Automobile djerba questions???

bonjour
on m'a propose d'acquerir une fiat uno de 1995 climatisee  , pour un prix interessant , mais ca"sent bizarre" ; en effet mon interlocuteur tunisien m'a dit que ce vehicule appartient a une francaise de djerba mais ne veut pas me donner ces coordonnees pour que je puisse avoir divers renseignements
cela "parle t il "a quelqu'un(e) de djerba
merci bernard

benabar a écrit:

bonjour
on m'a propose d'acquerir une fiat uno de 1995 climatisee  , pour un prix interessant , mais ca"sent bizarre" ; en effet mon interlocuteur tunisien m'a dit que ce vehicule appartient a une francaise de djerba mais ne veut pas me donner ces coordonnees pour que je puisse avoir divers renseignements
cela "parle t il "a quelqu'un(e) de djerba
merci bernard


attention cela sent l'arnaque! certains vendent les voitures de leur "compagne européenne" sans qu'elle le sache ,même des locations  et
vente de maisons!!! et peut être une voiture volée!(il y en a en ce moment) je te dis laisse tomber, et mes amis de Djerba aussi
il vaut mieux racheter à des résidents européens directement
Annie

Sinon ce qui arrive c'est qu'il veulent toucher une com et donc t'annoncent un tarif supérieur, et payent ensuite la francaise tarif normal.
Car lorsqu'ils s'adressent a des tunisiens, les tunisiens savent automatiquement qu'ils devront verser une com à l'intermédiaire, mais c'est plus dur de dire directement à une francaise, je vais te la vendre beaucoup plus cher mais tu me donne la différence.
Pour ce qui est des vols cela arrive aussi, un scooter que nous avons laissés chez le réparateur qui la vendu sans notre autorisation, bien sur en gardant l'argent

Si l'on désire acheter un véhicule d'occasion(Immatriculation Tunisienne)en Tunisie,il faut impérativement pour éviter toute arnaque,suivre la procédure suivante:
1.  Faire contrôler le véhicule à acquérir par le service des Mines (sécurité automobile) pour voir s'il satisfait aux normes de sécurité.
2.  Ensuite, établir à la mairie un contrat de vente, en étant muni de votre carte de résident(ou bail de location) et de votre passeport.

3.  Obtenir de la part du vendeur un certificat de non-gage de son véhicule et la preuve d'acquittement de tout impôt
(démarches à sa charge).


Muni de ces 4 documents et de la carte grise du vendeur, vous vous rendrez alors à la Direction du bureau des cartes grises de l'endroit où vous résidez et vous obtiendrez une carte provisoire d'une semaine en attendant de recevoir la carte définitive.

vous obtiendrez une carte provisoire d'une semaine en attendant de recevoir la carte définitive.


Je crois, Al que cette étape n'existe pas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une carte grise provisoire. Il me semble bien être repartie tout de suite avec la définitive. Mais ma mémoire peut me jouer des tours!...:):):)
Monique

Bonjour Monique...:)

La Tunisie devient donc moderne ?:lol::lol:

Bonne soirée a vous deux.....;)

Al

alclodo007 a écrit:

Bonjour Monique...:)

La Tunisie devient donc moderne ?:lol::lol:

Bonne soirée a vous deux.....;)

Al


en ce qui concerne les CG oui !!!
la Tunisie est meme en avance vivement que la France adopte les CG format carte bleu c'est bcp plus pratique !!!

C'est ça l'autonomie.....:lol::lol:

alclodo007 a écrit:

C'est ça l'autonomie.....:lol::lol:


vivement l'indépendance alors... on aura des CG en wifi :dumbom:

En fibre optique !!!:lol::lol:

merci de vos contributions ,finalement j'ai trouve un vehicule d'une expat en regle;  si j'ai bien compris al je n'ai pas besoin en tant qu'acheteur de prouver un paiement d'impots en tunisie , d'ailleurs qu'elle est la regle je viens d'obtenir ma carte de sejour d'un an et je paie mes impots en france dois je declarer qq chose ici??? cordialement bernard

Bonsoir Bernard.
Tu t'es adressé à Al, mais pour une fois que je suis plus rapide que lui, je vais pouvoir te répondre, dans la mesure où j'ai déjà fait faire 2 cartes grises tunisiennes.
Il faut aller à la recette des finances chercher un quitus fiscal. Etant donné que tu payes tes impôts en France, il n'y aura aucune case à remplir, et tu auras un quitus fiscal à 0. Emmène ta déclaration d'impôts française au cas où!...
Pour l'obtention des cartes grises (tu le précises bien), ils ne sont pas embêtants. Enfin, je parle de Mahdia bien sûr, je ne connais pas les autres villes.
Bonne soirée.
Monique

merci monique je vais voir ca des lundi ; comment as tu fait pour etre plus rapide que AL il devait dormir!!!!!!! cordialement bernard

benabar a écrit:

merci monique je vais voir ca des lundi ; comment as tu fait pour etre plus rapide que AL il devait dormir!!!!!!! cordialement bernard


Tout a fait !:sleep,;)

Tu n'étais pas dans ta rivière?