Menu
Expat.com

Information utile : Recyclage des batteries !

Nouvelle discussion

Chris Cool

Salut,Il y a 4 ou 5 ans, j'avais posé la question sur "où déposer les batteries usagées" et on m'avait gentiment donné une adresse, au deuxième étage sur le parking du centre Central Huay Kaew... J'avais un peu tourné mais j'avais bien trouvé une poubelle rouge marquée "Hazardous Waste"...Ma "poubelle à pile" étant à nouveau pleine, je me dirige vers le même endroit et je me rends compte en arrivant que vu que le centre est maintenant fermé, la poubelle rouge n'existe plus !Je décide de me rendre directement à l'hôtel de ville pour essayer de savoir où il y a d'autres poubelles rouges !J'arrive dans un hall de gare vide avec personne derrière le bureau "INFORMATION"...Mais au bout de trois minutes, une charmante dame arrive avec un sourire gêné me faisant comprendre avant même qu'elle soit là qu'elle ne parle pas un mot d'anglais ! Effectivement, pas un mot ! Mais grâce à Google trad je lui écris la question en thaï et elle me fait un grand sourire et m'emmène à 20 mètres de là, entre les deux bâtiments où se trouve effectivement un container pour déposer les produits "dangereux" !Voilà la localisation de la marie : https://goo.gl/maps/hVatZ2oV3rU14KSA7Voilà deux photos pour vous aider à trouver !Photo 1                                    Photo 2

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéRENOUVELLEMENT A L IMMIGRATION DU VISA OALe fil où l'on discute de tout ... et de rienTaxe en ThailandeRemplacement skype
Gerardthai

Je ne peux pas voir les photos ; ce qui m'intéresse , c'est la photo du container , car on peut en trouver ailleurs certainement : moi aussi ce genre de chose m'intéresse

Tamerlan

Effectivement on ne peut plus voir les photos, alors qu'elles étaient visibles cette après midi.

Sans doute un rapport avec "Lien en attente de validation", problème récurrent de ce site.

A noter une erreur dans la sélection de la géolocalisation.

Chris Cool

Apparemment  les liens n'ont pas été accepté par la modération !

je vais essayer de les mettre "en direct" ici...

Je vais reposter le message avec le bon lien :

Salut,Il y a 4 ou 5 ans, j'avais posé la question sur "où déposer les batteries usagées" et on m'avait gentiment donné une adresse, au deuxième étage sur le parking du centre Central Huay Kaew... J'avais un peu tourné mais j'avais bien trouvé une poubelle rouge marquée "Hazardous Waste"...Ma "poubelle à pile" étant à nouveau pleine, je me dirige vers le même endroit et je me rends compte en arrivant que vu que le centre est maintenant fermé, la poubelle rouge n'existe plus !Je décide de me rendre directement à l'hôtel de ville pour essayer de savoir où il y a d'autres poubelles rouges !J'arrive dans un hall de gare vide avec personne derrière le bureau "INFORMATION"...Mais au bout de trois minutes, une charmante dame arrive avec un sourire gêné me faisant comprendre avant même qu'elle soit là qu'elle ne parle pas un mot d'anglais ! Effectivement, pas un mot ! Mais grâce à Google trad je lui écris la question en thaï et elle me fait un grand sourire et m'emmène à 20 mètres de là, entre les deux bâtiments où se trouve effectivement un container pour déposer les produits "dangereux" !Voilà la localisation de la marie : https://goo.gl/maps/hVatZ2oV3rU14KSA7    Voilà deux photos pour vous aider à trouver

Recyclage_batteries_1.jpg

Recyclage_batteries_2.jpg

Pilouthai

Dans notre village à côté de notre "salle de réunion" que nous avons financée permettant notamment d'avoir un accès Wifi à ceux qui n'ont pas d'abonnement, il y a ce genre de container pour ampoules et piles...

Je ne garantis rien concernant la destination de ces déchets 🙄

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande