Menu
Expat.com

vivre en finlande

Dernière activité 13 Avril 2022 par Bsebastien

Nouvelle discussion

Bsebastien
Bonjour, voila j'ai 33 ans et j'aimerais vivre en finlande . Je voudrais savoir niveau travail dans quel domaine il y a du boulot et si c'est compliqué ou pas d'en trouver. Si il y a des  moyen pour être aider (formation si il y a besoin), pour la langue ect .
Je suis réceptif a toutes informations sur tous les sujets pour m'aiguiller et savoir si mon souhait d'immigtation est faisable ou pas .
Merci
STEFFIFI
Bonjour,

Il y a techniquement du travail dans tout, mais il faut selon le secteur ou un Anglais courant ou le Finnois, notamment pour les postes ne lien avec la clientèle/population ou dans les campagnes profondes.

Les municipalités, universités, centres de langues ou des sortes d'Universités populaires proposent des cours de Finnois.

Pour avoir une petite base, il y a l'appli/site Duolingo mais via l'Anglais...

Il n'y a pas d'aide de la France.
Bsebastien
@STEFFIFI
Tout d'abord merci pour ces informations qui me rassure sur le fait qu'il y est du travail . Ensuite je sais que mon cas est compliqué étant donné que par rapport a mon diplôme et mon travail actuel je cherche autre chose mais le problème c'est que je ne sais pas dans quoi . Aucun travail m'étant accessible ne m'inspire vraiment .
Une de mes grandes questions est, est-il possible d'accéder a la finlande et d'être aider sur place sans savoir dans quel boulot aller ou il faut déja savoir se qu'on veut faire ?
Et pour les langues à l'écrit l'anglais ça va mais à l'oral c'est un peu cata mais je sais qu'il m'est possible de le parler courramment mais pour le finnois je penses le plus simple est d'apprendre directement sur place .
STEFFIFI
Renseigne-toi auprès des "te toimisto", les Pôles-Emploi finlandais qui ont des sections pour les Européens ;)

Après, c'est mieux de savoir quoi faire ou au début, prendre ce que tu trouves ;)
Bsebastien

@STEFFIFI ah ok merci beaucoups . Et oui je sais que c'est mieux de savoir quoi faire mais hônnetement j'ai pas d'idée :/

STEFFIFI

Comme ej te dis, prends ce que tu trouves, le temps de savori vraiment ;)

Bsebastien

@STEFFIFI oui j'ai toujours bosser donc peut importe se que je peux trouver .

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande