Menu
Expat.com

Recherche d'emploi pour ma future épouse

Dernière activité 28 Juin 2023 par AlexFromBelgium

Nouvelle discussion

philippe0765

Bonjour à toutes et à tous… je suis à la recherche d’un travail pour ma future épouse… cette dernière est originaire d’Espagne et ne parle actuellement qu’en Espagnol mais s’engage à apprendre le Français… nous recherchons un un travail dans la province du Hainaut… elle possède le permis de conduire. bien à vous..,, bonne journée à tous le monde

PIRLET Anne Françoise

@philippe0765

A-t-elle amené son formulaire U1 si elle travaillait en Espagne OU BIEN U2 si elle était au chômage, pour s'inscrire à l'ONEM dans de bonnes conditions. Je pense que l'ONEM doit proposer des cours de langues et/ou des stages de mise à niveau si nécessaire... Quelle est sa qualification ou son expérience professionnelles en Espagne ?

AlexFromBelgium

Hello,

de mon expérience personnelle, je ne peux que te conseiller de lui proposer de suivre 4-5 demi-jours/jours de Français jusqu'à l'obtention du niveau A2 où elle pourra communiquer un minimum avec les gens, et apprendre d'avantage/s'épanouir sans être dépendante de tes traductions!

Mais oui, c'est "une bonne année de """perdue""" "! C'est indéniable......... (dans le cas de ma compagne, c'était même 2 ans, à cause du corona et des cours à distance / moins qualitatif qu'en présentiel / ...)

Cours du soir? (payant dans ce cas-là...)

Allez... elle va se faire exploiter / traiter comme une moins que rien dans la grande majorité des cas.... par contre, si elle a le "minimum légal", les gens se feront un plaisir de discuter et l'aider: "Ca fait combien de temps que tu vis ici? AH! mais tu parles bien! etc...." :cheers:

De mon point de vue, c'est vraiment qualitatif pour ta future épouse... même si c'est pas très drôle pour elle au départ! (vision long terme...)

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique