Menu
Expat.com

Visa pour travail distance employeur et contrat français

Nouvelle discussion

ClementBZ

Bonjour à tous.

Je m'apppelle Clément, ceci est mon premier post sur ce forum, et j'étudie sérieusement la possibilité d'aller m'installer en thailande avec ma compagne qui elle a des compétences en management dans la restauration et l'hôtellerie, et va chercher un poste dans un hotel ce qui définira sûrement notre lieu d'habitation (Nous visons plutôt le sud coté Mer d'andaman, étant tous les deux fans de plongée et tentés par l'obtention d'un diplôme d'instructeur, bref je m'étale, mais c'est pour vous donner envie de me répondre 😁)

Pour ma part, je travaille actuellement pour une société française comme développeur web en 100% remote (télétravail).

Je ne suis pas éligible au visa télétravail avec ses conditions drastiques: "Il faudra être en mesure de justifier cinq années d’expérience ainsi qu’un salaire de 80 000 dollars par an les deux dernières années, soit plus de 6 500 dollars par mois. Mais aussi travailler pour une entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève à 150 millions de dollars minimum"

Aujourd'hui je gagne un peu moins de 3000 euro net par mois avec ce job, donc clairement pas assez "Money maker" pour être éligible.

C'est dur de s'y retouver dans la jungle des informations disponibles sur le web, aussi j'aimerais des retours d'expériences de gens ayant été / étant dans une situation similaire.

Merci d'avance 🤗

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande