Menu
Expat.com

Nouvelle sur Expat.com ; besoin d'informations en tous genres

Dernière activité 26 Avril 2023 par ptit-belge

Nouvelle discussion

coignetkrystelle

Bonjour,

Je me suis inscrite ici car j'ai en projet depuis plusieurs années de m'expatrier dans un pays ensoleillé (pour être honnête je n'avais aucune idée de la destination) mais en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'Espagne pourrait très bien me convenir.

J'aimerais avoir des informations aux sujets ; emploi, déménagement, logement sur place, ...

Tout ce qui est bon à savoir avant d'entreprendre mon expatriation.

Je suis diplômée éducatrice A2, j'ai travaillé 6 mois dans l'Aide à la Jeunesse avec des adolescents entre 15 et 18ans. Le travail me convenait, j'aimais beaucoup la satisfaction que peut apporter un travail social. Malheureusement, mon contrat CDD se terminait fin mars 2023 et je pense qu'il est temps pour moi de mettre en place mon futur départ 1f601.svg

Bhavna

Bonjour Coignetkrystelle,

Bienvenue !

Votre post est assez vague. Pour les informations essentielles, vous pouvez toujours vous référer à ces deux éléments :

1) Guide de l'expatrié en Espagne

2) LE FORUM ESPAGNE EN BREF

En revanche, pour recevoir des infos personnalisées, il faudrait peut-être préciser vos questions.

Vous recherchez en priorité des infos sur le travail, c'est bien cela ?

Bien à vous

Bhavna

coignetkrystelle

Merci :)

Je ferai déjà un tour sur les forums pour avoir des informations. Merci pour le partage.

Sinon, en gros, je recherche les renseignements nécessaires pour pouvoir vivre en Espagne et aussi pour y trouver du travail en tant que belge.

J'aurai des questions plus précises quand je connaîtrai déjà les démarches à faire :)

Merci pour votre réponse.

Krystelle

ptit-belge

Vous voulez trouver du travail dans quel domaine ????

D'après votre profil vous parlé Anglais, Français , Néerlandais soit vous allez dans un centre d'appel internationale ou dans l'Horeca.

Il vous manque l'essentiel à savoir L'espagnol.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne