Menu
Expat.com

Permis de conduire international

Dernière activité 28 Avril 2023 par verda pipro

Nouvelle discussion

guestposter926

est ce que je dois faire un permis de conduire international avant de venir au Vietnam ou bien un genre d equivalent pour le vietnam uniquement

quelle est la meilleure solution pour conduire au viretnam (sans être emmerde par les flics)?

merci

guestposter926

je ne veux surtout pas , ni jamais, conduire une moto au Vietnam, je veux conduire uniquement une voiture et tout en règle , assurance et permis

verda pipro

Sur le site web américain le permis international et sous 48 h et valable 3 ans je crois.

Verda Pipro

Conechmap

Seuls les permis internationaux des contractants à la convention de Vienne 1968 sont  valides au Vietnam(cas de la France). Il me semble que les US suivent la convention de 1949; les permis suivants cette convention ne sont pas reconnus au Vietnam.

Pour location un permis Vietnamien est exigé. J'ai trouvé des locations de motos sans chauffeur autour de l'aéroport, des Avis Hertz ou autres louant des voitures sans chauffeur du style qu'on voit à l'Ouest, jamais vu. Je crois que certains privés acceptent de louer leur véhicule pour un peu de gras mais généralement dans un cercles d'amis/relations. Avec chauffeur l'offre est pléthorique..

Une conversion de permis FR->VN prend quelques jours à HCM.

verda pipro

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci devant les autorités de la route avec ce permis.

Verda pipro

Sam2017

.
Une conversion de permis FR->VN prend quelques jours à HCM.
-@Conechmap

Oui, mais n'est valable que pour la durée du visa !

Donc actuellement, visa d'1 mois seulement ....

L'avantage dans ce cas, est le permis international  gratuit valable 3 ans et qui est reconnu au VN ..

verda pipro

Oui je me souviens que la la durée du visa traduit était calquée sur la date du visa. Pas glop......

Sauf pour ceux qui ont un visa résident......peu d'élus.

Verda pipro

dudu4

bonjour

est ce que le permis automobile Français  acquis depuis 40 ans en France6 permis A1 A B1 B -    autorise de conduire une  moto de 125cm3 au VN   comme en France?

bien entendu en faisant la demande de validation du permis Français  aux autorites VN 

merci pour les réponses

chalambert

Bonjour,

Le permis français B1 retranscrit en vietnamien permet de conduire des 2 roues jusqu'à 175 cc.

D'après ce qui est écrit au dos du mien.

verda pipro

@dudu4

Sur un site web américain basé sur NY le permis international est etabli sous 48 h et valable 3 ans je crois, et autour de 20 USD.

Il vous font le permis dans la langue que vous souhaitez y compris en VN.

Si vous n'avez pas une carte de résident il est inutile de faire traduire votre permis dont la date de fin de validité sera calquée sur celle de votre visa.

Contrôlé par la maré-chaussée locale au VN, je n'ai jamais eu de soucis, avec ce permis international fait aux Etat-unis.

Il me semble que c'est ce site : Sur le site web américain le permis international et sous 48 h et valable 3 ans je crois.

Adresse du site de mémoire : https://www.e-ita.org

C'est tout en anglais

Verda Pipro

guestposter926

merci

verda pipro

@Ymag

C'est le seul site que j'ai pu trouver mais ça peut fonctionner.

Au lieu de regarder dans tous les sens votre permis, vous choisissez la langue Vietnamienne, c'est plus clair pour la maré-chaussée, et ils vous foutent la paix.

Bonne chance.

Eric

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam