Menu
Expat.com

Visa O et extension visa" famille" 12 mois.

Dernière activité 14 Juin 2023 par Georalai4243

Nouvelle discussion

Georalai4243

Bonjour la communauté.

Au secours les gens bien informés dans le domaine des visas. Auparavant détenteur de ce visa 12 mois, acquis a l'immigration de Ubonratchathani sans aucunes difficultés, malheureusement et bêtement étant obligé de rentrer précipitamment en France j'ai oublier de demander l'autorisation de retour en Thaïlande. Donc visa annulé. De nouveau visa O  3 mois et demande de visa 12 mois ( marié à une thaïlandaise) mais à Samui. Alors là problème ! apparemment rendus méfiants par mon départ impromptu lors du précédent visa, les fonctionnaires, dans un premier temps ont refusé de m'accorder ce visa. A noter que j'ai produit l'attestation de revenus, l'avis d'imposition, le relevé de compte bancaire thaï pour les 6 derniers mois. Devant mon refus et l'impossibilité dans un délai aussi court de me plier à leurs exigences, ils ont fini  par me faire passer une visite médicale à 300 bahts et m'accorder un visa 12 mois a 1900 bahts qui pourrait si je ne me trompe ressembler a visa OA, ceci sans satisfaire à aucunes des exigences normalement demandées. Tout de même 4 visites aux bureaux. Un petit peu a bout, je n'ai pas voulu en savoir plus. Visa dispo dans une semaine. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet. Je ne vous parle pas de l'accueil !. Bonne journée à tous.

NAVIGATEUR30

Hallucinant cette histoire….!!!

et très bizarre….cette visite médicale ???

il fait pas bon avoir à faire à l’immigration Samui …


A ma connaissance, seul les Ambassades délivrent un visa OA …!!!

fifi59120

Bonjour

Le visa O family est a 1900 Baths . a part cela je ne comprends pas trop votre question.

Georalai4243

Je n'ai rien compris non plus entre le refus d'emblée, l'éventualité d'un visa 2 mois, puis la finalité comme décrite .....

Georalai4243

@NAVIGATEUR30 j'ai effectivement halluciné. Sans commentaire sur le bureau. Côté positif j'ai appris que à 80  ans sans prise de médicaments au long cours, avec 11/7 de tension mesurant 1,73 m, pesant 60 kgs et ne sucrant pas les fraises j'étais assuré d'une bonne santé 1f602.svg

Georalai4243
@NAVIGATEUR30 j'ai effectivement halluciné. Sans commentaire sur le bureau. Côté positif j'ai appris que à 80 ans sans prise de médicaments au long cours, avec 11/7 de tension mesurant 1,73 m, pesant 60 kgs et ne sucrant pas les fraises j'étais assuré d'une bonne santé 1f602.svg
-@Georalai4243

J'imagine que le refus du début n'étant pas argumentable et devant ma résistance, c'est cette issue qui a été privilégié.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande