Menu
Expat.com

MGEN - Mutuelle

Dernière activité 20 Juin 2023 par Lia orana

Nouvelle discussion

amandinelouerat

Bonjour,

J'ai lu dans un des post que pour les enseignants qui ont une mutuelle à la MGEN, il y a un plafond de prélèvement en Polynésie à 150 euros.

C'est ce que m'a confirmé la personne de la MGEN que j'ai eue au téléphone.

Néanmoins, depuis, j'ai pu lire que certains avaient payé plus de 300 euros de mutuelle, que le plafond n'était pas forcément "respecté" et qu'il était ensuite difficile de résilier.

Avez-vous des informations sur le sujet? Quelles autres mutuelles existent?

Merci!

thcanu

@amandinelouerat le plafond est calculé selon l échelon. Pour moi 181 euros. (HC 5) et pour ma conjointe rattachée, à la MGEN depuis seulement 3 mois,ce sera 80 euros.

Any04

Pour moi ; la MGEN m’a parlé d’un plafond à 180€, je suis échelon 9 , en m’expliquant que c’était par rapport à mon âge, 56 ans 🥴

julienbultier88expat

Il y a un plafond !

Mais pas pour tout le monde le même cela dépend de la composition familiale, de l'échelon, du lieu ...

Bref c'est totalement aléatoire : une véritable arnaque car celui qui signe ne sais pas pour quelle somme et il s'engage automatiquement pour 1 ans avec 6 mois de préavis.

amandinelouerat

@julienbultier88expat

Ben oui, malheureusement c'est ce que j'ai pu lire précédemment : c'est très aléatoire... Donc je me demande si je résilie avant de partir...

jessicaribouillard

Je suis je me demande si je dois résilier mes contrats santé ou pas  toute en attente formulaire de Sécu. Sinon ce sera assurance privée mais dans ce cas on Coupe tout avant de partir? Merci

Lia orana

Si vous ne prenez pas la MGEN quelle complémentaire santé avez-vous choisie ? Avez-vous fait des comparatifs ? Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française