Menu
Expat.com

Quartier de valencia

Dernière activité 13 Juillet 2023 par Sylvain

Nouvelle discussion

Nadia.allami

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis intéressée par un nouveau départ direction valence.
Nous souhaiterions acheter un appartement a valence, nous sommes un couple avec 2 garçons.
Nous avons consulté beaucoup de site de vente mais, nous hésitons vu que nous ne connaissons pas très bien la ville.
D'après vos expériences, quel quartier nous conseillerez vous ? Sécurité, proximité, commodité et bon voisinage. C est beaucoup plus pour nos enfants.
Merci pour vos retours.

Sylvain

Bonjour,

Cela dépendra principalement de votre budget et des critères souhaités en terme de logement.

De nombreux quartiers peuvent correspondre en terme de proximité, sécurité, commodité.

Vous trouverez sur mon blog, un descriptif de l'ensemble des quartiers de Valence, avec les avantages et inconvénients pour chacun, ainsi que le prix moyen du m2 à l'achat.

Waricool

Bonjour,
Il ya le quartier Amistat et Ayora et aussi avenue du Port et avenue Blasco Ibanez pour ma part c'est le meilleur quartier il y a 3 stations du métro qui mènes à l’aéroport et au vieux centre , le port  et la plage Las Arenas est à 10 min à pied.
Éviter le quartier Cabanial plain de Gitans et tout les quartiers nord de Valence et aussi Nazaret.
Si vous éte riche il y a le quartier Ruzafa là tout est cher...

Nadia.allami

Merci bcp pour votre retour.
J'ai un budget de 100.000€ pas plus

Sylvain

Dans ce cas on sera davantage dans les quartiers excentrés. Vous pouvez aussi envisager la proche banlieue.

Waricool

Pour un budget maximum de 100.000 euros il faut trouver un logement de 85.000 euros + 8.500 euros de taxe et d'enregistrement + 3.600 de frais de d'agence immobilière +400 euros de frais de notaire peut-être plus au total ça fait 98.000 euros.
les prix sont doubler même tripler  en 2013 et 2014 un appartement  couté 40.000 euros maintenant minimum plus 80.000 euros  avec des travaux à prévoir est ça dans des cartiers populaire comme Cabanyal ou Tres Forques  et Orrioles.

La crise économique est fini en Espagne adieu les bonnes affaires maintenant c’est mieux de vendre que acheter .
Mais il y a toujours de bonne affaire attention  sa part très vite dans les 24 à 48h  il faut être sur place et visiter et inscrire dans les agences immobilière pour être au courant  de nouvelles appart  mi en vente.

pmasc14

@Sylvain

Bonjour Sylvain. Je crois que vous êtes un spécialiste de l'immobilier à Valence. Je suis les annonces immobilières à Valencia depuis deux ans environ. Je suis déjà propriétaire d'une maison à Tenerife sur la côte nord. Je suis étonné que les grands appartements restent si longtemps à vendre au centre de Valence dans les quartiers réputés qui m'intéressent (Ciutat Vella et El Pla del Remei). Je vois même des appartements qui disparaissent des annonces et qui réapparaissent six mois plus tard au même prix. Dans mon esprit c'est que que beaucoup d'appartements à  vendre ne sont pas au prix du marché. Avez vous la même analyse? Je suis également et simultanément très intéressé par une villa (non kitch) près de la mer secteur El Campello. Là encore le même phénomène est observé. C'est très long à être vendu. Les fortes chaleurs de mai à octobre peuvent-ils éloigner les investisseurs de ces régions?  Qu'en pensez vous? À Valence il reste aussi la forte incertitude sur l'investissement Tesla et sur l'ISF.  Je suis étonné que le marché moyenne gamme  haute (entre 700000 et 1 M d'euro) se porte très bien à Paris et sur la côte normande chique (de Trouville à Cabourg). Quel est donc le problème ? Le marché immobilier au nord de Tenerife est également très dynamique: dans les villages les plus pittoresques en bord de mer il y a des listes d'attente pour acheter les maisons et le vendeur est roi. Au prix du M2 du centre de Valence. J'avoue être un peu perdu. Et j'hésite donc beaucoup avant d'investir. Alors que j'adore cette région.

Sylvain

@pmasc14


Il peut y avoir plusieurs raisons à Valence :


- Prix sur évalué (les propriétaires veulent toujours plus)

- Travaux à prévoir (les banques financent pas les travaux, où avec un taux très élevé)

- Localisation (proche d'un bar, restaurant...)

- Projet (Dans Ciutat Vella, il y a des restrictions pour faire de la location touristique).

- Difficultés pour emprunter.

- Difficile de se garer dans Ciutat Vella.


Mais, pour les appartements recherchés (3 chambres, terrasse, ático , bien situés), ils peuvent partir en quelques semaines.


Idem pour les logements pouvant servir pour de la colocation étudiante.


Le quartier historique de Ciutat Vella, c'est beaucoup de logements touristiques et de moins en moins de vie de quartier. Donc cela va surtout intéresser les investisseurs ou pour une résidence secondaire. Moins les Espagnols voulant vivre à l'année.


Pla del Remei, c'est le quartier chic. On paye l'emplacement, d'où parfois les prix gonflés.

pmasc14

Merci pour cette réponse rapide. J'ai consulté votre site. Il est probable que j'utilise vos services pour la suite. Bien cordialement.

Sylvain

À bientôt à Valencia :)

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence