Logement ???

avez vous tous et toutes trouvé un logement ou c'est top secret ??? Peut être pouvons nous échanger quelques tuyaux en indiquant par exemple ce que l'on cherche et dans quel secteur.

Moi par exemple plutôt Petite Terre pour une famille de 5 personnes.
Si vous avez des infos je prends, en message perso car je soupçonne des gens de lire notre forum et de profiter des infos sans rien donner en retour !!!

Pour le moment je fais jouer mes contacts à Mayotte mais pour l'instant rien de positif car nous avons une grande famille et je cherche quelque chose d'assez spacieux (tout est relatif) avec trois chambres minimum

Demain j'appelle pour un logement avec 3 chambres, je vais voir si cela me convient, sinon j'en fait profiter quelqu'un.

Bonne nuit

sherpa

Salam aleïkum!
Envoyez dare-dare une petite annonce petit format aux secrétariats du Lycée et des deux collèges accompagnés d'un petit mot aimable demandant aux secrétaires de l'afficher en salle des profs. Vous allez trouver. Dites qu'elles vont aller au paradis...c'est garanti. Vous allez trouver.
Bonne chance.
Saïd.

Bah moi j'suis que 2 et j'trouve pas non plus... :rolleyes:

Les gens ne me rappellent pas, ou c'est déjà pris, ou... pfffff, même les agences ne m'envoient que des annonces bcp trop loin ou trop cher ou trop petit. Enfin, QUAND elles envoient des annonces, je veux dire...

Du coup je désespère un peu aussi...

Ce que dit Saïd (pour lequel je voterai le jour où on élira l'informateur le plus efficace du site :top:), je l'ai fait, j'ai eu un contact super sympa avec une prof de Sada puis... plus rien. Mais je crois que je m'y étais prise un peu tôt, faut dire, ca devait être en mars. Je vais re-tenter le coup maintenant, merci Saïd de m'y faire repenser aujourd'hui!

Nous , nous sommes 3 avec un petit bébé et nous n'avons fait qu'un dossier à la SIM! Nous n'avons pas encore prospectés avec d'autres agences voire des particuliers, le problème étant celui de savoir (comme la majorité d'entre vous)où mon mari de prof va être muté!
La solution de Saïd semble être très bonne surtout que certains profs ne veulent pas s'embêter avec un déménagement et peuvent revendre leurs meubles avec reprise de bail, ce que nous voudrions faire.
Justement quelqu'un saurait-il s'il existe des garde-meubles à Mayotte au cas où la revente du mobilier est possible mais pas la reprise du bail?
Bon dimanche à rêver de Mayotte :D !

J'ai envoyé un dossier sim au mois de mars pour un T3 à mamoudzou et c fait j'ai eu une proposition à 550 euros pour 60m². ne vous découragez pas.

J'ai envoyé un dossier vers janvier à la SIM mais, toujours rien, j'ai demandé un T3 pour Petite Terre..........
J'attends le 10 mars, résultat du mouvement 1er degré pour savoir où je serai affectée!!!

Grrrrrr

June

As-tu envoyé ton dossier en recomdé? Sinon, si tu connais quelk'1 sur place demande lui de se renseigner pour toi car ils ne répondent pas toujours au tel. j'ai procédé ainsi.
Bonne journée.

Moi vous connaissez tous mon optimisme.... j'ai envoyé le dossier en NOVEMBRE" !!!!
J'ai quand même passé un petit coup de fil pour voir si mon dossier était toujours dans leurs tiroirs (depuis le temps) et l'en faire sortir si besoin. Elle a vérifié, le dossier est tout bon, il ne manque plus qu'à savoir où je serai affectée. Elle doit me faire des propositions par mail pour un logement sur Petite Terre.
Sinon j'ai  loupé 2 maisons à un cheveu mais je ne désespère pas.

à ce soir je suis au boulot avec mon seul élève de l'heure !!!!

sherpa

D'après ce que je sais, il vaut mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement. Ca évite les arnaques (même si elles ne sont pas systématiques) ça permet de voir où l'on va vivre et l'environnement, et ça évite aussi de passer par la case SIM... il existe une association sur place, Bekaji, qui aide les expatriés dès leur arrivée avec logement chez l'habitant à des prix dérisoires, prêt d'un téléphone portable, accueil à l'aéroport... De mon côté, j'ai été en contact avec eux, mais je ne vais finalement pas passer par eux car j'ai un pote qui devrait nous prêter sa maison en attendant qu'on trouve la nôtre. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon copain sur place...
Bon courage à toutes et à tous

moi aussi j'ai quelqu'un qui me prête sa maison gratos jusqu'au 15, c'est génial mais cela laisse peu de temps surtout si on m'oblige à arriver le 11... on verra bien pour le moment je n'ai pas mon billet d'avion ni la date de départ, donc deux semaines ou 4 jours moi je prends...


sherpa

Bonjour,

En ce qui me concerne,je n'ai aucune idée de l'endroit où je serai mutée donc il m'est impossible de choisir un logement avant fin juin nord sud centre.... Bref c'est l'attente et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ! A + lydie

Bonjour,
Je quitte Mayotte cette année en juillet. Mon T3 sim se trouve à Trévani(Koungou). Comme je m'informe régulièrement auprès de la sim, je sais que pour l'instant, il n'est pas attribué;alors si vs avez choisi cette partie de l'île, appelez la sim.C'est ce que j'avais fait avt de partir (en insistant sur le poste que vs visez). Au pire qd vs avez le logement, vs 'rectifiez'votre intra (pour les profs).La sim, ce n'est pas le diable,comme je peux lire sur certains messages; j'ai très bien vécu ici.

Bonjour,
Je m'invite dans votre discussion....arrivée prévue sur l'ile le 30 juin, la SIM nous a déjà proposé un T3 sur Mamoudzou, que l'on a refusé, préférant une maison individuelle....Alors si ça intéresse quelqu'un, l'appart en question n'est peut être pas encore attribué, contactez la SIM ( T3 dans résidence M'limani).
A part cette 1ère offre rien de nouveau à l'horizon, mais nous ne désespérons pas , on prospectera sur place.
a+ si les choses se décantent!!

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de l'association car cela m'intéresse personnellement. Merci



Guims33 a écrit:

D'après ce que je sais, il vaut mieux attendre d'être sur place pour trouver un logement. Ca évite les arnaques (même si elles ne sont pas systématiques) ça permet de voir où l'on va vivre et l'environnement, et ça évite aussi de passer par la case SIM... il existe une association sur place, Bekaji, qui aide les expatriés dès leur arrivée avec logement chez l'habitant à des prix dérisoires, prêt d'un téléphone portable, accueil à l'aéroport... De mon côté, j'ai été en contact avec eux, mais je ne vais finalement pas passer par eux car j'ai un pote qui devrait nous prêter sa maison en attendant qu'on trouve la nôtre. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon copain sur place...
Bon courage à toutes et à tous

bekaji.fr/

Association BEKAJI Mayotte

Quartier Domoéli

97640 SADA

tél. 06 39 210 117

Salut!
Les agences de Mayotte ont très peu de contact avec les particuliers mahorais. Leur secteur d'intervention se limite aux quartiers m'zungus : Trévani, Koungou, Petite-Terre, Trois-vallées, Majicavo et quelques immeubles du centre. Il ne faut pas compter sur leurs services pour trouver quelque chose à Bouéni ou à Acoua voire même à Sada. Or il y a des mzungus qui par choix ou par commodité de déplacement préfèrent habiter dans des quartiers mahorais. Ceux-là ont trouvé par eux-mêmes, étant généralement sur place dès Juillet, ils auront également acheté une voiture moins cher à un collègue sur le départ, quelques meubles d'occasion et un très bon frigo/congélateur froid sec tropicalisé d'occasion-si,si,j'insiste sur le frigo...Ceux-là sont des malins...
Mais me direz-vous, les vaccins du chat ne seront pas à jour?
Avez-vous songé à le confier où à l'euthanasier? Mais me direz-vous, cela ne nous laisse pas le temps d'aller embrasser notre tante Jacqueline de Normandie qui est malade?
Mêmes suggestions que pour le cas précédent.
Si vous tenez à votre chat et à Jacqueline, et que vous arrivez mi-août, il faudra être moins difficile sur le rapport qualité/prix du logement et sur sa localisation, il faudra dépenser plus de toutes façons.
Pour répondre à l'archère qui me qualifie de "meilleur informateur du site", qu'elle sache que les compliments des jolies femmes me laissent froid...Je vous quitte car j'ai un truc bizarre au nez...
à +
Saïd.

notre gros soucis à tous, Saïd, c'est que l'on ne peut pas arriver à la date que l'on veut... pour les profs le rectorat nous impose la date qui est obligatoirement après le 1er août et bien souvent plutôt vers le 15, même si on a demandé à partir le plus tôt possible.

Sherpa

PS : Tonton louis a passé l'arme à gauche il y a six mois, tout va bien.

J'aimerais assez arriver plus tôt, mais pour ca il faudrait qu'on paie nos billets nous-mêmes.... OK, ca peut être rentable si on trouve un logement moins cher, etc. mais c'est aussi un coup de poker, et il faut se loger sur place aussi avant d'avoir trouvé.
Bon, enfin de toute facon il n'en est pas question, les vaccins de Lulu, mon boa constrictor, ne sont pas à jour et il faut que je retrouve Tata Bernadette, qui a pris le maquis car elle lit le forum.
Said, je m'abstiendrai donc dorénavant, et attendrai d'avoir 20 ans et 20kg de plus. Quelques verrues feraient-elles l'affaire?

perso j avais les memes angoisses que vous mais finalement tout se passe bien en arrivant.
il y a des gites, des hotels, Bekaji, des gens sympas qui pretent des logements.
pour la sim il y a des problemes parfois mais si l appart ne vous convient vous pouvez en changer vers le mois d octobre, quand tout le monde se stabilise apres la rentree.
les agences sont comme la sim de bons apparts et le reste...
les proprios mahorais à voir sur place obligatoirement, il y a des bijoux immenses à des prix derisoires et c est les meilleurs plans  ! !  et il y a des taudis aussi... donc visite obligatoire !!!!!!!!!

perso j ai pris un appart de la sim en metropole, j ai eu des photos grace a la locataire, et je ne veux plus le quitter  ! !
une collegue a changer 3 fois d appart avant de trouver son bonheur.
bon courage !!!
ps : des logements se liberent sur Cavani (Sim) (proche de Mamoudzou, mais qqs cambriolages)

Bonjour,je suis muté à Mayotte pour la prochaine rentrée.
j'ai la possibilité de louer une grande maison à Tsingoni, 4 chambres, 2 terrasses, vue..

Etant seul je recherche un ou une colocataire

le loyer est de 750 euros pour la maison

Si cela vous intéresse.
Bon déménagement
contact : ct20@mail.pf

Annonce publiée par un particulier

Comme beaucoup, j'attends mon affectation. Est-ce que certains ont réservé un logement sans savoir où ils seront mutés ?

En ce qui me concerne j'attends de savoir avant de commencer les recherches, mais je n'ai pas d'enfants en bas âge avec moi. Mon mari me suit et n'est pas tributaire d'un employeur. L'assoc Bekaji mdérite vraiment le détour. Il propose un logement chez l'habitant max 2 mois 18 euros pour un couple et 16 pour une personne par jour. Au rectorat ils m'ont dit de ne pas arriver sans avoir rien réservé sinon que cela risque c'être la galère. Je me donne jusqu'à mi juin.

Bonsoir à tous, si je peux me permettre, puisque je vis à Mayotte, attendez d'avoir votre affectation avant de vous renseigner, et attendez d'être sur place pour prendre un logement...Bekaji, les gites et hotels vous permettrons d'arriver plus tranquille et de choisir un logement en ayant déjà une connaissance minimum de l'habitat local...la distance entre votre logement et la mosquée ou le nombre de cambriolage subit par votre quartier ne seront pas inscrit sur le contrat de bail..il faut etre sur place pour ce trouver son petit ou grand bonheur...

je cherche une maison sur petite terre ; nous sommes 4, avons deux filles en bas âge et donc avons besoin de pouvoir nous poser dès l'arrivée !! Si vous entendez parler de quelque chose ... A+,

Bonjour, lorsque vous parlez de cambriolage, cela a lieu quand plutôt le jour ou la nuit ? Et surtout est-ce ces cambriolages sont accompagnés de violence ou pas. Je ne suis pas obnubilée par les cambriolages je sais que ceal peut arriver n'importe où mais nous avons subi un cambriolage à 3 h du mat l'an passé et nous en gardons de très mauvais souvenirs. Est-il nécessaire d'emmener un système de détection de présence ou pas ? Pour le logement je me dis que je préfère attendre le 21 car c'est le jour où je suis sensée savoir à quel endroit je vais avoir mon poste. En ce moment c'est cartons, cartons et cela me prend la tête.
Bon week-end à tous !

Bonsoir, il faut éviter les maisons qui donnent sur la brousse, les voleurs viennent le plus souvent la nuit entre 1h du matin et l'appel à la prière, ils cheminent par les sentiers agricoles, opèrent à trois ou quatre. Ils peuvent être dangereux, cela dépend des bandes. Depuis quelques temps certains se modernisent, disposent de portables et de véhicules qui augmentent leur efficacité mais les rendent plus repérables. Proscrire les habitations éloignées les unes des autres, les jardins avec beaucoup de végétation où ils peuvent se cacher.
De grandes périodes de calme succèdent à des cambriolages en série. Une bonne solution est de louer l'étage d'une maison mahoraise, le rez de chaussée étant habité par une autre famille. Si l'on a ni deux-roues, ni hors-bord, ni ordinateur portable on limite beaucoup les risques.
à+
Saïd

Rorota, si personne ne te prête de logement, je te conseille de réserver des chambres à la Villa Coco, pour les premiers jours, c'est agréable et sympa.Cela te permettra de voir venir.

Moi j'arrive avec 3 enfants dont une de 3 ans, je ne prends pas le risque de louer depuis la métropole. je préfère être sur place quitte à payer 15 jours d'hôtel. Il vaut mieux ça que de payer le mois de juillet pour rien pour une maison que l'on a même pas vu.

Sherpa

salut sherpa,
oui moi mes filles ont 3 ans et 8 mois. Mais on a aussi un plan pour être logés à l'arrivée. Mon mari sera sur place fin juin donc on espère que cela suffira ;-) S'il n'y avait que nous deux, on ne se soucierait pas trop du logement mais c'est surtout pour nos deux petites nanas ;-) Es tu prof ? Je suis prof, mon mari rattaché u ministère de l'intérieur et on cherche sur petite terre, où mon mari va bosser et où j'ai inscrit les filles à l'école et à la crêhe. dis moi dans quelle zone tu cherches. à +,

Je suis prof et j'ai moi aussi demandé Petite Terre. On a les mutations provisoire lundi, on verra bien.
Le fait que ton mari arrive en juin va grandement vous faciliter la vie. Je pense qu'il sera aux premières loges pour louer quelque chose, tu n'as pas trop à t'inquiéter., c'est à ce moment là de l'année qu'un maximum de logements se libère. D'ailleurs s'il entend parler de quelque chose pour une famille nombreuse, tu peux me faire signe.
J'ai le dossier d'inscription pour ma fille à Jadessiane, mais pour le moment je ne l'ai pas envoyé car j'attends ma mutation définitive.
J'ai 3 enfants, un qui rentre en 3ème, l'autre en CM1 et la dernière en PSM. Le grand et la petite iront dans le public, la cadette ira en école privée deux ans puis au collège.

Sherpa

Bonjour Rorota, ton pseudo, un souvenir de la Guyane ?

Corinne27

Carrément ;-) un doux souvenir.

Logement 2012

Je ne sais pas si tous les profs qui arrivent cette année sont déjà logés mais moi, je commence à m'inquiéter sérieusement car je ne trouve aucune piste pour me loger sur Petite Terre. Je cherche une colocation pour août/septembre ou presque n'importe quoi d'autre.
A moins que, ne sachant que faire des 10m3 de mon déménagement, je décide d'habiter dans mon container incognito ou de le faire déposer dans la cour du lycée... 

La SIM n'a répondu à aucun de mes deux mails ni accusé réception de mon dossier et pourtant c'était il y a trois mois, en prévision.
On a eu le 18 juin seulement, confirmation des projets d'affectation mais c'est un peu tard. 
Côté Lycée de Petite Terre, la secrétaire m'a proposé de mettre une annonce en salle des profs. mais pas de retour pour le moment. Au secours, tout va mal !!
J'ai lu dans vos blogs de l'an dernier, les super conseils de SaÏd et les coordonnées de l'assoc. Bekaji. Je vais essayer ça.
Bon, je garde le moral quand même. A plus tard !

Vous devriez contacter l'association Békaji qui aide les expatriés à se loger lors de leur arrivée en leur trouvant une chambre chez l'habitant. Et ne vous inquiétez pas, vous trouverez lorsque vous serez sur place. Le bouche à oreille fonctionne très bien ici.

buthan, je suis arrivée l'an dernier et j'habite petite terre. Où allez vous travailler ? quel établissement ? êtes vous seul ou en famille ? Quel type de logement cherchez vous ? Il y a quelques pistes pour les logements en ce moment. Dites moi ce que vous cherchez et je vous tiens au courant.
No Panic ;-)
Caro

Merci Rorota et Guims de vos messages rassurants et réconfortants.
Je suis mutée au lycée de Petite Terre et je suis seule (avec 10m3 d'affaires perso... dont je me demande si j'ai bien fait de les prendre...). Je cherche du T2 au T4 (l'idéal serait 2 chambres) car j'ai de la famille qui doit venir me rendre visite. Peut-être qu'une autre collègue, rencontrée sur ce site et dans la même situation que moi (mais sans déménagement) et aussi mutée au lycée de Petite Terre partagerait l'appart. en coloc.
J'ai contacté Békadji.fr également. Super assoc. qui a l'air très sympa. J'attends leur réponse avec impatience.
Rorota, c'est franchement très cool de me proposer une aide et en fait, je n'attends que ça !! (par messagerie perso.)
Merci encore et à bientôt de vous rencontrer.

Pour ma part je suis passé en mode ignore pour la Sim du coup j ai trouvé mon bonheur via l'agence de l ile.

Agence qui semble serieuse, ils m ont transmis des propositions de logement avec photos, ce qui est un luxe en comparaison de la Sim.

oui c des nazes à la sim, ils promettent des logements et pour les donner à d'autres, ils disent qu'ils ont des travaux à faire dedans !!! genre au dernier moment on s'en rend compte. Ils ne sont pas sérieux.

Buthan, pas de panique, je suis arrivée seule comme toi l'an dernier sans savoir où j'allais loger, et j'ai trouvé très vite. Je remercie quand même Sherpa de m'avoir hébergée 15 jours!
Si tu as besoin d'un hébergement d'appoint à la rentrée nous aurons une chambre de libre dans mon appartement (je suis en colocation) à 1km du lycée.

Ben moi je galère toujours. Logement infesté de termites avec une toiture à démonter ... depuis 1 mois rien n'a été fait. Des lampes qui ne s'allument plus, des bricoles cassées un peu partout et de la saleté +++. Bref, même si le loyer doit être payé, la maison n'est tout simplement pas habitable :(
Et rien ne bouge à la SIM !
Je suis obligé de rester sur Mamoudzou pour mon boulot. Vous connaîtriez un logement sympa en bon état qui se libère ? 3 chambres si possible, sinon je ferai avec 2 ...; plutôt maison qu'appartement ... voilà, ce sera tout ! Ah oui, le loyer au max à 1.200 €

Merci

Bonjour,
Propose colocation dans une grande maison à Tsingoni
Maison 3 chambre, bureau, cuisine, terrasse avec vue sur le lagon
Quartier calme
Nous sommes déjà 2 locataires,il reste une chambre
Loyer :750 euros à partager.
Bonnes vacances