Départ Mayotte

Bonjour, mon fils part travailler chez maestria à koungou en juin, étant un peu inquiet où lui conseiller vous d'aller habiter ?

Merci pour vos réponses

Bonjour sarlletarot,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci d'avoir posé votre question ici. J'espère que les membres du Forum Mayotte pourront le conseiller sur le meilleur endroit pour vivre.


Pouvez-vous nous en dire plus sur vos inquiétudes ? De quoi avez-vous peur ?


Comme avez tous les futurs expatriés, j'invite votre fils à lire le Guide de l'expatrié à Mayotte.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Je suis inquiet sur l apparente insécurité qui règne sur l'île

Vous pouvez toujours en savoir plus la Prévention des risques et sécurité sur le site officiel du Préfet de Mayotte.


Voici le lien > https://www.mayotte.gouv.fr/Actions-de- … t-securite

Merci pour vos réponses

Koungou c'est très particulier.

le problème à Mayotte ce sont les embouteillages monstres. C'est pourquoi, il est préférable pour lui d'habiter au calme en petite terre, le seul inconvénient est de traverser de mer tous les jours 15 minutes, mais après vous êtes tranquille dans le sens où vous n'avez pas d'embouteillages ni le matin, ni le soir.


à vous de voir.

merci

Bonjour,

Votre fils a quel âge ? J'espère qu'il n'y va pas avec femme et enfants car serait une vie très stressante avec le contexte actuel.


Koungou était il y a 2 ou 3 ans vivable, car c'était un peu le Saint tropez de Mayotte. Tous les avocats, les hauts fonctionnaires des administrations, de la police y logeaient. Beaucoup ont déserté ce coin, qui avec le début des décasages a commencé à ressembler à un quartier de far west.


Plus encore avec tous les pétards ou plutôt cocktails molotov qui tiennent éveiller les habitants. Aussi, si votre fils s'y installe qu'il reste sur ses gardes 24h/24h.

Bonne chance à lui et bon courage aussi.

Bonjour, il a 25 ans et il part avec un ami.

Merci de votre réponse

@Cheryl

le prefet ?

je ne suis pas sure que ce soit

la meilleure source d information possible

cf article ecrit par des avocats dans le dernier mayotte hebdo

@sarlletarot

compte tenu des embouteillages pour lui il sera plus pratique d habiter cote nord de mamoudzou

Bonjour

je vis à hauts vallons et c'est à coté de Koungou c'est un quartier calme de Koungou et se serait très bien pour lui. En plus à hauts vallons il y a un supermarché des docteurs et pharmacies ... pour ce qui est de la circulation il serait en sens contraire des embouteillages à l'aller comme au retour. J'ai des enfants de l'âge du votre et je vous comprends... Si je peux vous rassurer n'hésitez pas je suis à la retraite...

bien cordialement

jean thomas sanchez ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour jeanthomassanchez,



Pour des raisons de sécurité, je vous suggère de ne pas mettre vos coordonnées personnelles sur le forum.


Ce genre d'information peut être partagé par la messagerie privée.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@jeanthomassanchez bonjour, merci pour votre réponse