Menu
Expat.com

Installation Dakar - importation conteneur

Nouvelle discussion

cindy59dk

Bonjour,

Je souhaite m'installer vers la Somone en Janvier 2024.

Je souhaite faire venir un conteneur avec voiture et quelques affaires du nord de la France vers Dakar.

Pour le moment, j'ai eu une proposition de Bollore à 3000 euros (sans le dédouanement à Dakar), ça fait cher...si vous avez des adresses de transitaire interessant, je veux bien.

Je recherche aussi une maison 3 chambres vers Somone, Ngaparou. Je suis preneuse de bons plans également.

Merci

Bhavna

Bonjour Cindy59dk,

En attendant les recommandations des membres, je vous invite à publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Dakar du site.

Vous pouvez aussi commander des devis gratuit de notre partenaire en déménagement ici : Déménagement à Dakar

Bien à vous

Bhavna

cindy59dk

@Bhavna Bonjour,

Merci pour les informations, je m'en occupe.

Cordialement

Assmalik

@cindy59dk  Bonjour

Pour votre projet d'installation au Sénégal, j'ignore ce que ce montant que Bolloré vous a donné inclu exactement

Peut être les frais d'expédition du conteneur jusqu'à Dakar hors dédouanement et livraison à domicile

Je pourrais bien vous faire une proposition incluant les toutes les formalités douanières de dédouanement et de livraison du conteneur jusqu'à domicile,

Je suis transitaire déclarant en douanes agréé à Dakar

Mais il me faut de plus amples informations sur le véhicule (marque, année, caractéristiques.) et du matériel étant dans le  conteneur

Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar