Décompte IRS

Bonjour à tous.


Petite question concernant la déclaration IRS.


RNH depuis 2022, mon comptable a finalisé ma première déclaration IRS le 10 mai.


Sur le site des Finanças, il est indiqué “considerada certa”.


Savez-vous quel est en général le délai pour que les finanças finalisent la déclaration et envoient l'avis de taxation.



Merci beaucoup et excellent week-end.


Bernard

Bonjour,

L'an dernier nous avions reçu l'avis début août pour un paiement au plus tard 31 août

Bon week-end

Avez-vous des taxes à payer, l'IMI par exemple ? Je suis déjà arrivé à la conclusion que l'AT ne modifie le statut de la déclaration IRS qu'au moment du paiement du IMI, même si la date limite de paiement de l'acompte IMI est fin août !...

Bonjour,


IRS pour mon mari reçue la semaine dernière.

Cordialement

Isabelle

1f914.svg  peut-être que c'est par ordre alphabétique ?


Les Z risquent de ne pas avoir le "plaisir de payer avant le délai"   1f602.svg


Meu deus ...

@JohnnyPT

Pas d'IMI pour nous.

Merci pour vos retours.


@JohnnyPT : Non, aucune taxe à payer.

Je connais le cas d'une personne qui a fait sa déclaration en avril et jusqu'à présent, elle était toujours au statut "Declaração correcta". Lorsque il a payé l'IMI pour le mois d'août, elle est passée directement au statut "Liquidação efectuada" ao jour suivante ....

Habituellement qu'on paie ou non des impôt l'avis annuel arrive fin juin au plus tard.

Cette année il semble y avoir du retard


Consultez votre compte régulièrement.

@Bernard23

Bonjour

Déclaration faite le 15 mai et toujours declaraçao certa  a ce jour

Apparemment beaucoup de retard cette année ,en cause l irs jeunes.

Bonne soirée

@JohnnyPT

Bonsoir

Imi payée en mai pour moi

Irs faite le 16 mai et toujours declaraçao certa a ce jour

Pas de liquidaçao

Bonne soirée

L'iMI peut comporter de un, deux ou trois paiements partiels (mai, août et novembre). Cela dépend du montant de l'IMI à payer par an.


Selon la loi, toutes les procédures fiscales doivent être terminées avant le 31 août. Attendons encore un peu...

Oui

Patience avec les administrations