Impôts sur revenus immobiliers

Bonjour. J'ai une question fiscale. Depuis deux ans je suis propriétaire d'un bungalow. Étant non résident je paie l'irnr. Depuis février j'ai une licence touristique et j'ai mis en location mon bungalow. Je dois donc produire des déclarations trimestrielles Sauf que mon bungalow n'a pas encore été loué. Dois je tout de même faire une déclaration de revenus svp ou dois je ne faire de déclaration que lorsque durant le trimestre il y a eu une location. Merci pour votre aide. Cordialement

Bonjour,


Soyez prudent avec les Espagnols.  Vous êtes bien sûr redevable de votre déclaration, et de celle de l'an dernier. NB : la rentrée de déclaration était le mois dernier.  N'oubliez pas que l'Etat espagnol peut connaître les consommations d'eau, électricité..ou par d'autres moyens vérifier la présence d'un résident éventuel.  Prenez un assesseur pour votre déclaration, demandez autour de vous, cela vaut la peine. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, si (au cas où..) vous craignez qq risque, préparez-vous un bon dossier, et l'an prochain, repartez du bon pied : c'est le prix de la tranquillité.   

@dfleur34 merci pour la réponse. J'ai produit pour l'an dernier le modèle 210 pour payer l'irnr, pas de souci. Mais pour cette année si je comprends bien je dois faire un imprimé 210 par trimestre, payer par trimestre l'irnr et si je perçois des revenus dans ce cas je les mentionne sur ce même imprimé. Est cela ? Je vous remercie pour votre aide.

@dfleur34 merci pour la réponse. J'ai produit pour l'an dernier le modèle 210 pour payer l'irnr, pas de souci. Mais pour cette année si je comprends bien je dois faire un imprimé 210 par trimestre, payer par trimestre l'irnr et si je perçois des revenus dans ce cas je les mentionne sur ce même imprimé. Est cela ? Je vous remercie pour votre aide.
-@dfleur34

Bonjour

C'est exact. Et les trimestres où vous ne louez pas, le montant est à zéro euros.


Cdt

Merci beaucoup. Cdr

# Reneke49


Bonjour, vous dites que l'état espagnol est en mesure de vérifier une  présence eventuelle par la consommation. Est ce à dire que lorsqu'on loue et donc que l'on fait la fameuse déclaration, on ne peut pas occuper notre propre logement dans les périodes inoccupation du logement ?

@furgoneta31

Hola

Bien sûr que vous pouvez occuper votre logement quand il est pas loué mais faut veiller à ne pas dépasser les 183 jours et être en mesure de prouver quand c'est loué et quand c'est vous qui y êtes.

Le seul moyen pour être transparent, ne pas louer au black et bien faire vos déclarations d'impôts. Tant que vous ferez cela Hacienda ira pas chercher plus loin...

@furgoneta31 bonjour. Christel a très bien répondu. Oui vous pouvez occupez votre logement quand il est libre. La règle est claire : ne pas dépasser les 183 jours et faire les déclarations d'impôts. Louer au black peut vite coûter cher. C'est la seule chose que je dis. Et la location impose une licence touristique. Cordialement

Merci

@dfleur34

Bonjour. La déclaration trimestrielle des revenus locatifs n'est à produire que si vous avez loué lors du trimestre couru.

L'impôt se paie en même temps calculé sur les revenus bruts diminués de certaines charges. Si vous n'avez pas loué lors du trimestre couru, vous n'avez rien a faire.

Je vous remercie pour votre réponse. Cela me semble logique. Par contre si j'ai loué (ce qui va se produire sur 10 jours), lorsque je fais la déclaration (une pour ou et l'autre pour mon épouse), si les revenus sont de 500 e, faut il déclarer 250 par personne ou je mets 500 sur ma déclaration et 0 sur celle de mon épouse s'il vous plaît ?

@dfleur34


Mettez 250€ à chacun car tous les propriétaires doivent faire une declaration

Très bien merci.

@dfleur34

Oui effectivement c'est une déclaration par personne. Donc tout est a diviser par deux. Sachez que vous pouvez déduire des charges telles que l'électricité ou l'eau, au prorata du nombre de jours loués. Idem pour l'ibi annuel. Pour 10 jours, ce sera peu mais c'est toujours ça de pas taxé.

Bonjour,


encore une autre question, désolée ! Si l'on prête notre logement à de la famille. On n'encaisse donc pas de loyer. Puisque vous semblez dire que  l'on est assez contrôlé, doit on déduire ces périodes de nos 183 jours de résidence ? Car d'une part, on n'encaisse rien mais d'autre part il y a bien  une consommation d'eau et d'électricité ?

Merci d'avance !

A partir du moment où vous n'encaissez rien, vous pouvez très bien prêter votre logement t à de la famille ou ami. Moi je garde des traces de mes venues (billets d'avion, si voiture mes pleins de carburant, autoroute etc.., pour justifier s'il le faut que je ne réside pas l'année. Quand je parle des consommations d'eau électricité, c'est si durant les mois de juin juillet août septembre votre consommation a quadruplé, cela va être difficile d'expliquer que vous avez prêter votre logement tout l'été. Je prête mon logement à mes enfants mais une semaine. Et mon logement durant l'été n'est pas occupé tout le temps. Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai été convoqué à la guardia civil pour faire n'enregistrer des voyageurs airbnb car j'ai une licence touristique et dès questions m'ont été posées sur mes locations (alors qu'ils avaient déjà la réponse car airbnb fourni les périodes louées à l'Etat espagnol. Je m'en suis rendu compte. Je ne suis pas joueur, je veux garder ma licence donc je me mets en règle.

merci pour votre réponse