Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques

@marieeliane362 en fait ça vient du MEN mais ils doivent l'envoyer à ton rectorat donc ça passe par la j'imagine

@marieeliane362 ia orana

le MEN l'édite et l'envoi au rectorat puis il te le transmette - enfin c'était comme ça pour moi !

Bonjour à tous,

on vient de me proposer un poste de prof de cuisine sur Bora Bora.

Sur quel site trouver un logement ?

Merci

@Karole Bernard

Bonsoir, on vient de me proposer une place de prof de cuisine !

@ASOJ

Bonsoir,

on vient de me proposer un poste de prof de cuisine

@Fanny Car

Bonsoir,

moi prof de cuisine

Iaorana

Qui contactez vous pour votre arrête au MEN ? Au rectorat ma gestionnaire dit que rien reçu...

Bizarre....psy eda

@jylemoine56 bonjour,

si tu ne l'as pas encore fait auprès des autres de bora bora, envoie moi  ton téléphone en mp.

on a créée un groupe whatsapps pour bora bora

à bientôt

@ryanlola10 bonjour, reçu aujourd'hui 1f600.svg

@Noaly Reçu par mail venant directement de la gestionnaire du MEN. Je l'ai eu au téléphone et elle me l'a envoyé dans la foulée. Sinon, ça passe par ton rectorat avant.

@Noaly Reçu par mail venant directement de la gestionnaire du MEN. Je l'ai eu au téléphone et elle me l'a envoyé dans la foulée. Sinon, ça passe par ton rectorat avant.
-@cocosam

Merci à toi, je suis de aussi l'académie de Nantes, je vais contacter le rectorat et patienter.

@Noaly je suis de l'académie de Nantes. Ma gestionnaire au ministère m'a dit que ça passerait par le rectorat. J'espère qu'ils seront réactifs.

L'arrêté émane du men et est transmis à l'agent via le rectorat .... normalement ! Mais au regard de nos échanges, quelque soit notre académie , j'ai comme l'impression qu'une étape n'a pas lieu !!!! Il faut donc pas hésiter à solliciter le gestionnaire de notre discipline au MEN...

Merci à vous pour vos réponses. Bon week-end prolongé.

Bonjour à tous,


Je crois qu'il y a des démarches CAF et MGEN à faire avant de partir mais je ne sais pas exactement quels documents demander...


Est ce que vous avez des infos à ce niveau? J'ai tenté un contact avec la MGEN, mais sans succès pour l'instant...


1f914.svg


Bon lundi!

Salut, je suis de l'Académie de Nantes, j'ai reçu mon arrêté le 2 mai de "veronique.attaf@education.gouv.fr" (Bureau des enseignants du 1er degré (DGRH B 2-1) 01 55 55 47 78). D'après le suivi des mails, elle l'avait auparavant envoyé à "pole1d44-public1@ac-nantes.fr" et "dpe@ac-polynesie.pf" (25 avril). Si ça peut vous donner des contacts à qui demander!

@lemaitrelaetitia

Merci pour ces infos

@Cassandre973

Bonjour Cassandre,

pour la CAF, il faut que tu demandes un certificat de cessation de paiement des prestations  sociales. Tu pourras toucher les allocation familiales en Polynésie, dès le 1er enfant ( 100 euros par enfant)  1f600.svg

Pour la MGEN, tu peux contacter la section extra-métropolitaine, sinon, tout faire à ton arrivée ici, no stress!

Bonjour,

Nous faisons partir 7m3 aux alentours du 18-20mai au départ du Nord (direction Marseille pour le dépôt départ / "Accord Déménagement"...). Une solution pour amortir les frais serait de déposer le chargement directement à Marseille (je suis prêt à faire l'A/R en louant un "rent and drop"); certains d'entre vous seraient-il intéressés pour partager le container?

Belle journée!

Arno

@Cassandre973
Bonjour Cassandre,
pour la CAF, il faut que tu demandes un certificat de cessation de paiement des prestations sociales. Tu pourras toucher les allocation familiales en Polynésie, dès le 1er enfant ( 100 euros par enfant) 1f600.svg
Pour la MGEN, tu peux contacter la section extra-métropolitaine, sinon, tout faire à ton arrivée ici, no stress!
-@ChristelleC46


Merci beaucoup de ta réponse. Je suis déjà à la MGEN extra-métropolitaine, donc je verrai avec eux.


Bonne journée

Ia Ora Na à tous, actuellement sur Huahine (mon mari est en poste au collège) j'aide une amie à vendre sa voiture suite RAD

si vous êtes intéressés vous pouvez la contacter par mail [lien en attente de validation] ou par Whatsapp au +33618885745

https://m.facebook.com/groups/480017819 … 352841341/

merci belle journée 🌺

@ryanlola10 Moi non plus ! PLP Eco Gest, Montpellier.

@ChristelleC46 bonjour j'avais eu l'info que le montant des allocations familiales pour les enfants était le montant perçu en France et indexé selon l'indexation du salaire soit 1.8 ou 2. Du coup cela ne colle pas avec ton info ?  Tu aurais des compléments d'infos ? D'autres infos parmi ceux qui sont sur place ?

@ChristelleC46 bonjour,


Une fois le certificat de cession de paiement obtenu par la CAF, il faut s'adresser à qui en Polynésie ?


Merci pour ton aide

@nicole72 Bonjour, ma gestionnaire est revenue de congé aujourd'hui mais elle ne m'a encore répondue si elle avait reçu mon arrêté 1f644.svg. Est-ce qu'il y a des psy EDA qui l'ont déjà reçu? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Des MAD pour Raiatea sur le forum ?

Pour les CPE qui ont reçu leur arrêté ministériel, quel est le contact au ministère ?

Merciiii !

@anaC23

Pas à ma connaissance.

J'ai relancé ma gestionnaire pour quelle prenne contact avec le men.

Je te dirai si j'ai une réponse.

Ça va finir par arriver.... 😅😜

@Mac03 coucou oui moi j'arrive au LEP en Gestion administration 😍

@nicole72 Merci:!1f91e.svg1f64f.svg1f60a.svg

@sauvageon Slt Arno, avec quel transporteur maritime es-tu en contact pour un départ de Marseille ? J'ai 1ou 2 cubes à mettre. Merci, Pat en Eps au Lut Raiatea

@chris.321 coucou, je confirme les 100,56 € pour un seul enfant. Pat

Bonsoir à tous, j'arrive sur ce forum :)

Je serai au Lut à Raiatea en Eps.

Bon préparatif à tous ;)

Pat

Bonjour les " Raiatea" ça vous dit un groupe WhatsApp, histoire de se connaître...

Moi je serais également au LUT, amis en tant que CPE.

@chris.321 Je peux juste te dire que les allocation familliales ont augmenté en janvier. D'environ 58 euros pour 1 enfant, c'est passé à 100 euros environ! L'effet des elections sans doute. 1f609.svg

Bonjour

Reçu billets électroniques. Départ de Lyon le 25 juillet matin puis vol de Paris à 12h. Peut être d'autres parmi vous sur le même vol ?

@ChristelleC46 Merci beaucoup pour cette info, moi qui vient avec un 1f44d.svgseul de mes enfants!

Bonjour,


Après un appel hier au rectorat pour demander où en était , mon arrêté. Il est arrivé aujourd'hui par mail. Il daté de ce jour par le ministère.

1f609.svg1f609.svg1f609.svg

Bonjour,

Arrêté (daté du 17 avril) reçu via le rectorat (de Nantes), discipline : histoire-géographie.

Dernière ligne droite !

Bonne soirée/journée.

Bonjour les " Raiatea" ça vous dit un groupe WhatsApp, histoire de se connaître...
Moi je serais également au LUT, amis en tant que CPE.
-@Mac03

OK pour le groupe Raiatea CPE au Lp :)