Menu
Expat.com

Salaire - Chef de projet IT - Genève

Dernière activité 12 Mai 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

giovannibertin49

Bonjour à tous,


Je suis dans des processus de recrutement pour de la chefferie de projet informatique à Genève.


J'ai 1 an de stage et 1 an et demi d'alternance dans une grande entreprise en France (luxe).


Pour un premier CDI donc, quelle prétention salariale demander ? Et quels sont les points d'attention quant à la négociation et au contrat ?


Merci beaucoup,

PIRLET Anne Françoise

@giovannibertin49


Je vous conseille de vous référer au site

https://www.travailler-en-suisse.ch/emp … e_salaires

qui donne de précieuses informations et plusieurs pistes pour évaluer le salaire correct pour votre profil professionnel , qui variera selon la région, la qualification, l'expérience, voire les certificats de travail.


Les meilleurs salaires sont à Zürich, puis à Genève, mais ils correspondent dans ces cantons aux coûts de la vie les plus élevés. Faites-vous toujours bien préciser si le salaire annoncé est payé sur 12, 13 (voire 14 mois dans des entreprises particulièrement prospères).

PIRLET Anne Françoise

Encore une remarque: Pour comparer les salaires, il peut valoir la peine de comparer les salaires horaires: 35 heures semaines en France versus (40 h, rare) 41h30 (très répandu car = 8h30/jour), jusqu'à 44 h (rare) par semaine en Suisse ... Beaucoup de salariés choisissent de travailler à  90, 80, ou encore 60 % - Rarement moins, sinon plus de couverture par l'entreprise pour les accidents NON professionnels.

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève