724

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam