Menu
Expat.com

Démarches à effectuer pour vivre au Togo

Dernière activité 17 Juillet 2023 par jeanmtony

Nouvelle discussion

jeanmtony

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser. J'aimerais d'abord savoir quelles sont les démarches à effectuer pour vivre définitivement au togo ?




De plus, acquérir un terrain ou une maison est ce que l'on est obligé d'acheter en ville rurale ou urbaine car c'est obligatoire dans certains pays comme le Bénin où en tant qu'étranger on ne peut pas acheter en province en tant qu'étranger.




De plus, savez-vous ce que cela pourrait coûter pour un terrain de 5000m2 en province ?


Merci pour vos réponses


Chaleureusement

jfedasentinelle

@jeanmto

Bonjour à vous,

À mon humble connaissance au delà de 3 mois sur le territoire, vous devriez faire une demande de carte de séjour variant de 1 an à 10 ans.

Au sujet de la propriété foncIère au Togo, les prix varient d une province à une autre...faite un tour et surtout rapprocher vous des autorités  compétentes, ,plusieurs filous sont dans le  domaine  ,soyez extrêmement  prudent ...

Il fait beau vivre dans notre pays ,

À + cordialement

jeanmtony

Bonjour bonjour,je vous remercie pour votre réponse 🙏🏾 passez une bonne journée

emyphilouze2009

Bonjour,

Pour la carte de séjour, elle est à renouveler tous les ans les 3 premières années. Puis la carte est de 3 ans puis la carte est valable 10 ans.

Vous devez déclarer vos revenus à l'OTR.

Pour les terrains, j'en ai acheté et vendu plusieurs. Cela dépend de la ville et de la nature du terrain (agricole ou urbain). Pour exemple à Kpalimé selon la localisation le terrain se vend entre 5 et 10 MFCFA. Pour des maisons/villas, c'est également très variable de 30 à 40 MFCFA à beaucoup plus si vous êtes en grande banlieue de Lomé par exemple.

Bonne arrivée au Togo

jfedasentinelle

@jfedasentinelle

J ai fais suite à vos dernières questions  ,mais désolé mon MP bloque pour l envoie ,..merçi

                  Cordialement

ChristineCLS66

@emyphilouze2009

Bonjour

Faux : la carte de 10 ans n existe plus.

Parcours du combattant pour avoir tous les documents.

Cordialement.

jeanmtony

1f605.svg merci à toutes pour vos retours, je verrais bien quand j'aurais la tête dans les papiers quand je viendrais, si cela se concrétise de venir au Togo, cependant je voudrais savoir il y a t'il une taxe d'habitation comme en France ou des choses à payer quand on est propriétaire au Togo ?

ChristineCLS66

@jeanmtony

30000 f taxe habitation

Taxe foncière tout dépend de la taille de votre habitation

phillison

@jeanmtony

La taxe foncière dépend de la taille de votre habitation ou logement.

La taxe d'habitation est environ 30000f.

Merci.

kadiatougn001

@jeanmtony


Bonjour Mr Jean,


Pour se rendre ici a Lomé, je préfère que tu te rends a l'ambassade du Togo dans ton pays enfin que tu ai des  informations sures.


Pour le terrain, j'ai sais pas trop, mais si tu es intéressé, on a une maison a vendre dans un quartier chic de Lomé (Nyekonakpoè), la maison n'est pas loin de notre grand hotel 2 février https://2fevrier.com/fr/.


Ate relire.

Kadi

auguste1666

@emyphilouze2009 ce que tu dis, c'est n'importe quoi.

Dis ce sue tu sais, actualisé, pas des bêtises, merci.

Bhavna

Bonjour Auguste1666,


Bienvenue !


Avez-vous les bonnes informations ? Pourriez-vous nous les fournir, SVP


Merci d'avance

Bhavna

Gjid

Bonjour, je voudrais ajouter ma contribution.

L'acquisition d'un bien immobilier par les étrangers est restreint au Togo. Etant donné que vous n'avez pas précisé votre origine, je ne rien affirmer. donc il faudrait faire très attention.

Si c'est pour mettre au nom d'une société possible.


***

Merci!

Modéré par Bhavna last year
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Gjid,


Bienvenue !


Je me permets de vous rappeler que les professionnels ne peuvent pas faire la promo de leurs services sur le forum. Ils doivent s'enregistrer dans l'Annuaire d'entreprises au Togo sous la bonne catégorie.


Et en règle générale, les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum mais transmises via la messagerie privée du site en cliquant sur le nom d'utilisateur d'un membre > envoyer un message.


Bonne continuation,

Bhavna

Gjid

@Bhavna merci. désolé si j'ai enfreint vos règles.

jeanmtony

Bonjour et encore merci de vos réponses, je suis français de papier et non originaire

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo