Niveau de vie des retraités

@roquesdidier bravo pour votre courage… nous avons quitté la France pour l'Italie depuis plusieurs mois et ne regrettons absolument rien. Nous non plus ne reconnaissions plus notre pays ni notre ville de Toulon envahit et gangrené par une immigration outrancière et envahissante. Allez donc faire le marché commerçant du cours La Fayette à Toulon, vous serez très majoritairement le seul européen et serez regarder comme un étranger qui n'a rien à faire là, Dans la ville de Hyeres en moins de 25 minutes vous croiserez 47 femmes islamique voilées… entre temps vous regardez les informations sur votre smartphone et vous apprenez qu'une association a demandé à ce que la crèche religieuse de noël soit retirée de la préfecture.

je ne vous parle même pas de la cantine de vos enfants….

mais les français ont votés leur fin depuis de nombreuses années déjà sous prétexte du modernisme, ou de je ne sais quelle autre excuse.

on se sent plus français ailleurs qu'en France.

@cotentin78 Ah ok bon je me contenterai alors de séjours de 3 mois en Italie entrecoupés de séjours en France …

Je lis tout vos messages avec une grande attention. Pour ma part je ne suis pas retraiter. Je travail encore. Personnellement , et c'est un choix, je préfère payer plus d'impôts et me sentir bien dans la ville, dans la région, dans le pays où je me trouve que d'être triste en France.

pour ma part je bénéficie d'avantage fiscaux pour une période de 5 ans car je suis entrepreneur …

la première question est : Vous sentirez vous plus heureux en France parce que vous aurez 500 euros de plus qu'un retraité italien ?!

Comment verrez vous les choses lorsque vous aurez passé les 75 ans ?! Serez vous toujours heureux d'avoir 500 euros de plus par mois dans un pays qui ne vous plaît plus du tout, ou vous ne vous sentez pas chez vous, et où vous n'aurez même un soupçon de Dolce vita …

Beaucoup d'éxpat prenne la CFE, pour se faire rembourser les soins médicaux privés italiens (remboursement au taux de la sécu)


la ssn rembourse pratiquement tout (sauf dentiste, Ophtalmo) , mais c'est le service public donc les délai d'attentes pour les soins peuvent être très long. Et le privé coûte cher (d'où la cfe)

Bonjour,
la fiscalité pour les retraités expatriés français nous mets au même niveau que les retraités italiens .
A milan (ville la plus cher) la retraite moyenne brut est de 1703€ x13, ce qui fait un net de 1450€ sur 12 mois.
je me suis souvent demandé comment ils faisait, même en étant propriétaire de son logement, outre les courses vêtements, eau gaz électricité téléphone , il y a le coût annuel d'une voiture, une mutuelle santé…
Un voyage c'est même pas la peine d'y penser.


Si quelqu'un a des réponses.
-@dan2025

bonjour


si j ai bien compris, un retraité ayant une retraite Française payera des impôts dessus en France mais également en Italie ?

et qu en est il d un retraité italien ayant une retraite en France et rentrant vivre dans son pays d origine ? ( c est le cas de mon mari )

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que quelques posts inutiles ont été mis de côté de ce fil pour le bon déroulement de la discussion.


Bonne continuation,

Bhavna