A fleur de peau

Non, elle ne dit pas ça:Tu sors les phrases et tu les accommodes à ta sauce! Ne fais pas le jeu de ton adversaire en reprenant le procédé que tu  viens de lui reprocher -C'est trop facile quand même. . Son texte est trés mal fait mais ce que tu lui fais dire ne mérite surtout pas l'adverbe "habilement"
La mauvaise foi dont font preuve les avocats par exemple demande une maîtrise de la langue et de la rhétorique que ne possède pas le premier venu . Ce genre de texte demanderait trois heures de dissection pour en faire ressortir les provocations peut-être inconscientes, les erreurs (ch lapidation pour un pantalon dépassant du vêtement) et les contresens. Nous ne sommes pas là pour cela et, chaque fois, on trouve quelqu'un ravi de cuisiner une salade composée fort indigeste. Ca me fatigue :Sans moi, encore une fois Pouce! Sifflons la mi-temps!. Je me demande pourquoi les modérateurs sont si patients depuis deux jours. Une vague de suicides ? Peut-être!:lol:

rourounet a écrit:

Je me demande pourquoi les modérateurs sont si patients depuis deux jours. Une vague de suicides ? Peut-être!:lol:


Les vagues de la plage....Peut être....;):lol:

" Sifflons la mi-temps" non, arrêtons tout simplement d'y assister.
Bonne journée et surtout pas de suicide collectif.

je n'ai plus rien à lire, et Louis m'a donné l'idée de relire Zola.

hammamet a écrit:

" Sifflons la mi-temps" non, arrêtons tout simplement d'y assister.
Bonne journée et surtout pas de suicide collectif.

je n'ai plus rien à lire, et Louis m'a donné l'idée de relire Zola.


Pour ne pas vous dépayser du forum, chez Zola, je vous recommande  "L'ASSOMMOIR" :lol:

"Éloge de la sieste"(que n'a pas commis Emile),me semble fort approprié.....;)

une "nana" qui a pris bonne note.

Oui, la "bête humaine"! (c'est de l'humour, mesdames, ne tirez pas!

et comme ,ici, pas vraiment de grands magasins, genre galeries farfouillette, plongez-vous dans " le bonheur des dames"

Cours de littérature terminé, bon appétit.

Bonjour à tous!

On nous reproche d'être trop patient maintenant? Comble? :)
Pour rappel ce "texte" n'est pas le sujet de la discussion! ça c'est fait ...
Sinon il fait très beau en effet mais pas le temps de profiter des "vagues de la plage", travail oblige.

Bonne journée
Armand

Sans rancune,Armand.;)

Bonne journée a toi aussi.:)

Al

Et oui, le titre du sujet étant "A fleur de peau", je vous rappelle l'aphorisme de F. DARD:
"Il vaut mieux avoir les nerfs à fleur de peau que les nerfs dans des pots de fleurs"

Je vais réagir au texte mis en ligne par Boumian :
"Car je suis fatiguée. Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville rose. Car j'en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège. Car j'en ai assez de croiser des étudiantes en burqa au cours d'arabe jouxtant mon cours d'allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité"
Elle vit à Toulouse, ville rose,et c'est ma région, je connais et très bien.
quand elle ose sortir cette phrase : c'est faux, ce n'est pas vrai
à Toulouse il n'y a pas de "colonie de femmes en burqua", c'est absolument faux

Si on est prof de l'éducation nationale, un des 1ers principes est la tolérance (ne pas avoir une double vie qui rapporte et écrire des poèmes ou des textes ainsi)et signer "prof éduc nat."
Donc Sabine Aussenac http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//090730123202571384160982.gifpar rapport à sa profession : prof éducation nationale, c'est contraire à l'éthique

mahdia a écrit:

CERTAINS expat arrêtent de prétendre qu'ils nous font vivre et arrêtent de critiquer leur pays d'accueil à tout bout de chant.biensur les tunisiens comme n'importe quels autres citoyens de n'importe quel autre pays ne sont pas parfaits...loin de là, la tunisie n'est pas un paradis non plus c'est sur, mais si on s'installe dans un pays, au moyen par respect on ne fait pas que le critiquer à longueur de journée (ce que certains font souvent) dans ce cas, oui, pourquoi rester.



J'aime cette réponse, qui correspond tout à fait à la réalité. J'en connais à qui j'ai souvent envie de dire "mais que faîtes-vous là?", mais je me tais, car finalement je les considère comme des personnes peu intéressantes et je ne les fréquente pas, c'est plus simple. Et puis, ce n'est pas parce qu'on est des expats dans un pays qu'on doive obligatoirement se "grouper" s'il n'y a pas d'atomes crochus et que ces relations n'auraient pas existé dans notre pays.
Monique


Tout à fait d'accord avec vous 2

Françoise

Merci Françoise pour ta sincérité, tout mon respect.

mes amitiés

Imencita

Ce texte est ce qu'on appelle un Hoax en informatique. Comme le Canada dry - On a l'impression que le texte émane de quelqu'un de respectable (personne ou Autorité) et que les raisonnements et faits son étayés _ On roule de façon permanente sur des sortes de sophismes . En fait, tout est faux, c'est de la provocation et cette soit-disant professeur d'allemand n'a jamais existé!
D'où la novicité de ces textes. Ils fleurissent partout et dans tous les domaines . je m'y suis fait prendre ce matin, et aprés de fructueux MP avec l'un de nos membres, suis arrivé à cette conclusion: Je vais plus loin de Paquita.  Maintenant, je fais le reste des vérifs sur les moteurs de recherche. C'est fou ce que l'on apprend sur le net!

Sabine AUSSENAC est un écrivain connu originaire effectivement de Toulouse - Allez sur son site et comparez l'écriture le style, le tempérament. il m'étonnerait fort qu'elle ait écrit cela, même ivre-morte:)

merci les moteurs de recherche

je me permets de mettre le lien d'une réponse d'un certain "Le sage" faite a cette Chère madame Aussenac...
long mais tellement instructif !!!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … sch&itbs=1

OUI, c'est bien elle! Le Pen semble un rigolo à côté d'elle! Elle est islammophobe à fond et provocatrice. Elle sent pas bon du tout!
Elle a écrit de jolis vers sur autre chose, mais l'islam, c'est pas son truc!

Bonjour El Jerbi

J'ai lu avec attention la réponse de " Le Sage"

Ses explications sont aussi confuses que celles de cette Aussenac.
Tous les deux utilisent des arguments fallacieux, des contre-vérités historiques etc.

Bonne journée

A son crédit, cette femme est en France et pas en Tunisie. Elle est française et parle de son pays.. Elle pense ce qu'elle veut même si elle est dangereuse en mélangeant l'Islam modéré et les extrémistes. C'est là que son écrit est toxique!Aucune nuance, tous les pays arabes sont dans le même sac alors que l'islam de Tunisie, par exemple, ne semble avoir rien à voir avec l'islam afghan, indonésien ou saoudien. Mais ses références à ses ancètres vikings etc... la font basculer sans ambages dans les théories d'éxtrème droite:lol:

Le problème de la référence aux "ancêtres",c'est que bien souvent
elle s'arrête a une ou deux générations....Les gens seraient bien inspirés de faire quelques recherches généalogique(C'est ludique et instructif),les "ancêtres" réservent quelquefois bien des
"surprises"......;):)

Les singes n'avaient pas de nationalité et encore moins de religion!

Ni internet !:lol::lol:

pour être un peu plus sérieuse, les recherches généalogiques sont assez difficiles . En France, j'avais essayé de rechercher mes ancêtres maternels mais de nombreux registes (mairie ou évêchés) avaient été détruits pendant la guerre.

Il m'étonnerait fort que je retrouvasse un jour mes ancètres: Je n'ai pas de nombril!:lol:

ils sont en Tunisie vu que tu manges avec les doigts !!!:lol:

el jerbi a écrit:

ils sont en Tunisie vu que tu manges avec les doigts !!!:lol:


Ah oui, mais s'ils apprennent que je fais pas ramadhan (enfin pas tout à fait, je le fais presque), ça va barder pour mon matricule!

Changes de prénom !L'ange Gabriel est très respecté....;)

Comment ca vous faites pas le Ramadan !!!
C'est pas OBLIGATOIRE pour les expats ??? [JOKE]

toutes mes excuses s'il s'agit d'un oax, je n'ai pas verifié la source....pour info, ce texte m'a été envoyé par......un ami Tunisien..;comme quoi.

heureusement que ce n'est pas obligatoire pour l'instant, sinon des expats il n'y en aurait pas

Je vois que c'est "à fleur de peau " lol
Quelques jours d'absences, et j'ai du mal à suivre lol
C'est même plus, à fleur de peau que ce que je ne pensais..!
Amicalement
Francis

Je ne parlais pas expressément pour toi ,el jerbi , mais plutôt en générale , c'est vrai que beaucoup ont prit quelques distances , du fait de l'agressivité (même passagère) de certains ,  et que parfois ça devient pesant , et c'est ça que je trouve dommage ,car ce forum était super sympa ,je comprends que comme le dit le post , les gens soient a fleur de peau , (moi comme les autres ) mais le but d'un forum , c'est quand même un partage et un débat entre gens "civilisés"

le but d'un forum , c'est quand même un partage et un débat entre gens "civilisés"


Merci Sara2

cela dit, nous allons modérer tout ça. Fleur de peau ok, provocation non merci

Mince,
je viens de perdre 2 fiancées!
Pourtant, cela se passait bien , nous nous aimions, et puis soudain
Un mot,et hop, je les ais perdu sniff, j'espère quelles me reviendront!
en fait, a force de parler, le faussé se creuse, l'incrompréhention, les 7 ans lol
je suis à fleur de peau...
Merci pour votre aide lol
Francis
Ps, pas d'énervement....

moi aussi je suis à fleur de peau, mon ordi fait des siennes, le congel en panne ( ca y est il est réparé ouffff) :lol::mad::rolleyes::P

milord a écrit:

Mince,

en fait, a force de parler, le faussé se creuse, l'incrompréhention, les 7 ans lol
je suis à fleur de peau...
Merci pour votre aide lol
Francis
Ps, pas d'énervement....


Bonjour Francis,
Peut être, peut être es-tu las,
las de faire des vas et viens incessants depuis 7 ans ?
Peut être aurais-tu besoin de te poser quelque part pour quelque temps ?

Françoise

je dis juste bonjour parce que je ne comprends pas ton problème, mon Cher Milord!:)

Merci Françoise,
pour ces "mots doux" lol
Non, j'ai la passion, je ne parle pas d'hystérie pour la Tunisie....!
Tes mots me réconfortent, car, je craignais, dans le contexte "révolutionnaire"que l'on pende haut et court Milord!
Le pauvre!
Se retrouver dans une telle tourmente pfff
Mais, bon, parfois, on, prend le bâton pour se faire battre lol
Certain disent que je les ai agressé, non, Messieurs dames, je ne joue pas dans cette cour!
Je suis triste que certains le pensent, tant pis, ils auraient du parler, me le dire, et non, des mois plus tard, comme une bête que l'on peut achever!
Je suis le taureau,que vous piquez, car vous avez peur, que je me retourne pour vous blesser!
Je suis objectif, du moins je l'essaye.
Non, les autres sont sanguins lol
On avancera difficilement!
Monique à résumé de façon intelligente la situation, "ceux qui bossent, et ceux qui sont en retraite"
Mais, il y a les "Tunisie la meilleurs"
Les propagandistes, comme je dis lol
Et de plus ils sont sur plusieurs forums à la fois, 1 ne leurs suffit pas!
Moi, je suis fidèle, je suis fidèle à la Tunisie, et à la France, à elle je lui reproche de me bouffer trop d'impôts, et vous vous venez ici, pour vivre moins chère!
Je ne suis pas dans votre cas, je suis là, pour faire bouger le pays, si je gagne des sous, et que les  Tunisien en PROFITENT aussi!
Point!
Point barre comme dirait AL
Moins amicalement
Milord

Mais, bon, parfois, on, prend le bâton pour se faire battre lol


exact Milord...

Monique à résumé de façon intelligente la situation, "ceux qui bossent, et ceux qui sont en retraite"


Encore exact....

Je suis le taureau,que vous piquez, car vous avez peur, que je me retourne pour vous blesser!


???????????:lol:

Moi, je suis fidèle, je suis fidèle à la Tunisie, et à la France, à elle je lui reproche de me bouffer trop d'impôts, et vous vous venez ici, pour vivre moins chère!


Supputations parfaitement gratuite
qui sème le vent récolte parfois la tempête Milord, il faut aussi accepter le droit de réponse...
et les bisounours aussi savent se rebeller quand il le faut
Sans rancune et AMICALEMENT
Sara