Menu
Expat.com

Contact pour se loger Mayotte

Nouvelle discussion

cardaropoliyolande

Bonjour, mon fils (en couplé sans enfant) est muté à Mayotte fin août. Très difficile de trouver un logement adéquat.... Avez vous des contacts de pro ? Des conseils avisés au vu d'expériences sur place ? Je vous serai très reconnaissante pour votre aide, c'est galère de Métropole avec seulement 2 mois de délai et sans connaître du tout l'environnement...

Voir aussi

Le logement à MayotteSe loger à MayotteHébergement MayotteLogement MamoudzouRecherche avis sur quelques hôtels
Bhavna

Bonjour Cardaropoliyolande,

Bienvenue !

Avez-vous publié une annonce de recherche dans la rubrique Immobilier à Mayotte ? Si vous publiez une annonce de recherche, nous pourrons la diffuser auprès de nos membres dans notre newsletter.

Bonne continuation,

Bhavna

LeilaniGalle

@cardaropoliyolande Vous pouvez rechercher des agences immobilières en ligne qui opèrent à Mayotte. Prenez contact avec elles pour obtenir des informations sur les disponibilités et les options de logement. Il existe aussi des groupes facebook où vous pourriez trouver des personnes proposant des logements et entrer en relation avec elles. Et aussi, définissez clairement vos critères de recherche, comme le type de logement que vous recherchez, le budget, l'emplacement pour faciliter la recherche.

LeilaniGalle

et dans le cas ou tu souhaiterai trouver un emploi rapidement je te conseillerai *** franchement ils sont top

Modéré par Cheryl last year
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum
Lwismouth

@cardaropoliyolande

bonjour je deconseille de passer par les agences immobilieres

vous pouvez regarder le site de petites annonces 976 mayotte

sinon bouche a oreilles c est ce qui marche le mieux

LeilaniGalle

@cardaropoliyolande
bonjour je deconseille de passer par les agences immobilieres
vous pouvez regarder le site de petites annonces 976 mayotte
sinon bouche a oreilles c est ce qui marche le mieux
https://fr.youpijobs.com /#https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1033374
-@Lwismouth

Elles ont quoi les agences ?

1f914.svg

Lwismouth

@LeilaniGalle

incompétentes ?

sihamdrifel

Bonjour, je recherche une collocation vers l'abattoir prés du lycée polyvalent sur petite terre.

Bien cordialement 

Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que les demandes concernant le logement doivent être uniquement publier dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Mayotte.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Alen976

Effectivement il est difficile de chercher un logement à Mayotte sans connaitre l'île.  La ville, route d'acces, parking, voisinnage, distance commerces et boulot, sont tres important, et jamais mentionnés sur les annonces. La qualité de l'appartement en lui meme est finalement peut important.

Un jeune couple sans enfant s'adapte facilement meme s'il se retrouve en brousse.

Sinon la solution est de séjourner un moment à l'hotel ou chez un collègue, pour voir sur place la situation des logements proposés.  Meme certaines résidences belles sur le papier peuvent avoir des chemins d'acces défoncés, impratiquable en saison des pluies. Donc attention.

Lwismouth

J’ai fait quelques visites d appart à Mayotte avec des agences : on nous a présenté soit des taudis, soit le mec de l’agence avait l’air completement defoncé, ne connaissait pas ni la résidence ni l’appartement, ne savait pas où se trouvait l’appartement, ne savait pas si il y avait une place de parking, quand j’ai voulu tester la clim il a eteint le compteur électrique etc …

le mieux à Mayotte c’est le bouche à oreille …

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte