Menu
Expat.com

Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques

Dernière activité 13 Juillet 2024 par Cassandre973

Nouvelle discussion

marieeliane362

@AllissonetTeddy bonjour moi aussi retour au collège après 16 ans en Lp

Tucou66

@Evaiarapu  Tu as reçu ton arrêté de MAD du Ministère de L'EN  Paris? tu es de quelle académie? MERCI

thcanu

J ai appelé mais pas dispo j ai donc écrit un mail.

J arrive de la côte d azur

Evaiarapu

@Tucou66 Je suis de l’académie de Nice. L’arrêté vient de la capitale😉

Tucou66

@Evaiarapu  Merci,  toujours rien pour moi dans  l' académie de Toulouse. ça arrive je suppose....

Emi-Lie-9001

Bonjour,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais savez-vous comment calculer l'IFCR ? J'ai regardé l'arrêté du 22 septembre 1998 mais deux calculs apparaissent. Lequel retenir ?!?

Merci pour votre aide.


P.S : Académie de Lyon et tjs pas d'arrêté d'affectation


Belle journée

hellodiz

@Emi-Lie-9001 bonjour académie de lyon également. On est sur la deuxième semaine de vacances - je pense que l’arrêté est envoyé à l’adresse mail de ton etab - et les personnels admin sont en congés la deuxième semaine. On l’aura sûrement lundi !

cocosam

@Emi-Lie-9001 C'est un forfait désormais, calculé en fonction du foyer. Par exemple, pour nous : nous sommes 4, IFCR pour moi car seul muté, cela représente 13 500 €. A cela, tu enlèves 20 % au titre de la participation aux billets d'avion et 20 % supplémentaires pour la participation au frais de déménagement. Il reste en gros 8 000 €. C'est ce que j'ai lu sur internet.


Après, je ne garantie pas que ces informations sont exactes. A voir si quelqu'un confirme !

Scaloum

Bonjour à tous, petite question pratique pour ceux qui sont affectés dans les archipels, combien de temps restons nous sur Papeete et le logement est-il prévu?

Merci.

niver olivia

@Scaloum Après lecture des fils de discussion  des années précédentes


Temps à Papeete avant vol pour les autres archipels : très variable  ( 1 jour 1 semaine...)

Logement en attente de ce transfert : à nous de gérer avec IFCR

Cassandre973

Sachant qu'il y a la grand messe des nouveaux arrivants à laquelle il faut absolument assister, à Papeete. C'est aussi un point important pour la gestion des premiers jours. 🙂

SophieAkis

@kattalin64 Merci beaucoup !

SophieAkis

Bonjour à tous

J'ai aussi reçu mon arrêté par mail hier, le 17 avril.

Ça va arriver pour vous aussi.

Mahavany974

@SophieAkis

bonjour vous avez reçu sur le mail perso ou académique ?

Karole Bernard

@Scaloum

bonjour, voici la réponse reçu par la gestionnaire MAD ce matin :


"A ce jour, La réunion est fixée au 07 Aout à Papeete., le départ vers les iles se fera le 08 ou le 09 Aout selon la disponibilité des vols.

Vous serez sur Tahiti au plus tard le 31 juillet.

Le billet Papeete-Bora sera modifiable à votre convenance si vous souhaitez installé votre famille au plus tôt à Bora.

Vous prendrez vos dispositions pour revenir sur Tahiti et assister à la réunion"

bonne journée à tous

florence289

Académie de Dijon, arrêté reçu hier sur le mail pro, je suis prof des écoles spé.

florence289

Dans la foulée j'ai demandé au gestionnaire pour accélérer le passeport si lui avait un doc en plus de l'arrêté, il m'a répondu ça :

"Bonjour, seul votre arrêté d'affectation pourra accélérer la fabrication de vos passeports. Je ne peux pas vous fournir un autre document. Cdlt"

florence289

Je viens de recevoir un message de ma mairie nos passeports sont en fabrication, à moi et mon pacs qui n'est pas mad. C assez rapide dis donc.

Evaiarapu

@Mahavany974  reçu sur le mail perso

Scaloum

Merci pour vos réponses. Il n'y a plus qu'à attendre les billets d'avion afin de s'organiser.

sauvageon

Mad EPS pour la rentrée prochaine (académie de Lille), certains ont déjà reçu leur arrêté en EPS?

Bonne journée!

florence289

Bonjour, quelqu'un a t il demandé son avance sur salaire ? La gestionnaire paie de mon rectorat m'envoie vers l'assistante sociale, cela me parait un peu bizarre.

marieeliane362

@florence289 Ia Ora na

c est du n importe quoi elle ne sait pas … tu fais un courrier et tu joins ton arrêté … me suis renseignée auprès de ma gestionnaire pour le faire également … mes copines en PF l ont fait

nana

Ollyrap

@niver olivia Bonjour avez-vous eu des retours par rapport à la location meublée?


l'agence que nous avons contactée souhaite qu'on enlève un maximum de meubles (simplement laisser le minimum légal) car elle dit que les gens intéressés sont déjà en possession de leurs propres meubles ==>le pb c'est le prix des box si on doit tout stocker!

florence289

@marieeliane362 merci c ce que j'avais fait. Je lui ai demandé si elle était bien sûr de sa réponse je l'appellerai demain si elle ne bouge pas 🧐

Choupichoupettr

Sur MAD vous validez le dépôt même si vous n’avez pas encore toutes les pièces ? Vous attendez l’arrêté puis vous validez?

Mac03

Bonjour,


CPE également au lycée général de Uturoa à Raiatea. Pas d'IFCR également pour moi, j'ai quitté la Calédonie en 2019. Une joie immense, j'ai appris la nouvelle vendredi dernier et je n'y croyais plus, je vous laisse imaginer. Pas d'enfants avec nous dans cette aventure mais sûrement des petits enfants en visite.

A très bientôt

Mac03

@labmarine


Bonjour,


Egalement au lycée général, CPE. Normalement, je partirai seule, mon mari devait me rejoindre plus tard. Pas d'IFCR, donc je pars quand je veux.

anaC23

@Choupichoupettr Oui c'est cela!

marieeliane362

@Mac03 j ai une copine en gestion dans le Lp

marieeliane362

@Mac03 c est quoi ton prénom ?

Any04

@kattalin64 merci pour ces renseignements, en effet on m’a mal renseignée également, je suis  à la banque populaire, je me demandais si tu as une carte bleue visa ou il faut passer à une carte plus cher?

Mac03

@marieeliane362 Marie-ANNE

florence289

@Ollyrap bonjour, ici nous avons opté pour une location rbnb avec une conciergerie. Nous condamnons une pièce pour nos affaires perso pour éviter de payer un box.

Tucou66

@florence289 Peux tu m 'expliquer les démarches pour louer en rbnb,  et la gestion par une conciergerie



MERCI

ryanlola10

@cocosam bonjour

Nous pensons prendre un fret par avion du coup beaucoup moin cher ...

Nous attendons le devis.

Idem Nous prendons l essentiel sac à dos porté bébé

Notre fille aura 2 ans en juillet ..

Quelques assiettes poêles ....

Cafetière...la base....

Vous êtes affectée où ?

Aurore

cocosam

@ryanlola10 Nous partons pour Rangiroa à 4 donc nous faisons partir une caisse maritime. Ce sera moins facile pour nous sur les iles "éloignés" de faire des achats pour l'installation donc nous allons prévoir le nécessaire. Nous sommes en contact avec les locataires de la maison qu'on va louer donc nous saurons à l'avance quoi prendre.

Ayant droit à l'IFCR, le coût de la caisse maritime sera entièrement remboursé, donc aucune hésitation pour nous !

natavoiron

bonjour, qquns ont reçu leur arrêté j'ai vu, ça vient du ministère ou de notre académie?

merci

nesposito

@natavoiron , bonjour

Ça vient du ministère avec copie à notre DSDEN et le vice-rectorat de Polynésie. Je l'ai reçu le 17 avril.

natavoiron

@nesposito merci, ca devrait pas tarder alors?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française