Où s'installer près de Lisbonne

Bom Tarde,

Nous vivons depuis 5 ans en Algarve, et nous aimerions déménager vers Lisbonne, où s'installer ? que me proposez-vous et pourquoi ? Merci.

Cordialement,

Philippe

Bonjour Vous n aimez plus l algarve? À Lisbonne l eau est encore plus froide 😂Cordialement

Bonsoir

nous avons acheté autour du Lagon d'Obidos (1 heure au Nord de Lisbonne), c'est calme, sauvage, préservé, proche de sites touristiques comme le village médiéval d'Obidos et Peniche/Baleal, de très belles plages pad trop fréquentées

4 golfs à proximité

l'immobilier est moins cher même si ça monte en ce moment

@atouk je suis curieux de connaître vos motivations pour quitter algarve et migrer vers Lisbonne? J'hésite entre ces régions pour une future installation alors votre témoignage est intéressant. Merci.

Bonsoir,


Beaucoup de personnes ont acheté et vécu en Algarve puis au bout d'un certain aspirent à autre chose.

Une ancienne discussion en parlait https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=589116

J'ai des témoignages en ce sens. La côte d'argent et la région de Lisbonne attire également.


Cordialement,

Mars60.

@descstep


Bonjour,


J'habite au Portugal depuis 8 ans j'ai une maison en Algarve depuis 7 ans et une autre à Sesimbra depuis 40 ans, je peux vous donner mon avis, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel , riche de mes propres expériences et de mes goûts .


Les 2 ou 3 premières années, je passais 4 à 5 mois/an en Algarve car j'avais pas mal de travaux à faire dans la maison mais au fil du temps, quand les travaux devenaient moins importants, l'ennui à commencé à s'installer et j'y allais de moins en moins car l'Algarve c'est un vrai vide culturel et la monotonie s'y installe rapidement.


Entre Juin et Septembre c'est l'horreur, surtout entre Faro et Sagres , les plages sont pleines, si vous n'habitez pas les pieds dans l'eau, l'accès est difficile, les restaurants sont pris d'assaut, chers et service express.


Par contre, si vous êtes du genre "solitaire" , l'arrière pays n'est pas mal , le climat est très agréable et il y a encore de très beaux coins entre Faro et la frontière espagnole .


Ma maison est située à 6 Km de S.Bràs  à l'entrée de la Serra do Caldeirão et j'ai un couple de Hollandais qui depuis 3 ans me loue la maison de Novembre à Mai et qui adore le calme, le climat et l'environnement. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et il n'y a que vous qui pouvez savoir ce qu'il vous convient le mieux.


Quant à Sesimbra c'est un autre monde, c'est une petite ville de pêcheurs avec une superbe plage et un très bel environnement (Reserva Natural da Arràbida) , qui vit toute l'année , du à l'activité piscicole , à 30 minutes de Lisbonne, un micro climat identique à Algarve (mais pas l'eau de mer, qui est plus froide), mais malheureusement l'immobilier est victime de son succés

@Verflor Merci pour votre témoignage. Nous re-visitons le Portugal en septembre prochain, la cote d'argent, la région sud de lisbonne (donc Sesimbra!) et l'Algarve que nous n'avons pas encore parcouru... pour une installation éventuelle dans quelques années (pré-retraite) dans une de ses régions. A priori, nous sommes moins attirés par l'Algarve mais minimalement, nous allons y passer quelques jours. Nous vivons au coeur de Montréal depuis 30 ans et donc désireux de ne pas trop nous éloigner d'une ville comme Lisbonne, et vivre dans une région où il y a au moins un peu de vie toute l'année. Bien sûr, comme vous le dites, tout dépend des gouts de chacun mais nous nous reconnaissons dans votre témoignage.

Il y a quelques stations exclusivement balnéaires, ou tout est mort de octobre à avril mais c'est rare sur la côte d'argent.


Après c'est loin de Lisbonne (1h ou plus selon l'endroit et la proximité de l'A8)


Perso pour avoir vu Sesimbra, je n'ai pas accroché, trop engoncée et enfermée dans la montagne à mon gout, mais c'est vrai que la mer et la montagne sont magnifiques. Attention que les routes, jolies mais étroites et sinueuses placent Sesimbra aussi loin de l'aéroport (en temps) que Caldas da Rainha.

@descstep  Bonjour,


Le problème à Sesimbra est le prix de l'immobilier, devenu exorbitant depuis 4 ou 5 ans si vous voulez être proche de la mer.


Il est vrai que sur la côte ouest, passé Ericeira vers le Nord, les prix sont bien plus abordables au bord ou pas loin de la mer, mais le climat n'est pas le même, vous êtes plus exposé à la "Nortada" vent dominant de NO , un peu notre Mistral portugais, mais en plus humide et froid.


Pas pour rien le grande concentration d'éoliennes dans cette région....................