Information architectes/Gestion Integral région de Valencia

Bonjour,


Afin d'avancer un peu dans nos différentes démarches, et surtout pour nous donner un coup de puce 1f60b.svg, j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un parmi vous tous et toutes a eu à faire avec des architectes et/ou des société dites de "gestion integral de obras" et qui peut nous les conseiller.

Ceci afin de commencer à prendre quelques contacts avant de notre prochain voyage à Valencia.


Merci d'avance à tous et toutes.

J'ai eu affaire avec 2 architectes... Mais je suis peut-être mal tombé... ceux-là étaient à fuir 1f60f.svg

Tarifs "touristiques" garantis, manques de garanties, travail "à la louche"... Bref, je m'en suis passé 1f923.svg


Ils sont très chers, bien qu'indispensables pour une construction neuve (un architecte technique, lui, ne pouvant signer des plans). Tu peux aussi contacter le collège local des architectes dans le coin concerné, c'est leur structure professionnelle.


Par contre, avec un peu de chance, tu pourras peut être trouver une petite structure multi-services, qui pourra couvrir tes besoins, à un tarif correct, et se chargera de l'ensemble.


Cela dépend exactement de ce que tu souhaites faire, s'il faut déclaration de travaux ou pas, etc.

@AlainL Merci bcp pour ta réponse.


Les travaux à faire seront importants, en partant de l'achat du terrain jusqu'au dessin, projet et construction de la maison.

J'ai déjà regardé dans le site officiel del "colegio de arquitectos" mais c'est toujours bien de voir si quelqu'un a déjà eu des expériences positives ou négatives afin de affiner un peu la liste (suuuuuuuper longue).


Et effectivement, le fait que pas la même personne puisse tout signer/faire est un peu décevante, mais voilà, c'est comme ça et on ne peut rien y faire.


Après, je me méfie aussi des sociétés qui font "tout", car l'utilité d'avoir aussi une société de gestion intégrale des travaux est justement celle de dire "non mais oh, qu'est-ce qu'ils ont fait ici" ou "comment ont calculé ces budgets pour ceci et cela".

Du coup je ne souhaite pas non plus tomber entre les mains de la grande société qui font tout et du coup ne font rien d'autre que de prendre de l'argent de toutes les cotés.


En tous cas déjà merci bcp pour ton retour et j'attends d'éventuels autres commentaires à ce sujet.

Dans ce cadre, tu n'as pas le choix: il te faut un architecte. Par contre, pour le choix du terrain, ce n'est pas en principe lui qui s'en occupera.


Une fois l'endroit, ou la région, choisi, tu peux te diriger vers les promoteurs immobiliers. Certains ont des terrains, actuellement non construits... avec toutes les précautions d'usage 1f923.svg