Mariage en France avec une russe

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Antoine et avec mon amie russe, Anna, nous envisageons de nous marier prochainement.
Cependant, j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas pu obtenir de réponse de la part de ma mairie, concernant les documents russe...

1. Mon amie me dit que pour les actes de naissance en Russie (elle est née à Cherepovets), ce n'est pas comme en France, on n'en obtient pas en redemandant cela. Et apparamment, la mairie en France en demande un datant de maximum 6 mois. Est-ce qu'elle peut faire mettre la date d'aujourd'hui par un notaire russe ou il faut absolument un nouvel acte de naissance ?

2. Elle réside et travaille aujourd'hui à Moscou, sauf que pour le justificatif de domicile, sur ces factures son nom n'est pas apparent. Est-ce qu'elle peut demander un justificatif de son domicile à Cherepovets à son nom, où ses parents résident, ou il faut absolument un justificatif de domicile à Moscou ?

3. L'apostille est à mettre sur quel document ? Sur le justificatif de domicile également ? Tout document russe doit être traduit en français par un expert près une cour d'Appel en France ?


Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour
Pour l'extrait de naissance je pense que si elle le fait certifier notariés puis apostillé en Russie ensuite vous le faite traduire par un traducteur assermenté à la cour d'appel de votre région(obligatoire traducteur non assermenté doc non valable) cela devrai aller.
Pour le justificatif de domicile se n'est pas grave elle peut par l'administration de la ville ou habite ses parents obtenir un justificatif (ma femme vit en France depuis trois ans et nous faisons toujours ça lorsque l'on as besoin)c'est souvent qu'en Russie les enfant soit longtemps enregistrer chez leurs parents.
Pour les documents à apostillé ?
Tous ce qui viennent de Russie (certifié notariés, apostillé et traduit ensuite en france par un traducteur assermenté. Important traduit et ottentifié en France.
Pour toi rien les document son automatiquement validé.
En espérant t'avoir aider bon courage.
Est ce qu'elle as son visa?

Donc même le justificatif de domicile doit être apostillé ? Et le certificat de célibat aussi ?
Elle a un visa touristique pour l'UE seulement pour l'instant..

Toon77 a écrit:

Donc même le justificatif de domicile doit être apostillé ? Et le certificat de célibat aussi ?
Elle a un visa touristique pour l'UE seulement pour l'instant..


PS : Êtes-vous sûr qu'elle doit faire certifier tout cela par un notaire ? Car je n'en ai jamais entendu parler... c'est compliqué tout cela..

Oui tous les document russe même le certificat de célibat.en Russie il faut que tu compte une trentaine d'euros pour un document complet à traduit et certifié.
Si elle as un simple visa touristique tu ne peux pas te marier.
Appel moi si tu veux je t'expliquerai comment ça c'est passer pour moi avec ma femme car j'avais le même objectif que toi au début.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum