Menu
Expat.com

vivre en finlande

Dernière activité 13 Avril 2022 par Bsebastien

Nouvelle discussion

Bsebastien
Bonjour, voila j'ai 33 ans et j'aimerais vivre en finlande . Je voudrais savoir niveau travail dans quel domaine il y a du boulot et si c'est compliqué ou pas d'en trouver. Si il y a des  moyen pour être aider (formation si il y a besoin), pour la langue ect .
Je suis réceptif a toutes informations sur tous les sujets pour m'aiguiller et savoir si mon souhait d'immigtation est faisable ou pas .
Merci
STEFFIFI
Bonjour,

Il y a techniquement du travail dans tout, mais il faut selon le secteur ou un Anglais courant ou le Finnois, notamment pour les postes ne lien avec la clientèle/population ou dans les campagnes profondes.

Les municipalités, universités, centres de langues ou des sortes d'Universités populaires proposent des cours de Finnois.



Pour avoir une petite base, il y a l'appli/site Duolingo mais via l'Anglais...

Il n'y a pas d'aide de la France.
Bsebastien
@STEFFIFI
Tout d'abord merci pour ces informations qui me rassure sur le fait qu'il y est du travail . Ensuite je sais que mon cas est compliqué étant donné que par rapport a mon diplôme et mon travail actuel je cherche autre chose mais le problème c'est que je ne sais pas dans quoi . Aucun travail m'étant accessible ne m'inspire vraiment .
Une de mes grandes questions est, est-il possible d'accéder a la finlande et d'être aider sur place sans savoir dans quel boulot aller ou il faut déja savoir se qu'on veut faire ?
Et pour les langues à l'écrit l'anglais ça va mais à l'oral c'est un peu cata mais je sais qu'il m'est possible de le parler courramment mais pour le finnois je penses le plus simple est d'apprendre directement sur place .
STEFFIFI
Renseigne-toi auprès des "te toimisto", les Pôles-Emploi finlandais qui ont des sections pour les Européens wink.png


Après, c'est mieux de savoir quoi faire ou au début, prendre ce que tu trouves wink.png
Bsebastien

@STEFFIFI ah ok merci beaucoups . Et oui je sais que c'est mieux de savoir quoi faire mais hônnetement j'ai pas d'idée hmm.png

STEFFIFI

Comme ej te dis, prends ce que tu trouves, le temps de savori vraiment wink.png

Bsebastien

@STEFFIFI oui j'ai toujours bosser donc peut importe se que je peux trouver .

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande