Menu
Expat.com

Poindimié et alentours

Dernière activité 31 Juillet 2023 par pierremoreno03

Nouvelle discussion

pierremoreno03

Bonjour,

Je suis nommé sur un poste début septembre au lycée de Poindimié. La question du logement va se poser rapidement, et si l'un de vous connaît une maison qui se libèrera à la fin de l'année scolaire, cela m'intéresse. Nous sommes un couple sans enfants. Je sais combien c'est difficile, mais peut-être qu'à l'occasion des mutations...Merci.

Bhavna

Bonjour et bienvenue Pierre !

Pensez à publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier en Nouvelle Calédonie du site. Nous ferons de notre mieux pour la diffuser dans la newsletter.

Bonne continuation,

Bhavna

severine76

@pierremoreno03

bonjour

le problème est que la fin d’année scolaire est en décembre donc des logements se libéreront à ce moment là mais pour septembre cela va être difficile. Je n’ai pas entendu parlé de disponibilité de logement pour l’instant mais au pire il y a 2 logeuses à Poindimié qui ont des chambres de libres dans des maisons avec cuisine et jardin très agréable. Cela peut permettre de patienter jusqu’à décembre.

dites et je vous donnerai leurs coordonnées.

Séverine Guérinot

pierremoreno03

Bonjour Séverine, merci pour votre réponse qui me soulage pour l'arrivée. Je pars le 15 en principe, et passés quelques jours sur Nouméa pour des formalités, je file à Poindimié. C'est donc avec plaisir que j'accepte de recevoir les coordonnées de chambres libres! Cela me permettra d'entrer en contact avec ces personnes et de réserver. Je suis parachuté in extremis au Lycée, c'est une excellente  nouvelle, mais il faut régler beaucoup de choses en peu de temps.

Merci en core, bonne soirée,

Pierre

severine76

Bonjour

je viens d’apprendre que la logeuse à laquelle je pensais vient de trouver des occupants il y a 2 jours, mauvais timing, zut !

Mais, je pense à quelqu’un d’autre ; il faut que je me procure ses coordonnées. Avez-vous un numéro whatsapp ? Ce serait plus pratique, ou Messenger.

Vous savez qui vous remplacez au lycée ? Mon mari y est prof de physique chimie. Si c’est Luc le prof de français et théâtre, il part en laissant une petite maison que vous pourriez louer éventuellement. Je ne connais pas le propriétaire mais si vous êtes en lien avec il pourrait vous donner les coordonnées.

Dites moi et je le renseigne de mon côté.

A bientot

Severine

pierremoreno03

Bonjour Séverine,

En effet, je remplace Luc sur ce poste. Je l'ai contacté ce matin par mail, et je lui demanderai pour la maison, mais il a peut-être déjà quitté les lieux, et les locations filent vite. Cependant, je contacterai le propriétaire pour m'en assurer.

Tant pis pour la première logeuse, j'arrive autour du 20 août, cela va se décanter je pense. Mon épouse, Chrystelle, est a.s, et elle attend de voir si une mutation est possible pour un secteur aux alentours (du lycée de Touho à Koné je crois...). Bref, on est un peu en ébullition, un état que vous connaissez bien je pense, surtout en physique-chimie....

Voici mes coordonnées WhatsApp: ****

Enfin, merci encore de nous épauler si gentiment! Nous sommes preneurs pour tout conseil que vous jugerez utile de fournir.

A bientôt pour la suite, bien à vous,

Pierre

severine76

Bonjour

Les logements sont effectivement vite relouer ici mais comme nous sont en milieu d’année scolaire, il n’y a ni départ ni arrivée sauf exception comme vous. Donc vous avez une chance que le logement de Luc ne soit pas déjà reloué. Ne tardez pas par contre.

Si c’est le cas dites le moi j’aurai peut-être une autre solution de secours.

le numéro Whatsapp ne s’est pas inscrit sur votre message, je pense que c’est une sécurité. Contactez moi sur Messenger, ce sera plus pratique, mon nom est simple c’est Severine Guerinot.

Je pourrai vous donner plein de petits conseils pour vous faciliter votre arrivée à Poindimié.

A très bientôt

Bhavna

Hello à tous,

Pour échanger vos coordonnées (email, numéros etc) cliquez sur la photo de votre interlocuteur, et choisissez l'option Envoyer un message.

Merci d'avance

Bhavna

pierremoreno03

@severine76

Merci Séverine pour toute cette aide. J'ai reçu un message de Luc, qui m'a donné tous les détails que j'attendais côté pédagogie. Il informe par le biais de son épouse la société de location pour sa maison.-, petite, mais proche du Lycée. C'est très sympa si ça marche, je l'appelle demain en Visio pour d'autres détails.

J'arrive le 21 à 22h, et je prévois de monter à Poindimié assez rapidement.

Les détails matériels vont s'éclaircir grâce à la bienveillance de personnes comme vous, cela donne son vrai sens à ce type de site.

Je vous tiens informé si j'ai du nouveau.

Merci Séverine,

Pierre

severine76

Très bien, votre épouse m’a contacté par Messenger. Si vous avez des questions n’hésitez pas ( sur Messenger c’est plus pratique)

bon préparatifs,

à bientôt

Thalilou

@pierremoreno03

Bonjour Pierre,

Bienvenue sur le Caillou !

Il y a pas mal de départs cette année, tu devrais pouvoir trouver (bon, ça dépend aussi du nombre d'entrants).

Pour info, nous quittons notre maison mi-novembre, si tu veux passer la voir, tu es le bienvenu (T4, peut-être un peu grand pour un couple sans enfant).

Cordialement,

Nathalie

pierremoreno03

Bonjour Nathalie, c'est bien gentil de te mettre dans le fil d'infos. La maison de Luc, mon collègue prédécesseur,  va sûrement me passer sous le nez. Mais effectivement, je compte sur les départs, dont le vôtre, pourquoi pas? En fait, nous ne sommes qu'en couple, il se peut que cela fasse grand pour l'entretien, sans compter le loyer, mais si la maison présente des atouts, c'est à voir.

J'atterris le 21, j'arrive sur Poindimié un ou deux jours plus tard. Au plaisir d'une rencontre,

Pierre

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie