Menu
Expat.com

Emploi d'infirmier

Nouvelle discussion

valeryetoyim

Comment trouver un emploi d'infirmier en Finlande

Cheryl

Bonjour valeryetoyim,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Êtes-vous déjà en Finlande ?

Avez-vous déjà publié votre CV dans la rubrique dédiée à l'emploi en Finlande ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille de le faire.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Veggies3037

Comment trouver un emploi d'infirmier en Finlande
-@valeryetoyim

Vous trouverez un élément de réponse en cliquant et en lisant le contenu du lien ci-dessous:

https://sairaanhoitajat.fi/en/professio … -finland/#

Audy boade

@Cheryl merci

sabrinehabli7

Bonjour je suis une infirmière major je cherche un emploi

Bhavna

@sabrinehabli7

Bonjour et bienvenue !

Comme indiqué plus haut, vous pouvez vous documenter sur ce site : https://sairaanhoitajat.fi/en/professio … -finland/#

Il vous faudra une license/autorisation d'exercer et maîtriser les deux langues, le finnois et le suédois.

Bonne continuation

Bhavna

Cassie1

Consulte le site de finncare ,il recruté en ce moment ,moi je recherche un réseau emploi dans le domaine de l éducation ou sans expérience

Myrtille319

Bonjour,

En ne parlant pas le finnois, comment allez-vous donc travailler surtout en contact direct avec les gens ?

Myrtille319

@Myrtille319 salu je parle français et anglais         -@sabrinehabli7

Bonjour,

Même l'anglais ne suffira pas. Comment vous feriez pour parler aux patients, notamment les vieilles personnes (majoritaires dans les hôpitaux) et qui à par le finnois, peuvent parler le suédois ?

Comment feriez-vous pour comprendre les dossiers médicaux des patients rédigés en finnois et rédiger docs à cet effet évidemment en finnois ? Vous pensez que le personnel finlandais, outre sa charge de travail, se chargera de vos tâches car vous ne parlez pas la langue ?

Déjà, pourquoi cette idée de la Finlande ? Ce que je veux dire, c'est qu'on ne s'installe pas dans un pays qu'on ne connait pas.

De plus,  vu mon parcours international, je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent espérer trouver du boulot sans  connaître la langue locale. C'est valable pour aller ramasser les pommes ou cueillir les cerises...

Pour répondre en quelques mots, pensez-qu'une Finlandaise (par ex), ne parlant pas français, peut bosser dans un hôpital français ?

Myrtille319

PS: de plus, étant camerounaise, vous ne pourrez obtenir visa, non seulement en Finlande, l'UE et Schengen (pour ne parler que du continent Europe).

Tous ces pays pratiquent (c'est la loi), la préférence nationale et ensuite européene...

Myrtille319

Pps: si vous lisez liens copiés-colles, vous verrez que dans le milieu médical (et pas seulement) les langues finnoise et/ou suédoise sont exigées

C'est logique, non 1f609.svg

ahmedhouari1

@Chery je suis infirmier majeur en soins intensifs hémodialyse médecine générale je suis intéressé de travailler comme infirmier j'ai une expérience de 30 ans en soins infirmiers

ahmedhouari1

@Cheryl salut je suis infirmier majeur en soins intensifs hémodialyse médecine générale je suis intéressé de travailler dans votre établissement comme infirmier

Bhavna

@ahmedhouari1

Bonjour, Cheryl ne propose pas de travail. Je vous suggère de reprendre la lecture de ce fil depuis le début.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande