Menu
Expat.com

Remplacement skype

Nouvelle discussion

domdom99

Bonjour

Skype disparait en Mai.. Dommage c etait tres pratique.

Quelqu un connait il un equivalent ?

Je chercher comme fonction la possibilite de payer un "credit d appel" sans abonnement mensuel (je ne passe pas plus de 2/3 appels par mois en moyenne mais CA peut etre 15 en 1 mois et ensuite aucun pendant des semaines). Cela devrait marcher pour appels Sur fixe ou portables et depuis l ordinateur, pas du telephone. Merci

Bonne journee

Voir aussi

S'abonner à Internet en ThaïlandeTéléphoner en ThaïlandeSon et imageAbonnement mobile retraite visa O-AForfaits mobile en Thailande
Cheryl

Bonjour domdom99,

Effectivement, Skype va disparaître en mai, et c'est dommage car c'était très pratique.

Pour un équivalent avec achat de crédit d'appel sans abonnement mensuel, voici deux options (mais il en existe bien d'autres) :

Google Voice - Permet d'acheter du crédit et de passer des appels vers des fixes et mobiles depuis un ordinateur.

Viber Out - Fonctionne comme Skype, avec du crédit prépayé pour appeler des numéros fixes et mobiles.

N’hésitez pas à nous faire un retour une fois que vous aurez trouvé la solution qui vous convient le mieux !

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

domdom99

Merci beaucoup..

J avais regarde cela et Teams aussi... est ce que pour ces comptes il faut Les rattacher a un numero de telephone ou juste charger un programme sur l ordi ? Et donc peut on garder son compte en changeant de numero et de pays ?

Merci Cheril !

Bonne journee

Pilouthai

Concernant Google Voice : Ce n'est pas disponible en Thaïlande et de ce fait, il faut souscrire un abonnement Google SIP Link Standard ou Premier pour associer les numéros de téléphone de leur opérateur à Google Voice

https://support.google.com/a/answer/12743190?hl=fr

Pilouthai

Viber de Thaïlande : https://account.viber.com/fr/how-to-cal … m=thailand

domdom99

Merci beaucoup..

Pour appels d un ordi il y a un programme a charger ? Et cela fonctionne dans le monde entier  sans etre relief a un numero de tel local ?

Je ne vais l utiliser que pour passer des appels, pas pour en recevoir.

Merci encore !

Crozes-Hermitage

https://app.mytello.com/fr/

Sur pc et mobile, pas d'abonnement, recharge mini 250 bahts.

cash 56

Bonjour

Mort de skype🤧

Perso l'ai beaucoup utilise . C'etait TRES bien

on m'a parle de RYNGA , je vais y retourner voir

🏌🏌🏌

Julio TONIN

Bonjour

Je confirme VIBER je l'utilise pour 1.99 dollars/mois avec une heure d'appels Thaïlande France ,cela fonctionne parfaitement....

Il y a plusieurs forfaits disponibles  .

Cdt

Pierre MP

Autre solution  si c'est un nombre limité d'interlocuteurs en France c'est de passer par WhatsApp. Il faut que l'interlocuteur l'installe aussi. ça marche sur PC ou Smartphone.

J'ai également entendu du bien de Viber.

Pierre

domdom99

Bien evidemment...Line aussi.

Je parlais d appels vers des Tel  fixes ou portables, pas via des applications

Bonne fin de journee

Gigaset Al

Bonjour,

J'ai installé Viber et j'utilise la fonction "Viber Out" pour appeler des fixes ou portables (pas pour recevoir des appels)

L'achat de crédit pour la fonction "Viber Out" passe par GooglePlay, une vraie daube à vrai dire dans mon cas.

Il y a donc une possibilité de créditer la fonction "Viber Out" en passant par le site internet "www.recharge.com" et vous payé par carte bancaire au lieu du crédit GooglePlay.😎

Gigaset Al

https://www.recharge.com/fr/th/mobile-top-up

domdom99

Merci beaucoup pour cette info.

Avez vous du enregistrer votre numero Thai pour prendre Viber ? Changeant de pays bientot je NE sais Pas si comme Skype CA marche Avec votre compte partout..

Tout ca est encore pour faire payer plus.. car Msft a remplace Skype par Teams plus cher et complique.

Bonne journee

domdom99

https://app.mytello.com/fr/
Sur pc et mobile, pas d'abonnement, recharge mini 250 bahts. - @Crozes-Hermitage

Ca a l air bien..Est ce que c est lie a un numero de Tel local ou comme Skype juste 1 compte ou s enregistrer ? Utilisable partout ou seulement dans le pays ou on a souscrit

Bonne journee

Goodmorningthailand

Tout ca est encore pour faire payer plus.. car Msft a remplace Skype par Teams plus cher et complique.Bonne journee - @domdom99

Pour info, j'ai un abonnement TRUE annuel qui revient à 120 ou 150 bahts mensuels avec internet illimité en 4G+. Pour mes rarissimes appels téléphoniques en France, genre CFE, indicatif spécial précédant le numéro du correspondant, très économique et bonne qualité sonore. Mes correspondants habituels étant tous chez Whatsapp, Msgr ou Line, pas besoin d'autre chose.

khunphil

L’énorme avantage de Skype par rapport a d'autres programmes est qu il permettait de rattacher plusieurs comptes a un même numéro de téléphone, voir le même mail. Pour une société "ABC", c'etait TOP:

contact@ABC.com, compta@ABC.com, etc ...

De plus interface Android/Apple/Microsoft/Linux !

Viber / Line / Whatsapp / Signal nécessitent tous un numéro de téléphone par compte. Pas un problème pour un particulier...

Microsoft Teams "devrait" être capable d'importer vos contacts Skype ... pour le moment, cela ne fonctionne pas..je ne vois que 3 ou 4 contacts d'il y a 20 ans ... malgré avoir sélectionner Synchroniser SKYPE !

Bref, pas génial.

domdom99

Imaginez donc le probleme pour des gens ages comme nous dont les connaissances en "informatique" se limitent au mail, recherches sur internet, certains forums, WApp, Line et donc Skype.. Pas simple, surtout lorsqu on n utilisait Skype que pour qq contacts ne pouvant etre joints que sur fixe ou portable et demarches administratives ponctuelles.

Bonne journee

Gigaset Al

@domdom99

Le mieux est d'installer VIBER sur le téléphone qui a la carte SIM francaise, car dans ce cas quand vous appelez c'est votre numéro français qui s'affiche chez votre correspondant.

J'ai aussi testé l'application Viber sur mon téléphone SIM thai, et c'est faisable en enregistrant par la suite le numéro de SIM francaise.... mais l'affichage quand vous appelez est un numéro farfelue ou numéro caché.

Dans les 2 cas pour valider votre SIM francaise vous devez recevoir un SMS de validation.

domdom99

Merci.. je n ai pas mis un pied en France depuis 2008 et n ai aucun numero francais..

Je vais voir ca et ce que ca Donne

Bon weekend

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande