Règlementation brise-vue

Bonjour,


Mon voisin (nouveau propriétaire) a fait installer sans mon autorisation un grillage recouvert d'un revêtement totalement occultant entre nos deux propriétés. Résultat, je ne dispose plus d'aucune vue sur les collines et la mer au loin.

Pourriez-vous m'indiquer la hauteur règlementaire des brises-vue au Portugal ?

Merci d'avance de votre réponse,

Bonjour,


Prenez des photos et mesures de la hauteur du mur et allez à l'urbanisme de votre municipalité car seulement eux peuvent vous informer sur la légalité du brise-vue car il se peut que votre voisin aurait du demander un permis pour le faire

@Verflor Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est exactement ce que je vais faire.

Il n'a demandé aucune autorisation, et encore moins la mienne, pourtant ces installations sont pérennes et non amovibles.


Cordialement.

Peut être si ce n'est fait, aller voir le voisin aussi ... 1f600.svg

Bonjour, comme le conseille Amiroro  le mieux serait d'aller parler avec le voisin, lui expliquer,  en le lui démontrant sur place, le souci que lui cause son brise-vue, une solution peut éventuellement être trouvée,  sans paperasserie, sans que n'en découle une mauvaise ambiance dans le voisinage.La paix n'a pas de prix!

Tenez-nous au courant de vos démarches et de leur aboutissement.

Cordialement

Ici comme ailleurs un mauvais  arrangement vaut mieux qu'un bon procès

Merci Moetai et Lacbleu pour vos réponses. Je compte bien aller lui parler et essayer de lui démontrer avec gentillesse le désagrément que cela me cause. J'espère qu'il saura être raisonnable.

Je vous tiendrai au courant oui de mes démarches et surtout de l'issue !

Merci encore à tous :)