Menu
Expat.com

Temperatures actuelles en Espagne

Dernière activité 08 Septembre 2023 par cristar

Nouvelle discussion

spoutnik0402

Actuellement,

Marrakesh est à 41

Sevilla et Cordoba à 38

Malaga et Almeria 30

En Catalogne juste en dessous de 30

Comment faites-vous pour (sur)vivre?

capandalousie

On attend le dégel !! 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Chrystel

1f926.svg

On attend que ça passe.... sous la clim

AB38100

@spoutnik0402

Alors qu'il faisait 46,8° à Valencia dans la semaine (un record battu apparemment) et 42° à Castellon, à Vinaros (140km plus haut que Valencia) il ne faisait que 31° !

Cette semaine risque d'être encore plus chaude et pour tenir, il y a la piscine ou la mer 1f600.svg.

En même temps... il est annoncé 41° à Grenoble et la moitié de la France est en vigilance canicule pour la semaine... alors habitué aux fortes chaleurs dans la capitale des Alpes où les records sont toujours battus (froid pour l'hiver et chaud l'été), ici la chaleur est espagnole...  donc on lui pardonne tout 1f923.svg.

Question d'ambiance

capandalousie

Samedi prochain, l'automne arrive...

Prince Basket

@capandalousie

Ah bon? c'est beaucoup trop töt.

Gene_Nico

@AB38100

"On lui pardonne, question d'ambiance"..

J'adore!

Ça reflette vraiment la réalité.

A+

AB38100

Samedi prochain, l'automne arrive...
-@capandalousie

L’automne… l’automne !?!?, c’est plutôt des températures normales qu’on va de nouveau avoir et surtout un peu de fraîcheur la nuit pour rafraîchir les intérieurs. Avec le soleil, on verra même pas l’automne 😂.

en attendant, bonne canicule à tous 👍

AB38100

@spoutnik0402
Alors qu'il faisait 46,8° à Valencia dans la semaine (un record battu apparemment) et 42° à Castellon, à Vinaros (140km plus haut que Valencia) il ne faisait que 31° !
Cette semaine risque d'être encore plus chaude et pour tenir, il y a la piscine ou la mer 1f600.svg.
En même temps... il est annoncé 41° à Grenoble et la moitié de la France est en vigilance canicule pour la semaine... alors habitué aux fortes chaleurs dans la capitale des Alpes où les records sont toujours battus (froid pour l'hiver et chaud l'été), ici la chaleur est espagnole... donc on lui pardonne tout 1f923.svg.
Question d'ambiance
-@AB38100

Bon ben... j'étais content de n'avoir que 31° quand il faisait 46,8° à Valencia 140km plus bas... mais là je fais moins le malin depuis 2 jours ! 1f602.svg

On a atteint la barre des 39° et encore 30° à 23h30 ! La cerveza et les tapas ne suffisent plus à supporter !!!

Ce qui me rassure, c'est qu'en France les 43,5 ont été atteints en Ardèche.. et eux n'ont pas la cerveza et les tapas pour se réconforter !!! 1f923.svg.

J'en ai profité pour faire mes déclarations Modelo 210 et maintenant, je sais pourquoi je transpire !

Guillermo 31

@spoutnik0402 on va vivre en bretagne

capandalousie

Depuis les dernières pluies, on ne dépasse pas 22°C, c'est trop 🆒 :)

AB38100

Depuis les dernières pluies, on ne dépasse pas 22°C, c'est trop 🆒 smile.png-@capandalousie

Les pluies en Andalousie ont elles été aussi dévastatrices que sur l'ouest de Madrid, Madrid, Tolède et Alcanar à 6 km de chez moi où il est tombé 200l/m² dimanche de 9h00 à 11h00. Il y avait une alerte rouge et un confinement de la ville avec obligation de se réfugier dans les étages chez soi ou chez les voisins qui en avaient ?

Mais il y a eu des choses paradoxales ; le riù Sénia qui sépare la Catalogne de la province de Valence n'a pas débordé alors que le Cervol 5km plus bas était un torrent en furie qui a coupé les routes et coupé la RN340. Un peu plus haut, c'était l'AP7 qui était coupé ainsi que la voie de chemin de fer. L'équivalent d'un épisode méditerranéen en France mais là, c'est le phénomène surnomé "la Dana" (sans traduction française) et toutes les infos espagnoles en parlaient déja la semaine dernière... maintenant, je saurai que quand on parle de la Dana, il faut sortir ses palmes...

Par contre, ici, à Panoramica Golf malgré les orages, il fait toujours très doux (26/27 en journée et 22/23 le matin)... idéal pour marché et profiter de la nature sans transpirer...

capandalousie

DANA veut dire Depresión Aislada en Niveles Altos, et signifie la même chose que goutte froide.

En Andalousie, il y a eu quelques dégâts isolés comme à Albuñol dans la province de Granada , mais rien de comparable à la région de Madrid pour cette fois.

AB38100

DANA veut dire Depresión Aislada en Niveles Altos, et signifie la même chose que goutte froide.
En Andalousie, il y a eu quelques dégâts isolés comme à Albuñol dans la province de Granada , mais rien de comparable à la région de Madrid pour cette fois.

-@capandalousie

Merci pour la précision sur la DANA 1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg.

Tant mieux si il n'y a pas eu de dégâts importants dans le sud...

Par contre, ce sont les pauvres grecs qui ont trinqué après l'Espagne ! Avec des terres aussi sèches, y'a rien d'étonnant...

cristar

à titre d'information nous avions 41° en Périgord vert ... mais 24° à l'intérieur sans clim ! donc pour moi la Costa Blanca c'est que pour l'hiver1f600.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne