Je souhaite m'expatrier en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je m'apprête à venir m'installer en Thaïlande tout comme vous tous et je suis excité à l'idée de pouvoir y faire ma vie.. j'aurais une question à poser car les infos que je trouve sur internet ne sont pas claires ou varie beaucoup.
Je pense opter pour mon départ de partir dans un premier temps sans visa avec bien entendu un billet retour que je prendrai en bus pour le Laos par exemple, chose que je sais que beaucoup pratiquent. Bref, avant la fin du délai légal de présence sur le territoire soit 30 jours + eventuellement 30 de plus (je pars en mai), je voudrais demander le visa AO en Thaïlande. Sauf que j'ai peur que ça soit plus compliqué car si c'est trop risqué dans ces cas-là je préfère partir directement d'ici de France avec ce visa.. dites-moi quel est votre avis? De plus comme certainement beaucoup d'entre vous, de mon côté je souhaite y rester car j'ai 50 ans passés et à vrai dire je ne me sens plus bien en France
Vu que mon fils s'y est installé depuis peu en ouvrant une entreprise et sur le point d'obtenir un work permit, je voudrais aller le rejoindre, mais mon visa AO me donne le droit de rester 10 ans. et après ??comment ça se passe? car je sais que certains sont là depuis bien plus que ça comment avez-vous fait?
Et deuxième question j'entends parler de CFE Couverture des Français Expatriés, qui visiblement, si j'ai bien compris et l'équivalent de la CPAM ici en France et que pour être couvert raisonnablement, je dois souscrire encore une complémentaire santé.. si je fais le calcul j'en ai pour une centaine d'euros pour la CFE et une centaine d'euros pour April !!! C'est énorme quand pensez-vous ? Avez-vous des infos à ce sujet? je ne sais quoi faire, alors merci de vos réponses et surtout d'avoir pris le temps de me lire.
Bien à vous..
Joaquim
... je voudrais demander le visa AO en Thaïlande... mais mon visa AO me donne le droit de rester 10 ans. et après ??comment ça se passe?
Joaquim
-@tendanceetdeco
Bonjour,
Il me semble que le visa OA ne peut se demander que dans un consulat en dehors de la Thaïlande et sa validité n'est pas de 10 ans mais d'1seule année..et tous les ans, il faut demander une extension d'un an ! De ce fait, si chaque année vous faites l'extension et que vous remplissez les conditions, vous pouvez rester plus de 10 ans !
Bonjour
# Visa O-A ne peut être demander que dans un consulat en dehors de la Thaïlande ,comme vous l'écrit @Piloutahai...(Exemple Paris)
...Le délai depuis la soumission de votre dossier jusqu’à l’autorisation (ou refus) est d’un mois. Le délai peut être plus long selon .....
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/
# Regarder la différence ou (l'Avantage) entre le Visa O et O-A dans les divers lien et discution similaires ci-dessous :
https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html
https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … lande.html
https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html
# Visa O (Ayant plus de 50 ans) :
(Lire le chapitre N5 dans le lien ci dessous)
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/
# Visa O-A :
-Inconvénient est qu' il faut une assurance Thaï tout les ans pour l'extension annuel,par rapport au Visa O qui n'en pas besoin...
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
**Bon w-end**
Thom
Bonjour,
# Guide de l'expatrié en Thailande :
Vous trouverez beaucoup d'informations :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
# CFE avec une petite Liste d'assurances complémentaires partenaires et non partenaires :
-Par rapport à la prise en charge direct ou pas du tiers Payant etc...
https://www.cfe.fr/organismes-complementaires
# Retraite-Expat-Sante (121 € mois)
-Ou plutôt 363 € trimestres pour une assurance Single/solo...
-Si vous pouvez bénéficier de la catégorie aidée : (201€ trimestres)
https://www.cfe.fr/categorie-aidee
https://th.ambafrance.org/Caisse-des-Fr … anger-4300
**Bon weekend @tous**
Thom
Je ne sais qui vous a conseillé cette solution d’expatriation….mais c’est d’une part, la plus compliqué et ensuite vous avez presque tout faux .
la solution est de faire une demande de visa 0 pour 3 mois et à partir du 61 eme jour de présence en Thailande, vous demandez une prolongation d’un an , que vous renouvellerez tous les ans .
allez sur le site Ambassade de Thailande à Paris et vous aurez tous les types de visas
n’oubliez pas les conditions financières exigibles pour ce type de visa .
concernant votre assurance santé faites des recherches sur ce site et vous trouverez votre réponse.
bonne journée
Suite :
Vous :
.. si je fais le calcul j'en ai pour une centaine d'euros pour la CFE et une centaine d'euros pour April !!! ...
Moi :
# Je peux me tromper,mais il me semble que vous n'aurez chez April, qu'une assurance "de base" du type "hospitalisation" et pas les soins externes,ni pharmacie,n'y imagerie externe (hor hospitalisation) etc...
#En plus de lire dans les offres les conditions du type ci dessus, il peut être intéressant de lire dans les conditions générales suivant les contrats la grille tarifaire qui augmente parfois considérablent par tranges d'âge en plus des augmentations annuelles...etc...
#Lorsque j'étais assuré chez april avec un contrat " hospitalisation -frais externes etc)...en complément de la CFE,j'etais satisfait car je n'avais affaire qu'avec le bureau commun d'April-CFE sans passer par la CFE ou la rapidité des remboursements se faisait en 5 jours maximum...Etc...
Ils ont aussi un bureau francophone sur Bangkok et aussi des courtiers francophones en Thailande...
#Pour mon cas je n'y suis plu chez April pour divers raisons,dont le prix en tres forte evolution lors du changement de trange d'age,pour le contrat que j'avais...etc...
Suite :
Pour le texte ci dessous,j'aurai du écrire " pour 100 euros" :
(# Je peux me tromper,mais il me semble que vous n'aurez chez April, qu'une assurance "de base" du type "hospitalisation" et pas les soins externes,ni pharmacie,n'y imagerie externe (hor hospitalisation) etc...)
@thailandechonburi bonjour tom,
en lisant la page sur le site de la CFE,il ya cette phrase: "déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale (21 996 € /an pour 2023) "..ma question est: cette somme de 21996 euros est le revenu fiscal pour une personne mais quid pour un couple marié ? la somme x2? ou est ce seulement fait pour une personne et donc comment faire pour un couple? si tu as la réponse ou quelqu'un d'autre, ça m'interesse....merci
@thailandechonburi bonjour tom,
en lisant la page sur le site de la CFE,il ya cette phrase: "déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale (21 996 € /an pour 2023) "..ma question est: cette somme de 21996 euros est le revenu fiscal pour une personne mais quid pour un couple marié ? la somme x2? ou est ce seulement fait pour une personne et donc comment faire pour un couple? si tu as la réponse ou quelqu'un d'autre, ça m'interesse....merci
-Bonjour @jeraud,
Bonjour @tous,
Je ne sais vraiment pas lol...
Il faudrait demander au service social à l'ambassade de France à Bangkok qui s'occupe de la réception des dossiers....
**Très bon w-end **
Thom
Peut-être ici:
Affaires sociales (bourses, accidents, hospitalisation, arrestations, CFE, aides sociales, formation professionnelle) :
social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr
Bonjour,
Vous pouvez venir faire votre visa O sur place dès votre arrivée, en venant sans visa.
Votre visa vous permettra de vivre en Thailande jusqu'à 15 mois, puis sera à renouveler chaque année
Vous aurez une visite tous les 3 mois à effectuer auprès de l’immigration.
Prenez votre Billet a/r sur 30 jours max avec retour modifiable/ échangeable.
Si vous avez le moindre doute pour les démarches, passez par une agence en arrivant.
Certes ça coute un peu d'argent mais vous serez tranquille.
Petite précision ( info immigration CHIANG MAI) , dans un premier temps il vous sera délivré un visa O trois mois , que vous pourrez prolonger d’un an à partir du 61 eme jour de présence en Thailande…
donc bien 15 mois au total…
vous devrez présenter un justificatif soit :
- au moins 65,000 bath de revenus mensuels
- ou
- 800,000 bath sur un compte bancaire ici .
- cout 2 fois 1900 bath
Bonjour merci à tous de m'avoir donné des réponses.
en effet, en me relisant j'ai fait une confusion entre le visa OA et OX qui ce dernier vous autorise à y rester 10 ans.
Cela dit mon profil correspond au visa O ou OA sauf que le OA risque de me poser souci à la fin des 15 mois légal pour par rapport à l'aspect financier incertain. De plus voulant partir dans un premier temps sans visa je je j'ai bien compris ne pas pouvoir en faire la demande en Thaïlande donc je vais suivre la voix d'une demande de visa O qui me semble la plus appropriée.
Concernant l'assurance santé j'ai pris contact avec la CFE pour avoir toutes les informations nécessaires..
Merci encore pour vos commentaires
Surement a bientot
Bien à vous
Ha j'y pense.. autre question:
En partant sans visa . Vous semble-t-il possible que je puisse prendre un billet aller simple en avion et demander à mon fils, qui est sur place, de me prendre un billet retour sous 30 jours, de bus (remboursable) pour un pays frontalier?
L'idée vous l'aurez compris et de ne pas dépenser d'argent dans un billet retour que je ne souhaite pas avoir à utiliser et qu'à partir du 61e jours, je demande mon visa O sur place..
Merci
@tendanceetdec
Il me semble tout a fait impossible d'embarquer sans visa et sans billet de retour.
@tendanceetdeco Il faudra avoir le billet physiquement avec vous et non une simple copie pour que cela soit accepté 😉
Bonjour à tous ma tête est fatiguée à force de voir des informations de tout genre et une réglementation qui change d'une compagnie à une autre.maintenant j'ai à nouveau d'autres questions cette fois cela concerne mon chat que je souhaite emmener avec moi.
sur un parcours Genève- Bangkok-Koh Samui je peux me retrouver jusqu'a 4 compagnies aérienne! Il est difficile de coordonner la réglementation de chacune d'entre elles car l'une me dit que je peux prendre le chat dans un sac souple sous mon siège, une autre, de mettre mon chat dans une caisse rigide en soute ou encore interdit transport animal! De plus en réservant sur internet je ne peux mettre cette option d'animal domestique les choses ne sont pas claires d'un côté et d'un autre.. très compliqué!!
si quelqu'un a ramené un chat en Thaïlande merci de me dire la manière la plus simple et la plus rapide afin que l'animal souffre le moins longtemps possible de ce voyage.
Bien à vous
Bonjour,
En attendent des réponses de cas concrets,voici certains liens que vous connaissez peut être :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/i … thailande/
https://th.ambafrance.org/Aminaux-impor … xportation
**Bonne semaine @tous**
Thom
@tendanceetdeco
Un de mes amis a fait venir de France il y a quelques années un chiot de France. Il a dû acheter une cage homologuée de 1mx1mx1m pour le transport aérien. Mais il y a surtout de nombreux documents a fournir.
Mon ami avait donc réuni tous les papiers requis et les avait dans un premier temps envoyé par internet aux services vétérinaires de Thailande pour s'assurer que tout était en regle et ne pas risquer de se faire interdire l'acces en Thailande. A la finale tout c'est bien passé.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Voyager avec son animal de compagnie en Thaïlande
Les amis des animaux seront heureux d'apprendre que leurs animaux de compagnie peuvent faire partie de leur ...
- Déménager en Thaïlande
Dans le cadre de votre expatriation en Thaïlande, vous souhaiterez peut-être expédier vos ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...