Menu
Expat.com

Voyage au Laos pour uneThaie

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour

Une Thaie a t-elle besoin d'un passeport pour aller au Laos une semaine ??

On me dit que non ,CAR pays ASEAN

Si quelqu'un ou une a la reponse1f64f.svg

NAVIGATEUR30

@cash 56

mon épouse me dit qu’il faut le passeport….

A vérifier

cash 56

Merci

Pilouthai

En effet, il faut le passeport !

Gerardthai

j'y suis allé avec mon épouse il y a 2-3 ans, et il fallait un passeport ( mais pas de visa )

NAVIGATEUR30

Effectivement, contrairement à nous, les ressortissants thaïlandais n’ont pas besoin de visa …

cash 56

Merci pour vos reponses

Bon vu la tournure des choses avec le OA ( Assurance LMG prix de dingue en fonction de l'age !!!!!!!!!!!1f621.svg je vais me diriger sur un O Tourist

Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur

Bon quelqu'un a t-il le nom d'un hotel pres tres loin de l'Ambassade Thaie a Vientiane

D'avance1f64f.svg

NAVIGATEUR30

Je n’ai pas de conseil à vous donner , mais l’obtention du visa Non O est bien plus facile à obtenir ici auprès de notre immigration à CHIANG MAI ….

je suis actuellement à l’étape Non-O 3 mois , après être sortie sans visa R-entry le 22 mars …

coût pour l’instant 3900 bath auquel il faudra rajouter 1900 bath lors de ma demande prolongation 1 an début août…

bonne journée

Gerardthai

...Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur
Bon quelqu'un a t-il le nom d'un hotel pres tres loin de l'Ambassade Thaie a Vientiane
D'avance1f64f.svg
-@cash 56

Pour le visa au Laos, entre Vientiane et Savannakhet ( consulat ), il n'y a pas photo

Vientiane, il faut prendre rendez vous à l'avance et avoir pas mal de papiers

Savannakhet, se pointer le matin de bonne heure ( attention, suivant les jours, pas mal de queue ) avec passeport, formulaire rempli avec photo , certificat de revenu de l'ambassade de France et 800000 bahts sur compte thailandais ) , visa le lendemain

très bon hotel ( Aura Residence, pas cher ( dans les 600 bahts ) à une demi heure à pied du consulat , ou tuk tuk

2000 bahts, visa de 3 mois à prolonger  au consulat ; sans ça la solution de Navigateur

Savannakhet, ville très agréable au bord du Mekong, que l'on peut visiter à pied ( maison coloniales françaises, poste et école de l'époque française )

cash 56

...Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur
D'avance1f64f.svg
-@cash 56
Pour le visa au Laos, entre Vientiane et Savannakhet ( consulat ), il n'y a pas photo

Vientiane, il faut prendre rendez vous à l'avance et avoir pas mal de papiers
Savannakhet, se pointer le matin de bonne heure ( attention, suivant les jours, pas mal de queue ) avec passeport, formulaire rempli avec photo , certificat de revenu de l'ambassade de France et 800000 bahts sur compte thailandais ) , visa le lendemain

très bon hotel ( Aura Residence, pas cher ( dans les 600 bahts ) à une demi heure à pied du consulat , ou tuk tuk

2000 bahts, visa de 3 mois à prolonger au consulat ; sans ça la solution de Navigateur
Savannakhet, ville très agréable au bord du Mekong, que l'on peut visiter à pied ( maison coloniales françaises, poste et école de l'époque française )
-@Gerardthai

Effectivement avait pense a cette ville ( apres avoir lu un de vos messages)

Mais a l'heure actuelle JE n'ai trouve aucune info sur ce consulat

Il y a plusieurs mois je leur ai envoye un mail et NADA

Pas de reponse

pas de possibilite de savoir si consulat toujours ouvert !!!!!!!!!!!

Par contre pourquoi preuve de 800 000 b ET certificat de revenu ?????

A Vientiane pas de certificat de revenu ( vu sur le site ???

Bon je suis en train de preparer mon dossier

Alors wait and see

cash 56

Je n’ai pas de conseil à vous donner , mais l’obtention du visa Non O est bien plus facile à obtenir ici auprès de notre immigration à CHIANG MAI ….
je suis actuellement à l’étape Non-O 3 mois , après être sortie sans visa R-entry le 22 mars …
coût pour l’instant 3900 bath auquel il faudra rajouter 1900 bath lors de ma demande prolongation 1 an début août…
bonne journée
-@NAVIGATEUR30

je vous ai lu avec interet. il se trouve que de TOUTES les facons je dois sortir

je garde votre solution en plan B

D'ailleurs vais me renseigner avant de partir

Maintenant petite QUESTION a 10000 b

Pourquoi il a ete possible a des membres de faire un visa Thai wife en ayant un visa OA dans le passe ( je ne mets absolument pas en doute leur dires

Alors que now c'est pas possible

AI ete dans 2 agences ayant pignon sur rue ici a Chiang mai et les reponses sont les memes1f620.svg

Gerardthai

Pour Savannakhet, ici

https://savannakhet.thaiembassy.org/th/ … 26b400453f

en fait , 800000 bahts ou lettre du consulat avec plus de 65000 bahts par mois

NAVIGATEUR30

@cash 56

visa O ou visa OA , il n’y a aucun problème pour obtenir un visa family ( thai wife ) à partir de ces 2 visas .

personnellement, j’avais un visa OA au départ …

donc OA family …que j’ai obtenu sans aucun problème à l’immigration CHIANG MAI ….

c’est pour cette raison que voulant revenir à un visa Non-O , j’ai du sortir du Royaume, sans visa R-entry afin d’annuler le visa OA ….

pour moi trop de paperasserie le visa Family….

cash 56

Pour Savannakhet, ici
https://savannakhet.thaiembassy.org/th/ … 26b400453f

en fait , 800000 bahts ou lettre du consulat avec plus de 65000 bahts par mois
-@Gerardthai

Finalement avec Google est ton ami en cherchant mieux AI TROUVE !!!!!!!!!

Mais encore1f64f.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande