Menu
Expat.com

Je suis nationalité espagnole.

Nouvelle discussion

moicamara

Bonjour,je suis espagnol avec les permis de conduire B-C-CE.comment faire pour avoir un travail. Je travaille de la livraison en France depuis 2019 en temps que chauffeur livreur et cette année du janvier au mois de mais je travaille en que chauffeur routier. Mon premier voyage s'est à LDL sévaz suisse et à  LDL weinfelden.du coup je fais c'est livrerons plusieurs fois en temps que chauffeur súper poids lourd. Je peu y avoir la possibilité de trouver un boulot. Merci.

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue.

Le moins que l'on puisse dire, et sans aucune envie de vous offenser, c'est que votre français est peu compréhensible. De ce fait, il faudra vous faire aider pour rédiger lettres de postulation et CV...

Je traduis votre message - dites-moi si je me trompe:

Bonjour,

Je suis espagnol avec les permis de conduire B-C-CE.

Comment faire pour avoir un travail en Suisse. Je travaille dans la livraison en France depuis 2019 en tant que chauffeur-livreur.

Cette année, du mois de janvier au mois de mai, j'ai travaillé en tant que chauffeur routier.

Mon premier voyage en Suisse était destiné à LIDL Sévaz Suisse et à LIDL Weinfelden. Du coup, je fais des livraisons régulières en temps que chauffeur super poids lourd. Puis-je avoir la possibilité de trouver un emploi en Suisse ?

Merci.

Première question essentielle: êtes-vous en ordre de FIMO-FCO en France, pour les catégories de permis précitées, y compris "super-lourds ?

PIRLET Anne Françoise

Les messages #33à#35 du fil de discussion ci-dessous pourrait vous intéresser:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=583065

PIRLET Anne Françoise

A moi de perdre ma grammaire ! 1f625.svg

Les messages #33à#35 du fil de discussion ci-dessous pourraient vous intéresser:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=583065

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse