Menu
Expat.com

Renseignement sur comment trouver de l'emploi sans diplôme et où

Nouvelle discussion

Véronique Hama

Comment trouver des entreprises qui embauchent à l'étranger ? Peut on trouver de l'emploi en Finlande sans diplôme ? Et où peut on travailler sans diplôme en Finlande ?

Bhavna

Bonjour Véronique Hama,

Bienvenue !

Je ne pense pas que vous trouverez un emploi sans diplôme ... et en plus si vous ne maitrisez pas le Finnois ou le Suédois ...

Il faudra envisager de faire des études.

Bien à vous

Bhavna

Véronique Hama

Bonjour Bhavna, je ne cherche pas un emploi de bureau et à 45 ans, je ne peux plus faire les études. J'ai perdu mes parents très tôt et j'ai dû laisser les études au niveau collégial par manque de moyens et travailler en tant que femme de ménage et de chambre, aide à domicile. Maintenant j'aimerais apprendre d'autres compétences et souhaiterais postuler pour un poste d'employé de ferme à fruits et/ou légumes. À bientôt ! Cordialement Véronique Hama

Veggies3037

Bonjour Bhavna, je ne cherche pas un emploi de bureau et à 45 ans, je ne peux plus faire les études. J'ai perdu mes parents très tôt et j'ai dû laisser les études au niveau collégial par manque de moyens et travailler en tant que femme de ménage et de chambre, aide à domicile. Maintenant j'aimerais apprendre d'autres compétences et souhaiterais postuler pour un poste d'employé de ferme à fruits et/ou légumes. À bientôt ! Cordialement Véronique Hama         -@Véronique Hama

Oui...mais sans diplôme, et malgré votre motivation, vous n'obtiendrez jamais un visa pour immigrer en Finlande pour un emploi de femme de ménage. Il y a des finlandais ou des étrangers qui vivent légalement en Finlande qui peuvent occuper ce type de poste. Par ailleurs, les employeurs recrutent en fonction des besoins, de la qualification et des compétences et non pas par charité.

Pour les fermes à fruits et légumes... en Finlande...Connaissez-vous vraiment le pays?

En Finlande, les fermes appartiennent à des familles qui sont des agriculteurs de pères en fils depuis plusieurs générations. En gros, ils travaillent entre eux. Et les rares ouvriers agricoles sont des finlandais ou bien des ressortissants des pays baltes (principalement des estoniens).

Pour un emploi dans l'agriculture, pourquoi ne pas chercher au Maroc, en Égypte ou en Éthiopie? Car de sont des pays qui cultivent et exportent des légumes. Ou bien en Afrique du Sud, en Côte d'Ivoire ou en Égypte? car ce sont des grands fournisseurs de fruits.

Véronique Hama

Bonjour, j'ai récemment annoncé une recherche d'emploi : Employé de ferme à fruits. S'il vous plaît laissez moi savoir si vous avez besoin d'autre chose de ma part à ce stade. Merci !

KHEIRO Blida

@Véronique Hama Oui, je suis OK

Bhavna

@Véronique Hama Bonjour,

Veggies vous a bien renseigné. Je doute que vous puissiez avoir un visa pour ce genre de travail.

Bonne continuation,

Bhavna

schedracligan2

Bonjour j'aimerais suivre une formation professionnelle enfin de travailler en Finlande je suis un ivoirien titulaire d'un baccalauréat est ce possible ?

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande