Enregistrement voyageurs lors de locations saisonnières

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses à mes interrogations, aussi, je me permets de vous poser ma question : je vais louer cet été mon appartement à Peñíscola et j'ai lu qu'il fallait déclarer les locataires à la police et tenir un registre avec les coordonnées de chaque locataire. Pouvez-vous me renseigner sur la procédure s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

Nellie

@ViveEspagne Bonjour,


Exact.


Le site est celui-ci: https://sede.mir.gob.es/opencms/export/ … vehiculos/


A savoir: jusqu'à présent (?), il fallait (il faut?) déclarer les voyageurs auprès de la police sur ce site : https://webpol.policia.es/e-hotel/

Cela après avoir contacté les services de police de votre zone afin qu'ils vous cré un accès (et un petit speech de formation...).


Depuis cette année, c'est le Ministère de l'interieur qui gère cela, via le premier site indiqué.


Ceci dit, il n'est pas clair si, à ce jour, il faut continuer avec l'ancien site de la police, ou bien avec celui du Ministère (qui est en cours de test jusqu'en juin, mais délai allongé jusqu'à décembre semble t il), ou bien les deux à la fois.

Bonjour


Cette déclaration est obligatoire si vous avez la licence Vivienda vacacional.


Aux Canaries, c'est la Guardia civil qui s'en occupe. Ils vous ouvrent un compte pour vous donner accès à leur site

Hospederías.guardiacivil.es


On est tenu d'y déclarer chaque occupant.

Cordialement

Patricia

Bonjour


Si vous êtes en ville, c'est à la Policía Nacional, et en campagne c'est la Guardia Civil.


Pour ce faire, vous devez enregistrer votre hébergement avec votre licence touristique, et on vous donnera un code d'accès sécurisé pour enregistrer tous les voyageurs de plus de 16 ans.


Mais comme le dit ludojoey, c'est en passe de changer et alors devront être enregistrés tous les voyageurs à partir de 14 ans.

Par contre, le système n'est pas au point, et la période d'essai a été effectivement prolongée jusqu'au 31/12/2023


Cdt

Bonjour,

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.

J'ai bien la licence touristique mais je n'ai pas reçu de code d'accès.

Je pars à Peniscola en fin de semaine, j'irai donc à la police pour avoir le code pour accéder à l'enregistrement en ligne.

En ce qui concerne le registre à tenir, doit-on acheter un cahier spécial ?

Encore merci à vous tous.

Nellie

Bonjour,
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
J'ai bien la licence touristique mais je n'ai pas reçu de code d'accès.
Je pars à Peniscola en fin de semaine, j'irai donc à la police pour avoir le code pour accéder à l'enregistrement en ligne.
En ce qui concerne le registre à tenir, doit-on acheter un cahier spécial ?
Encore merci à vous tous.
Nellie
-@ViveEspagne


Vous devez aller enregistrer votre hébergement et c'est à ce moment là qu'on vous remet le code d'accès à l'application.


A chaque enregistrement de voyageurs, un PDF est généré et vous devez le faire signer aux voyageurs...


Mais avec la nouvelle plateforme, je ne sais pas comment ça sera.

@capandalousie

Merci beaucoup.

Bonne journée,

Nellie

@ludojoey bonjour. J'habite à Orihuela costa et je suis allé à la guardia civil pour obtenir un code d'accès pour déclarer les voyeurs. Ils m'ont donné leur adresse mail sur laquelle je dois transmettre le nom des voyageurs. Est ce bien normal ? Là j'avoue être perdu. Merci. Cordialement Nicolas

@ludojoey bonjour. J'habite à Orihuela costa et je suis allé à la guardia civil pour obtenir un code d'accès pour déclarer les voyeurs. Ils m'ont donné leur adresse mail sur laquelle je dois transmettre le nom des voyageurs. Est ce bien normal ? Là j'avoue être perdu. Merci. Cordialement Nicolas
-@dfleur34

Bonjour

Non, ce n'est pas normal.

Ils devaient enregistrer votre ou vos hébergements et vous donner un accès sécurisé à leur application


Cdt

Tout est expliqué ici https://hospederias.guardiacivil.es/

@capandalousie merci je vais y retourner pffff

@capandalousie merci je vais y retourner pffff
-@dfleur34

Remplissez le document en PDF qu'il y a sur le lien que je viens de vous donner "darse de alta en la guardia civil"



Attention aux changements en cours https://alquilerviviendavacacional.com/ … r-de-2023/

Merci pour le document je viens de l'imprimer. Sauriez vous me dire ce qu'est le CIF qui est demandé (ne serait ce pas le NIE) ?

Merci pour le document je viens de l'imprimer. Sauriez vous me dire ce qu'est le CIF qui est demandé (ne serait ce pas le NIE) ?
-@dfleur34

Le C.i.F. c'est pour les entreprises.

Si vous n'êtes pas une entreprise, alors vous laissez vide


Votre nie, c'est dans le cadre suivant, en dessous